Ma mère est impatiente : elle me met la pression pour que je bosse le week-end enfermée chez moi sur mes photos du Japon alors qu’il fait un temps à jouir et à courir tout nu dans les champs de fleurs avec plein de jeunes hommes et jeunes femmes.
La vie est trop cruelle.
Alors voici la suite de mon voyage sur le thème des cerisiers en fleurs au Japon !
#remerciezbienmamaman
Lire la première partie avec mes conseils : Cherry Blossom in Japan : Tokyo #1
Attention : vous ne trouverez pas dans ce papier un city-guide de la ville de Kyoto, juste les lieux où j’ai vu les cerisiers…
○ Cherry Blossom (Sakura) in Japan : Kyoto & Nara ○
Kyoto abrite les lieux qui font l’âme du Japon, ceux qui nous viennent à l’esprit comme des images d’Épinal. Elle est considérée comme LA ville traditionnelle à juste titre grâce à la présence de ses innombrables temples bouddhistes, sanctuaires shintos et jardins japonais.
J’ai résidé dans le vieux quartier à Gion pendant 4 jours que je vous recommande fortement, j’en garde un merveilleux souvenir. Je ne connais donc quasi rien de la ville moderne… ( je suis juste allée à la Kyoto Tower que j’ai trouvé cher et sans intérêt.)
Il faut bien une semaine pour découvrir la ville, 4 jours ne sont pas suffisants à Kyoto pour moi.
Bref, venir au Japon sans voir Kyoto est un sacrilège, je vous le dis !
Pendant la période des cerisiers, la ville est magnifiée. Seul point noir : le monde, les touristes, les étrangers comme moi. J’ai trouvé la ville très fatiguante et bondée de tous les côtés. C’est pourquoi il faut aussi visiter les alentours de Kyoto plus proches de la nature qui feront un bien fou comme Arashiyama ou les montagnes du nord où j’ai fait mon premier Onsen à Kurama.
Dans le désordre, de tête j’ai vu : Kiyomizu-dera, Higashiyama-ku, Fushimi Inari-taisha, Arashiyama, Kōdai-ji, le parc Maruyama, Gion, Kurama, Kyoto Tower, Nishiki Market, etc.
KYOTO –
Higashiyama –
Kurama –
Kiyomizu-Dera —
Parc Maruyama —
Au centre du parc, un grand cerisier pleureur est célèbre pour être le cerisier nocturne de Gion. Je recommande ce parc le soir, pour pique-niquer la nuit avec des amis. Super ambiance, le parc est un lieu populaire et vivant.
Arashiyama –
Il faut rester une bonne journée à Arashiyama; il y a tant de choses à voir comme la forêt de bambous de Sagano, le petit train, la balade autour du lac, se promener dans le parc, le village, etc.
Fushimi Inari-taisha –
Nara –
A 30 minutes de Kyoto en train, cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s’y déplacent en liberté dans le parc. Un must-see tant il est rare de voir l’animal et l’homme se côtoyer en totale liberté. Il y a quelque chose de l’éden perdu à Nara…
► Prochain rendez-vous : Miyajima ◄
(et 3e et dernier article de la série « Cherry Blossom »)
6 commentaires
Tes photos sont juste trop belles. <3
Merci, ça me touche ♥
Je n’ai pas transpiré sous la pluie pour rien 😛
T’as trop de chance d’avoir été au Japon ! Je rêve de découvrir cette destination depuis que je suis petite, car je suis une grande fan de cette culture. Je pense que ma passion pour ce pays provient de mon amour pour les mangas. Afin d’organiser ce genre de voyage, j’ai commencé à économiser les revenus que me verse cette SCPI : https://www.corum.fr/ , dans laquelle j’investis depuis un moment. Je pense pouvoir réunir la somme nécessaire d’ici l’année prochaine !
Vu comme on craque facilement là-bas, c’est une riche idée d’économiser 🙂 Le shopping est terrible ! Je ne connais pas du tout Corum…
Hello, tu me fais rêver avec le Japon. Je pense que ce sera ma prochaine destination. En revanche, pas donné je crois… J’avoue que j’investis mes petites économies sur les SCPI grâce au site https://francescpi.com/. C’est clairement ce qui me permet de voyager… Il faut encore que j’attende un peu pour partir. Mais dès que l’argent est réuni, direction Tokyo !
Qu’est-ce que vous avez tous avec vos SCPI ? 😛