Accueil » Maison 1729 : le restaurant éphémère de Ruinart (Paris 7e)

Maison 1729 : le restaurant éphémère de Ruinart (Paris 7e)

by Glose

Pendant la FIAC, Ruinart lance son restaurant éphémère à Paris : la Maison 1729 | Unconventional du 16 au 31 octobre 2021.

C’est dans une ancienne carrosserie abandonnée que la Maison Ruinart vient d’élire domicile et ce durant la dernière quinzaine d’octobre à Paris. Pour d’une dévoiler son « étui seconde peau », deux, présenter les œuvres de David Shrigley inspirée de la Maison Ruinart, et trois, installer son restaurant éphémère pour organiser brunchs, dégustations, ateliers, cours de cuisine et échanges, auxquels participent chef.fes et créateurs proches de la Maison Ruinart.

 

○ L’étui seconde peau : un écrin éco-conçu○


Le nouvel étui ornant les magnums Ruinart pour les fêtes de fin d’année est un bel écrin minimaliste exactement moulé en trois dimensions à la forme du flacon, composé à 99% de papier, finement gravé. Léger, esthétique et fonctionnel, son design s’inspire de la manière dont les maîtres d’hôtels enroulent une serviette blanche autour des bouteilles de champagne.  Une édition spéciale a aussi été imaginée par Antonin Anzil pour la fin d’année avec Ruinart Blanc de Blancs.
La manufacture James Cropper a conçu le nouvel étui de la Maison Ruinart sans plastique, ni colle, à partir de fibres naturelles de bois provenant de forêts européennes éco-gérées. Désormais, l’emballage peut être conservé jusqu’au service ou réutilisé comme un écrin pour préserver l’intégrité du vin. L’étui seconde peau
signe l’engagement durable de la Maison en proposant une alternative innovante et éco-conçue aux coffrets, entièrement recyclable !

 

○ Unconventional restaurant | restaurant singulier ○


L’atelier au décor brut et minimaliste tranche avec l’élégance et la finesse de la bouteille Ruinart. Le contraste entre ces deux univers met joliment en valeur les bouteilles mais aussi les œuvres exposées de l’artiste britannique David Shrigley. Ce dernier appose une vision singulière, un éclairage nouveau sur le patrimoine et le savoir-faire de la plus ancienne Maison de champagne, depuis 1729.
Ouverte au public, cette table temporaire accueille la rencontre entre le champagne, la création et la gastronomie. On y trouve bar, salon et salle à manger dans laquelle Alexandre Gauthier, et d’autres chefs invités (Antonin Bonnet, Alessandra Montagne, Cathy Paraschiv, Julien Sebbag, Céline Pham, Valentine Davase), vont se relayer pour proposer une série limitée de dîners et déjeuners en accord avec les cuvées de la Maison.
Vous pouvez réserver sur www.ruinart.com.

 

 

 

Informations


Adresse : UNCONVENTIONAL RESTAURANT, la table éphémère de Ruinart pendant la FIAC
Dates : DU 16 AU 31 OCTOBRE 2021, A PARIS
Restaurant : MAISON 1729 , Unconventional Restaurant, 36, rue Chévert – 75007 Paris
Du 16 au 31 octobre 2021
Réservations : www.ruinart.com
Déjeuner 5 plats Alexandre Gauthier – 150 euros
Déjeuners 3 plats – 80 euros
Diners 3 plats – 90 euros
Brunch – 60 euros
Chaque déjeuner, diner et brunch sont accompagnés de cuvée Ruinart.
Etui seconde peau
: Ruinart Blanc de Blancs en magnum, étui seconde peau par Antonin Anzil
20 exemplaires signés et numérotés 550 €
Disponible exclusivement à la Maison Ruinart- 4, rue des Crayères – 51100 Reims, +33 3 26 77 51 51
L’étui seconde peau est également disponible en format magnum pour les cuvées R de Ruinart, Ruinart Rosé et Ruinart Millésimé

 

 

Maison 1729 : le nouveau restaurant éphémère de Ruinart Etui second peau Ruinart

Deux années de recherche et développement ont été nécessaires pour trouver une solution d’emballage qui revient à l’essentiel. Signé du monogramme de la Maison, le système de fermeture en papier est une finition discrète et élégante.

Etui second peau Ruinart

Cet étui, 9 fois plus léger que son prédécesseur, et élaboré dans la continuité de la politique zéro avion de la Maison, permet de réduire de 60% son impact carbone selon la méthode BEE (Bilan Environnemental des Emballages) de l’ADEME. Adapté à une conservation de plusieurs mois au réfrigérateur, l’étui garde son intégrité dans l’humidité d’une cave et jusqu’à 3 heures dans un seau rempli de glace.

Les œuvres de David Shrigley, Maison Ruinart

Les œuvres de David Shrigley

Les œuvres de David Shrigley, Maison Ruinart

À travers ses dessins, il nous propose un parcours à la fois bienveillant et singulier, provoquant des conversations surprenantes entre la nature et les étapes de l’élaboration du vin. Reflet de ce parti pris audacieux, sa réinterprétation artistique s’intitule UNCONVENTIONAL BUBBLES / BULLES SINGULIÈRES

Les œuvres de David Shrigley, Maison Ruinart Les œuvres de David Shrigley, Maison Ruinart

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire