Une première à Paris : un défilé de mode révolutionnaire fusionnant réalité et métavers a eu lieu à l’hôtel Westin Paris Vendôme...
Mode at Paris, un nouveau concept de défilé de mode en réalité mixte
Le 22 mars dernier, Mode at Paris a transformé Paris en capitale de la mode futuriste ! Ce défile de mode audacieux, intégrant la technologie métaverse à la mode, a mis en lumière la K-Fashion (la mode coréenne) en nous offrant une expérience hybride inédite !
Réalisé par Zepeto (une plateforme de métavers) l’Agence Coréenne de Contenu Créatif (KOCCA) et organisé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme (Ministre Yu In-chon), le show se présentait comme un nouveau concept de défilé de mode en réalité mixte qui fusionne les mondes virtuel et réel.
En effet, le défilé s’est déroulé simultanément dans deux espaces distincts sur une scène unique : des mannequins réels ont défilé en tandem avec leurs avatars numériques qui sont apparus sur écran en simultané.
Les avatars ZEPETO ont donc défilé avec de vrais mannequins vêtus des mêmes collections. En fusionnant réalité et métavers, l’événement a ouvert la voie à de nouvelles possibilités créatives et à de nouveaux modes de consommation de la mode.
Cette alliance a dynamisé l’événement, lui conférant une dimension plus ludique qu’un simple défilé.
10 grandes marques de mode coréennes ont dévoilé ainsi deux tenues de leur collection qui est exposée depuis le 4 mars et ce jusqu’au 15 avril sur la plateforme de NAVER Z, ZEPETO. L’événement fut donc une opportunité de voir 20 tenues en réel.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’univers de Maison Nica, Julycolummn (Créatrice Sooy Park), Eyeye et Bmuet(te).
Le défilé mixte, un tournant dans l’industrie de la mode ?
L’avenir nous le dira…
Les marques coréennes présentes :
• Doukan
• Maison Nica
• MMAM
• Bonbom
• Wnderkammer
• Bmuet
• Vegan iger
• Eyeye
• Julycolumn
• Hannah Shin
Le défilé « Mode at Paris » a célébré la K-Fashion avec brio, offrant aux spectateurs un show d’un nouveau genre…
La musique du spectacle a été créée en collaboration avec Pozalabs, une société de création musicale basée sur l’IA, et Lee Il-woo de Jambinai, le principal groupe post-rock coréen. Pozalabs a présenté quatre chansons dans des genres cinématographiques et lounge différents
Photos : (c) : Mathias Wendzinski and Production Eyesight Group