Accueil Paris Moonshiner : victime de son succès (Paris 11e)

Moonshiner : victime de son succès (Paris 11e)

by Glose
Moonshiner : victime de son succès (Paris 11e)

moonshiner-glose1

Speakeasy caché dans le « frigo » de la pizzeria « Da Vito », j’avais hâte de découvrir le bar à cocktails Moonshiner, l’un de ces endroits dits « cachés » (accessibles par une porte secrète ou dénués d’enseigne) qui une fois découverts sont vite pris d’assaut, bouche-à-oreille oblige (Candelaria, Little Red Door…). Ayant peu entendu parler du Moonshiner, il me semblait moins connu, pas encore un must de la branchitude  donc plus intéressant. Que nenni…
Attablée au restaurant, j’étais comme une enfant trépignant d’impatience, désirant franchir cette immense porte ; car élevée à la culture « Kinder suprise« , j’imaginais qu’elle cachait un nouveau monde, la caverne d’Ali Baba, un lieu à l’ambiance clandestine, une sacrée surprise. Le va-et-vient des personnes entrant dans le restaurant pour foncer directement dans le bar me mit la puce à l’oreille : on n’allait pas manquer de chaleur humaine…
Une fois passée la porte du frigo, passage dans le sas puis accès à la seconde porte : bienvenue au Moonshiner, bar aux lumières tamisées, à l’air étouffant, bruyant et manquant d’espace. Impossible de s’asseoir, difficile d’accéder au bar. Tout ça pour ça. Y a pas à dire, on est blasé à 30 ans passés…
Et en hiver, rester debout avec ses kilos de vêtements à bout de bras… y a moyen à son insu de se délester d’un truc. A éviter donc si vous souhaitez vous poser ou débattre sur par exemple « Pour ou contre la greffe d’un pénis pour Ken ? »
Cependant, les serveurs du Moonshiner sont bien plus sympas que la serveuse du resto qui semble ennuyée que vous soyez là, mais surtout la bonne surprise : les pizzas sont délicieuses et valent bien plus le détour que les cocktails (qui ne sont pas chers soit dit en passant 9-11 €). Bref, mon estomac s’est plus régalé que mon gosier…

 

Plus d’infos :
Restaurant Da Vito / Moonshiner
5, rue Sedaine – Paris  (75011)
TÉL : +33 9 50 73 12 99
MÉTRO : Voltaire, Bastille, Bréguet – Sabin
facebook.com

moonshiner-glose2

moonshiner-glose3

La fameuse porte

moonshiner-glose4

moonshiner-glose5

moonshiner-glose6

moonshiner-glose7

moonshiner-glose8

Pizza Nutella

moonshiner-glose9

moonshiner-glose10

moonshiner-glose11

Partages
2 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Sandra 25 novembre 2015 - 14 h 06 min

Dis, tu y es allée le weekend ? Je voulais y passer vendredi mais bon j’aime pas trop la foule non plus. Et question con, le passage par le restau est-il obligatoire ?

Répondre
glose 25 novembre 2015 - 14 h 15 min

Un vendredi. Vas-y tôt avant 20h. Si tu veux te rendre au bar, tu es obligée de passer par le restaurant. Mais ce n’est pas un souci : beaucoup de gens franchissent le resto pour ouvrir directement la porte qui mène au bar 🙂

Répondre

Laisser un commentaire