… à partir du moment où il concerne des adultes consentants mais pas consanguins…
On m’a fait remarquer récemment qu’il est étonnant que je ne parle pas du « mariage pour tous » sur Glose. J’étais étonnée que ma position sur le sujet puisse être attendue sur mon blog.
S’il en est ainsi…
Si t’insistes…
En fait…
ça ne m’intéresse pas.
Dis comme ça, la formule est limite abrupte.
Alors au lieu de faire avancer le schmilblick, d’apporter de l’eau au moulin, ma pierre à l’édifice, du grain à moudre, etc., je m’explique :
1/ ça tombe mal, mauvais timing du calendrier. Je suis en pleine introspection sur moi-même. Oui je pense qu’à ma gueule…
2/ Tout a été dit. J’ai lu, entendu les discours des pro-mariages qui avaient des arguments en béton armé. Je n’aurais jamais fait mieux. Un grand Merci à Elizabeth B. Elle se reconnaîtra.
3/Alors non, je n’ai pas lu les arguments des anti. Oui, je suis partisane. D’habitude, je trouve important de se préoccuper de l’avis des 2 camps opposés, mais là… j’ai tout bonnement pas envie.
4/ Mais c’est SURTOUT que ce mariage pour tous, ça va de soi pour moi. Quand une chose est naturelle je ne me pose pas de question, je ne me tracasse pas plus que ça.
« Pourquoi promène-t-on les chiens en laisse et pas les poules ? Devrais-je aller aux toilettes dès que je me réveille ? Ne devrais-je pas plutôt attendre que mon cycle du sommeil soit respecté avant de me lever ? J’aime me caresser les jambes. Mais est-ce normal ? Ne devrais-je pas laisser cette chance à une autre personne au lieu de faire mon égoïste ? Dois-je arrêter de déposer du sébum sur mes cuisses ? »
5/« 3 hommes et 1 couffin », vous connaissez ? Ça n’a choqué personne ? Alors on passe a 2 hommes et c’est mal ? Alors retour à 3 et tout le monde est content , on en parle plus ?
6/ Les anti sont complètement à côté de la plaque. Ils ont choisi le 1er dimanche des soldes pour manifester, mon grand-jour-saint-sacré de l’année pour boucher le métro. Mais de quel droit bon sang vous empêchez les gens d’être heureux ? C’était mon seul jour de soldes, moi, merde !!! Vous êtes pas sympas, hein ! J’espère que vous serez homo dans votre prochaine vie. (VENGEANCE)
7/ Non sujet, je préfère dès à présent me battre pour le « mariage pour touze ». Du libre échange inter-couple au sein du mariage pluriel. Idéal pour éviter la solitude en cas de déplacement d’un conjoint, résoudre les problèmes de baby-sitter, idéal pour ne pas se lasser sexuellement, pas de mst, règle le problème de la crise du logement, etc.
L’Église, plus tolérante que ses ouailles, a d’ailleurs fait une belle avancée dans ce domaine. J’ai rencontré cet été un prêtre anglican anglais marié à un rentier italien, vivant à Rome, je ne sais plus où exactement, mais en gros, c’est au frais de l’église. Et accrochez-vous : ils vivent à 4, 4 hommes dont l’ex de l’italien.
Dieu est amour…
AMEN.
—————————–
(c) photo : « We Don’t Care Who’s On Top« . Photo d’une Église anglicane progressiste en Nouvelle-Zélande, « St Matthew-in-the-City »
1 commentaire
[…] symbolisme qu’évoque le mariage traverse les temps et les frontières, les idées autour du mariage évoluent – n’est-ce pas… Comment associer traditions, élégance, fun et humour ? Une […]