Home A la une Superbe le Shwe Inn Tha Hotel au lac Inle (Birmanie)

Superbe le Shwe Inn Tha Hotel au lac Inle (Birmanie)

written by Glose 22 avril 2016

Un des 3 plus beaux hôtels dans lequel j’ai séjourné dans ma vie…

1h de pirogue à moteur sur le lac Inle depuis le port de Nyaung Shwe pour atteindre l’hôtel. Premier émoi à l’approche de l’entrée : « Wahouuuuu…« .
En harmonie totale avec l’environnement, l’hôtel sur l’eau se dresse devant nous. Nous toutes petiotes dans la barque, face à la solennité des lieux. Déconnexion totale, je me sens privilégiée…

shwe-inn-tha-floating-resort01 shwe-inn-tha-floating-resort02

La chambre sur pilotis est superbe. Rien à redire, le rêve continue. Exactement comme je l’imaginais : authentique, rustique, en bois, spacieuse, respirant la sérénité. Ils ont le souci du détail (lampe de poche Ikea sur la table, rasoirs, allumettes, brosses à dents…). A peine arrivées, on appréhende déjà le jour du départ…

Shwe-Inn-Thar-Hotel-Innlay-Lake-25
On investit la piscine extérieure un après-midi entier après 10 jours à vadrouiller sans répit à la Pékin Express. Être au bord d’une piscine sur un lac, juste inouï. Un paysage magique auquel on finit malheureusement par s’habituer trop vite.

shwe-inn-tha-floating-resort05

Dans l’après-midi, on nous dépose une assiette de fruits sur la table de la chambre. Charmante attention.

J’ai réservé un massage dans ce décor idyllique pour parfaire le tableau. Mal m’en a pris, 2 adolescents viennent nous chercher à la chambre. Je pensais que c’étaient les accompagnateurs, non ce sont les masseurs. Quand je pense que la veille j’étais entre les mains d’une femme d’expérience (au moins 80 ans et comme les asiatique ne font pas leur âge…). C’est le jour et la nuit. J’ai choisi un « Upper body » d’1h. Elle reste 20 minutes à me pétrir douloureusement les bras qui sont prêts à me quitter si je ne hurle pas. J’ai pitié pour eux, je lui dis 2 fois : « moins fort  » et lui fait comprendre qu’elle peut passer à une autre partie de mon corps. Elle monte sur mes cuisses et s’assoit. Je finis par ne plus les sentir, elle me coupe la circulation sanguine. Je bouge les jambes pour qu’elle se bouge de là. Ensuite elle me frappe le dos avec les poings. Bref une torture ce massage. On sent la technique mais pas le feeling ni l’expérience. Pensée pour la grand-mère de la veille…
40 dollars le massage, trop cher pour la qualité de la prestation. La veille 5 dollars le super massage d’1 heure à Nyaung Shwe…
En revanche, la carte du restaurant a un choix très varié et les prix sont adaptés aux prix locaux à notre grande surprise. Et le petit déjeuner très copieux.

Quand le jour tombe, le personnel nous a déroulé les voiles au-dessus de notre lit. On est presque effrayée en revenant le soir dans notre chambre, car cet aspect donne un côté fantomatique…

Le coup de cœur : on adore la terrasse de notre chambre qui permet d’admirer le lever su soleil :

Shwe-Inn-Thar-Hotel-Innlay-Lake-81

Superbe lever du soleil…

Shwe-Inn-Thar-Hotel-Innlay-Lake-85

Matin… paisible…

Seul bémol : le chef du personnel qui prend nos demandes à la légère.
La veille, nous avons demandé à notre taxi-pirogue de nous conduire au village Indein. Il était 12h quand il nous a arrêté à un restaurant. On lui dit, « Pas la peine on a pas le temps et on a pas faim ». Il insiste. On refuse. Et ça dure. Il finit par nous dire ok mais on prend un café. Au final, on lui somme de retourner à l’hôtel. De plus, pour 1h30 de course, il nous fait payer le même tarif qu’une journée en pirogue.
Mécontentes, on fait comprendre au chef du personnel qu’on ne veut pas le même chauffeur pour nous ramener le lendemain à cause de son entêtement à faire un arrêt dans un restaurant. Et puis, on lui a laissé un très bon pourboire la veille, on veut faire travailler d’autres gens. Il lui explique, Piou notre capitaine baisse la tête.
Le lendemain notre capitaine est revenu à notre grande surprise. On demande des explications à la réception vu qu’on a bien montré notre mécontentement la veille. Le chef du personnel a prétexté qu’il n’y avait que lui (c’est entièrement faux vu le nombre de personnes qui cherchent à conduire les touristes…). Bref, on sent le coup monté qui nous donne l’impression d’être prises pour des « connes ». Quand on paye un 4 étoiles et qu’on méprise vos demandes, la vulgarité s’impose à moi….
Et deux, l’hôtel nous avait  booké une voiture au port pour nous conduire à l’aéroport.
Au port. Personne. Il avait le temps d’arriver car entre le moment où on quitte l’hôtel et l’arrivée au port : 1h30 de trajet.
Le stress monte car il faut une heure de route pour l’aéroport. Un homme nous aide à en joindre plusieurs. Il a fallu attendre 20 minutes…

Hôtel 4 étoiles super mais :
> soit  ils ne sont pas expérimentés pour satisfaire une clientèle internationale
> soit… ils nous ont pris pour de sacrées pigeonnes…

Ou comment finir un super séjour sur une bad note…

 

 

♦ Shwe InnThar Hotel ♦

Site web : Shwe InnThar Hotel
124 € notre chambre

 

Shwe-Inn-Thar-Hotel-Innlay-Lake-41

shwe-inn-tha-floating-resort03 shwe-inn-tha-floating-resort04

Partages

Tu aimeras aussi...