Home Paris Little Nonna, délicieuses pizzas sans gluten (Paris 17e)

Little Nonna, délicieuses pizzas sans gluten (Paris 17e)

written by Glose 4 décembre 2017
05-little-nonna

Un nouveau restaurant italien vient de s’établir à quelques encablures de l’Avenue des Ternes et de l’Arc de Triomphe : « Little Nonna » . Une adresse qui ravira les intolérants au gluten souvent privés de pizza mais pas que…

○ Little Nonna ○


Une déco sympa, une ambiance conviviale et chaleureuse avec son mobilier dépareillé et tous les éléments iconiques aux couleurs de l’Italie :  trancheuse à jambon, bouteilles de vin, bocaux de pasta et produits locaux sur les étagères. Voilà pour l’ambiance.
J’ai pu déguster quasiment tous les produits proposés à la carte, mais c’était surtout les pizzas qui m’intéressaient. Car je suis une fanatique de la pizza. Je peux me passer aisément de pâtes mais un monde sans pizza, c »est Pandemonium à Paris city. Surtout les blanches aux truffes… mmmhhh.

Alors que donne cette pizza sans gluten ? Eh bien je n’ai pas senti une différence de goût dans la pâte à ma grande surprise. J’ai déjà mangé du pain et pâtes sans gluten que j’ai trouvé bien fadasses. À vous dégoûter du pain.  Chez Little Nonna, vous avez l’impression de manger une pizza normale. Cerise sur le chapeau : elles sont même plus digestes dans l’estomac. Et comme le pain est fabriqué avec la même farine, lui aussi est bon. Cette farine magique provient d’Italie :

La farine Molino della Giovanna en direct de Piacenze (région de Lombardie, Italie). C’est un mélange savamment dosé de farines de maïs, de riz complet, de riz demi-complet, et de sarrasin parfait pour préparer une pâte à pizza aérée, moelleuse au coeur et croustillante sur les bords. Pour les pâtes fraîches, il a choisi la farine de maïs Le Veneziane (région de Trévise, Italie) qui permet une excellente tenue à la cuisson.

Retenez bien cette farine magique : Molino della Giovanna .
Après de nombreux tests pour sa pâte à pizza, le chef Marco a finalement trouvé l’équation parfaite pour cuisiner ses ingrédients et réussi à remplacer le blé. Mais la recette est un secret.

Mais le restaurant Little Nonna ne s’est pas limité à cuisiner des pizzas : antipasti, pizza, pâtes, pannacota, tiramisu sont aussi à la carte.
Vous pourrez choisir un vin blanc bio d’appellation Trebbiano d’Abruzzo ( centre de l’Italie ) ou un vin rouge bio ET vegan de la région des Pouilles (sud de l’Italie ).
Mais attention, le restaurant n’est pas à 100% sans gluten.
Il ne me reste plus qu’à revenir pour gouter à la pizza au chocolat : la Nutellona.

 

 

Little Nonna

Si vous voulez être en retrait, voici la jolie table qui offre une ambiance plus intimiste

Little Nonna 03-little-nonna

14-little-nonna 04-little-nonna 05-little-nonna 06-little-nonna Little Nonna : pizzas sans gluten

Le chef a travaillé les recettes de sa grand-mère en utilisant des produits bio, le tout fait-maison. Il privilégie les circuits courts et les petits producteurs

08-little-nonna Little Nonna : pizzas sans gluten

La farine Molino della Giovanna est un savant mélange de farine de maïs, riz complet, de riz demi-complet et de sarrasin

10-little-nonna 12-little-nonna 13-little-nonna  15-little-nonna

11-little-nonna

Panna Cotta…

 

 

○ Informations ○


Adresse : 12 Avenue Niel, 75017 Paris
Horaires : du lundi au vendredi  de 12: 00 à 15:00 – 19:00-23:00 / Samedi-dimanche : 12:00-23:00
Site web : little Nonna

Partages

Tu aimeras aussi...