Je sors rarement Rive Gauche et pour cause… la vitalité de la nuit parisienne se concentre à l’évidence de l’autre côté de la Seine. Il existe pourtant des tentatives pour faire renaître – tel le phoenix – le 6e autrefois plus mouvementé (« Rouge » qui devient le « ZinZin », Le « Scarlett »…) mais rien de redoutable pour espérer un réel renouveau. Aucune secousse, rien que des chatouilles…
C’est au tour du Chapelier, nouveau club sorti fin 2013 de se lancer en plein cœur du mythique quartier Saint-Germain des Près. Et il mise sur l’extravagance (costumes pour le staff, performances…) et un soupçon de folie. Car baptiser un club Le Chapelier sans verser dans le délirium tremens et la fantaisie serait péché. Lors de la soirée d’ouverture, une Alice, accompagnée de son opposée qui pourrait être la méchante Reine version Domina, nous accueillit avec des potions chaudes doucement alcoolisées. Seront-elles toujours à l’entrée ? Bonne question…
Je m’attendais à être servie dans des tasses de thé mais dommage ce ne fut pas le cas. (autant aller jusqu’au bout de l’idée... que serait le Chapelier sans sa théière ?). DJ, chanteur, orateur et artistes burlesques ont donné un avant-goût de ce qu’offre le Chapelier à la Nuit parisienne : sensualité et atmosphère arty, le tout enveloppé dans une déco rouge feutrée aux lumières tamisées, avec des murs ornés de tableaux kitsch comme ces anges sexués. Bref décalé intime et cosy.
Souhaitons-lui bonne chance…
Plus d’infos :
Le Chapelier
2/4 rue du Sabot
75006 Paris
https://www.facebook.com/lechapelier10.6
© Photo de Une : François Capdeville
Photos de la soirée de lancement du club Le chapelier
Avec l’artiste Sucre d’Orge. © Photo : François Capdeville
2 commentaires
Je ne sais pas si j’irai, mais j’aime l’esprit casually outrageous (ne cherche pas, je viens d’inventer l’expression) !
J’adore cette expression by Sheily !