Accueil » J’ai testé la galette des rois la moins sucrée et à faible indice glycémique

J’ai testé la galette des rois la moins sucrée et à faible indice glycémique

by Glose

Épiphanie oblige, on n’échappe pas à la galette des rois de janvier. Mais si vous souhaitez alléger votre alimentation suite aux excès des fêtes sans échapper à la tradition, pourquoi ne pas opter pour la galette des rois la moins sucrée du marché ?

 

 

○ La galette des rois de la pâtisserie « Les Belles Envies » ○


 

Hier soir, j’ai commandé ma première galette des rois de l’année sur le site de la pâtisserie et chocolaterie Les Belles Envies. Leur galette est réputée pour son index glycémique très bas : 25. À titre de comparaison, l’index glycémique d’une baguette de pain est de 90, et 10 pour les légumes verts. Une galette traditionnelle a un IG de 70. 25 : c’est celui d’un pamplemousse…
Du coup, vous vous demandez si cette galette beaucoup moins sucrée a le goût d’une galette et pas la consistance d’un fruit ?
Je vous rassure : cette galette est composée d’une frangipane gourmande et artisanale à base d’amandes naturelles et de sucre de coco (qui remplace le sucre blanc), relevée d’une pointe de rhum brun, et une pâte feuilletée légère à la farine semi-complète (au lieu de la farine blanche). Résultat, pour 100g de galette, seulement 31 grammes de glucides.

 

 

○ Mon avis ○


Mon avis ? Je m’attendais à un ersatz de galette, un truc light au goût d’aspartame. Eh bien pas du tout ! Cette galette a tout d’une grande : texture, goût et consistance. Au point qu’une part suffit, comme une vraie galette. Excellente et gourmande, son feuilleté est bluffant ! Bref, c’est à se demander comment ils ont réussi à obtenir un index glycémique aussi bas car je ne vois quasi pas de différence.
À comparer plus tard avec une galette « normale » pour mieux jauger la digestion ! En tout cas, je n’ai eu aucune lourdeur d’estomac…

 

 

Pour toutes ces qualités c’est un coup de cœur ! Et inutile d’être diabétique ou de suivre un régime à index glycémique bas pour l’apprécier !

 

○ Informations ○


Adresse : Les Belles Envies 17 rue Poncelet dans le 17e ou 3 rue Monge dans le 5e .
Site : les Belles Envies 

Prix : pour 6 personnes, 29,50 €
Infos : on peut aussi se faire livrer.

 

La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies

La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies

J’ai rajouté quelques déco « Flammes » pour mieux la présenter sur une table en détournant les bijoux de bougie de Boncœurs C’est aussi très beau sur une galette ou un gâteau !

La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies

La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies

 

La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies

La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies

 

 

La galette des rois de la pâtisserie Les Belles Envies

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire