Accueil » Blitz Society : le premier bar à échecs parisien (Paris 6e)

Blitz Society : le premier bar à échecs parisien (Paris 6e)

by Glose

Le succès de la série Le jeu de la Dame a mis en lumière ce jeu de société très ancien, multi-centenaire, dont on ignore où et quand il fut inventé. Pratiqué par des millions de gens dans le monde mais n’ayant pas de lieu spécifique à Paris, c’est désormais chose faite avec le lancement de Blitz Society !

 

 

○ Blitz Society ○


C’est en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés que j’ai été conviée au lancement du premier bar entièrement dédié aux échecs : Blitz Society. Un lieu à l’atmosphère feutré et convivial qui souhaite démocratiser les échecs en s’adressant aussi bien aux amateurs qu’aux débutants. Je ne sais pas si c’est l’attrait pour le jeu d’échecs ou l’inauguration d’un nouveau bar, mais il y avait foule ce soir-là ! Il était difficile de se mouvoir dans le bar. Certains l’avaient bien compris en préférant passer la soirée face à la devanture du bar. L’aura particulière de ce jeu de réflexion le plus populaire au monde a bénéficié au succès du lancement.

Mais pourquoi Blitz ? Blitz signifie « éclair » en allemand. C’est une partie rapide où chaque adversaire a 5 minutes pour finir sa partie. Inspiré des clubs new yorkais et décoré par Sandra Benhamou, Blitz Society comprend 27 tables d‘échecs conçues sur mesure. Nul besoin de cartes de membre ni d’un certain niveau, on vient jouer entre amis ou en famille juste pour le plaisir. Au programme : des stages, des ateliers et des compétitions seront prévus. Le lieu offre une carte food avec des planches à partager, une belle sélection de vins, le tout sur fond de musique jazzy !

 

 

○ Informations ○


Adresse : Blitz, 4, rue du Sabot, 75006 Paris
Horaires
: Du mardi au dimanche 11h-23h
Instagram : Blitz Society

Blitz Society : le premier bar à échecs parisien (Paris 6e)

Sophie Milliet, Blitz Society

Le soir de l’inauguration, 4 championnes reconnues du monde des échecs étaient présentes afin qu’elles affrontent des joueurs aguerris et/ou novices. Ici Sophie MILLIET

Blitz Society : le premier bar à échecs parisien (Paris 6e)

 

 

(C) Photos agence Eddie

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire