Accueil Voyage Week-end au château d’Ouchy en Suisse

Week-end au château d’Ouchy en Suisse

by Glose
Week-end au château d’Ouchy en Suisse

Lorsque j’annonçai à des amis chuisses que je séjournais au château d’Ouchy à Lausanne lors d’un week-end dans leur contrée, ils ricanèrent.
Serait-ce mon amour immodéré à jouer les princesses du dimanche qui les faisait rire ?
Raté…
Réponse :
Tu sais que c’est un lieu de rencontres pour gigolos et cougars bourgeoises ?
À 40 ans passés, me voilà avertie…

 

 

○ Le Château d’Ouchy ○


Sur les bords du lac Léman dans le quartier d’Ouchy, sans doute le plus agréable de Lausanne, le Château d’Ouchy est un hôtel construit sur l’emplacement d’un ancien château médiéval. Ses origines remontent à 1170.  Aujourd’hui, c’est la construction de style néo-gothique datant de 1889 (à l’exception du donjon qui est d’origine) que l’on peut admirer.  Le château est par ailleurs inscrit comme bien culturel suisse d’importance régionale.

Pour mettre fin au suspens, sachez que je fus déçue…
Nul escort-boy, gigolo et autre toy boy à l’horizon. Aucun de ces damoiseaux n’ont arpenté les lieux aux bras de leurs douces dulcinées. Une réputation qui ressemble à une blague de potache aussi solide que la rumeur d’Orléans…
Le château d’Ouchy est un hôtel plutôt discret et familial où les chambres sont d’une grande sobriété. Sauf si vous optez pour une suite ou la fameuse suite Riviera avec son ambiance néo-gothique qui a carrément fait battre mon petit cœur de frenchy…

 

○ Mon avis sur le séjour ○


J’ai séjourné dans l’aile contemporaine du château dans une chambre double de luxe. Je voulais absolument une vue sur le lac et … je ne fus pas déçue. L’arrière-plan dévoilant les montagnes aux sommets enneigés, fut de toute beauté. Un vrai régal pour les yeux. Pour ce qui est de la chambre, la déco est simple, presque ordinaire. Heureusement,  il y a la vue sur les Alpes…
Au premier étage, on peut réserver pour une heure – Covid oblige – le hammam et le sauna. Enfin, un point positif dans cette période compliquée : avoir le hamman rien que pour soi ! Pour la piscine extérieure, elle est ouverte de mai à septembre.
L’hôtel abrite un restaurant avec cuisine ouverte réputée pour sa cuisine au grill : le 57°C Grill.  La Suisse autorisant de se restaurer en salle, ce fut un plaisir de se retrouver attabler parmi les clients de l’hôtel. Mais aussi de boire une coupe de champagne sur la terrasse…
Bref, cette parenthèse de luxe fut une bulle d’air nécessaire en ces temps de morosité ambiante !

 

 

○ Informations ○


Adresse : Château d’Ouchy, Place du Port, 1006 Lausanne, Suisse
Informations :  Situé à 9 minutes à pied du musée Olympique et à 1,9 km de la cathédrale de Lausanne, l’hôtel 4 étoiles  abrite 50 chambres, 11 suites junior et 3 suites dans le donjon de la bâtisse du XIIe siècle. L’établissement possède un restaurant méditerranéen, un bar, une piscine extérieure, un sauna et un hammam (disponibles pour 1 heure sur réservation) ainsi qu’une terrasse donnant sur le lac
Prix : 250 € à 1000 € la nuitée
Site : château d’Ouchy

 

 

château d'Ouchy en Suisse

 

Escalier château d'Ouchy en Suisse

Escalier château d'Ouchy en Suisse

 

Le lobby et bar

L’espace bar

Chambre double Deluxe avec vue sur le lac

Vue de la chambre

Vue sur la terrasse et le restaurant de l’hôtel

Espace hammam et sauna

restaurant le 57°C Grill, château d'Ouchy

Au restaurant le 57°C grill

Le petit déjeuner face au lac Léman

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire