Home Paris Concept-store déco : Rouge Ardoise (Paris 17e)

Concept-store déco : Rouge Ardoise (Paris 17e)

written by Glose 6 décembre 2017
02-rouge-ardoise

J’ai fait une jolie découverte en novembre : le concept-store « Rouge Ardoise ». Spécialisé dans la décoration d’intérieur, il multiplie les fonctions : à la fois showroom, boutique, galerie et agence d’architecture intérieure. Pas un 2 en 1 mais un 4 en 1. Plus fort que Head & Shoulders !

Il a l’allure d’un showroom, au fond se cache une agence, mais on est dans bien une boutique car tout peut s’acheter. Mais son caractère hybride met en avant un mode de fonctionnement singulier : chaque pièce et mobilier vendus ne sont pas remplacés, l’idée est que le lieu se renouvelle souvent. Vous savez ce qui vous reste à faire…

Cette nouvelle adresse à deux pas de la Place de Clichy, dans le quartier des Batignolles propose des mises en scène d’intérieurs, aménagée avec un style pointu et avant-gardiste répartie sur 70m². On se croirait dans un appartement parisien dont le locataire serait amateur de belles pièces, de mobiliers et luminaires de haute qualité. Sur les murs,
des couleurs soutenues selon les espaces : du rouge brique au vert forêt en passant par son plafond noir…
On retrouve des maisons comme Versant editionCVL Luminaires, Porada, Magic Circus, Sammode, Bert Frank, Woud et Jardin Pamplemousse.
Il s’en dégage une certaine idée du chic et du raffinement parisien sans esbroufe. On est loin des tendances actuelles et du style scandinave. Et pour cause, Rouge Ardoise se veut en amont des tendances et sélectionne des pièces avec soin, le plus souvent «Made in France», qu’elle met en scène.

Bref, amoureux du design, cette adresse est pour vous !

————–

A savoir : Si vous avez envie d’une belle pièce ou accessoire déco que vous ne verrez nulle part ailleurs, sachez que Rouge Ardoise lance son premier shopping de noël. Le lieu est donc un peu plus chargé en accessoires et pièces diverses que d’habitude…

 

 

 

○ Informations ○


Agence d’architecture d’intérieur et concept store parisien, Anne Portheault a installé son agence au sein de son propre concept, un lieu pensé et imaginé dans le but de partager un art de vivre osé et raffiné. Le lieu est divisé en deux espaces : derrière une cloison d’atelier d’artiste, les architectes cogitent et dessinent tandis que le showroom s’organise comme un espace à vivre autour d’un bar comptoir.


Adresse
: 15 rue Jacquemont, 75017 Paris – Tel. 01.83.91.82.53
Horaires : – Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.
Site : www.rouge-ardoise.fr
Mail : contact@rouge-ardoise.fr
Facebookrougeardoise
Instagram : Rouge_Ardoise

 

01-rouge-ardoise 02-rouge-ardoise 03-rouge-ardoise

Console Jenny, Porada

04-rouge-ardoise

05-rouge-ardoise

Un bar comptoir sobre et élégant, dessiné par Rouge Ardoise 

16-rouge-ardoise

Bougies, Onno

06-rouge-ardoise 07-rouge-ardoise 08-rouge-ardoise 09-rouge-ardoise 10-rouge-ardoise 11-rouge-ardoise 12-rouge-ardoise

13-rouge-ardoise 14-rouge-ardoise

« Saturne », CVL Luminaires 

15-rouge-ardoise

17-rouge-ardoise 18-rouge-ardoise

Partages

Tu aimeras aussi...