Accueil » Paris par arrondissement » Paris 06 » Une soirée chez le légendaire Castel (Paris 6e)

Une soirée chez le légendaire Castel (Paris 6e)

par Glose
Published: Last Updated on

Une adresse de la night parisienne de légende.
Invitée (non pour glose.fr), j’ai pu y faire une incursion incognito…

○ Chez Castel ○


Depuis les années 60, le mythique restaurant-club privé de la nuit de Saint-Germain-des-Prés accueille la crème du gotha parisien, des people germanopratins mais aussi des stars internationales et des riches hommes d’affaire.
Evidemment tous triés sur le volet. L’établissement acquiert ainsi une renommée particulière dans les années 1960 et 1970, sous la direction de Jean Castel en 1962, surnommé alors « roi des nuits parisiennes » avec Régine, et immortalisé par Serge Gainsbourg.
Il est rare dans le paysage de la nuit parisienne qu’un lieu aussi emblématique perdure pendant 6 décennies. (Feu le Queen, Le Palace, Bus Palladium, les Bains Douches…). Et sans perdre une « seule paillette » qui a fait sa renommée.

Ainsi, pour franchir la porte de la célèbre façade parisienne laquée de rouge de la rue Princesse, il faut faire partie du club.  Donc être soit membre, soit une personnalité ou être ami avec untel, encore être sur liste.
Vous l’avez bien compris, on ne rentre pas chez Castel comme dans un moulin.
Car cette adresse de légende attire encore des happy few et people et rien de mieux que d’y être invitée en semaine.
Un mardi par exemple.
Ce fut mon cas 🙂
J’y étais pour assister à une double performance : un one-man-show et une chorégraphie. Quant aux habitués, ils viennent pour être entre soi, y dîner et prendre un verre dans l’un des bars. Après avoir déambulé dans une ambiance néo Art-Déco, en quête de socialisation, j’ai enfin pu être présentée. À moi ensuite les Spritz à 20 balles, et faire connaissance avec des personnes plutôt aisées ou fils d’actrice célèbre qui sort son roman, ou croiser un acteur d’une série quotidienne sur TF1.
Après un début de soirée un peu sage, où je m’ennuyais un peu, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme qui semblait être un peu perdue. C’est en cherchant le fumoir, qu’on a pu faire connaissance puis se déhancher sur la piste de danse quelques heures.
Et c’est évidemment au moment de quitter les lieux vers 1 heure du matin, que la magie du Castel pris…
Qui sait sur quelle grande star, écrivain ou millionnaire j’aurais pu tomber si j’étais restée une heure de plus, au moment où la fête bat son plein ?
La réponse restera enfouie dans les mystères de la nuit… 

 

 

Chez Castel, reste toujours un antre de la nuit parisienne qui véhicule encore un certain esprit festif de Paris…

○ Informations ○


Instagram : castelparis
Adresse : 15, rue princesse, 76006 Paris
En savoir plus :
club privé comprenant deux restaurants, un bar à cocktails, une discothèque, deux fumoirs et un salon privé.

Laisser un commentaire

Tu aimeras aussi...