Home Style La tache noire sur le chemisier blanc…

La tache noire sur le chemisier blanc…

written by Glose 2 juin 2015
la-tache-chemisier_une

 Une histoire de tache…

la-tache-chemisier_une

Vous est-il déjà arrivé de penser : « Je sais que je ne dois pas faire ça mais je vais le faire quand même juste pour défier la logique, la loi de la nature…  » ?
Cela m’arrive systématiquement. D’où mes conneries en cascade, tellement sûre d’être protégée par un esprit ou un pouvoir qui me distingue du commun des mortels.
Le dernier « Je-le-sais-je-le-fais-et-merde-j-en-étais-sure- je-le-savais » est tombé sur le séchage de mon tout nouveau chemisier blanc en soie Claudie Pierlot, à proximité d’un autre chemisier noir en viscose. Mon petit doigt et ma voix intérieure, ensemble tous en chœur, m’ont hurlé de le déplacer, que les opposés s’attirent, blablablabla. Lassée par leurs mises en garde d’angoissé, j’ai préféré instaurer une bonne distance entre mes 2 pièces pour éviter une quelconque collision et échapper à la paranoïa maladive de mon petit doigt et de ma voix qui voient le mal partout partout partout. Mais la loi de l’attraction s’en tape de mes pensées magiques préférant céder à la tentation. 10 min plus tard, je suis revenue, j’ai vu et j’ai conclu que les 2 zozos s’étaient rapprochés pour une partie de touche-touche-ma-fibre. « Putain J’en étais sûre !« . Résultat : un suçon bleu-marine sur le blanc immaculé. J’ai vu vert. Direction les urgences mais docteur pressing ne m’a laissé aucun espoir « Il est déjà trop tard. Toutes mes condoléances. Qu’il repose en paix« …

Condamné au placard, mort-né dans mon dressing le petit. Son suçon c’est sa souillure, sa lettre écarlate à lui…
J’ai demandé à mon frère : « Tu porterais un vêtement taché mais neuf et propre ? » Sans hésitation « Jamais de la vie  » fut sa réponse. « Ça fait con ».
D’où l’expression « Ça fait tache »… ?

Ma question est : pourquoi on ne peut porter de vêtement taché ? Je fais quoi avec mon chemisier en soie tout neuf ? Je lui couds un chat mignon, une licorne, un doigt dans le dos ? Je me laisse pousser les cheveux jusqu’aux fesses ? Si je le donne au Secours Populaire, je refourgue le problème à une autre qui va se torturer l’esprit à son tour… et on ne s’en sort jamais ? Je fonde un collectif ? Je lui organise une manif avec les fruits et légumes moches pour le droit à la différence ? Pourquoi les taches sont montrées du doigt, bannies ? On appelle les pompiers ? Pourquoi on fait des bébés ? C’est quoi cette bouteille de lait ?

 

chemisier-neuf
La tache en question… après un tour au pressing…

la-tache-chemisier04

 

la-tache-chemisier01

la-tache-chemisier05 la-tache-chemisier06

Ma solution : quand tu portes un vêtement taché, sort tes grosses lunettes noires : 1/ Tu restes incognito  2/ Tu attires l’attention sur l’artillerie lourde genre grosses lunettes ou lance d’incendie. A ta guise…

 

Lunettes : Fendi
Chemisier en soie : Claudie Pierlot
Pantalon : Kookaï

Partages

Tu aimeras aussi...

  • La Parisienne du Nord

    J’ai eu le même problème, il y a quelques jours… sur un tshirt neuf, mis une seule fois. Premier lavage et j’ai vu des taches bleues apparaître un peu partout! :'(
    J’ai rangé le tshirt… mais je sais bien que je ne le mettrais plus jamais. J’arrive pas à faire mon deuil! 😉 alors je te comprends

    • glose

      Lavage à la main ? Oui après le noir, viennent les tache bleues. C’est ce que j’ai à présent.
      A moins de le mettre en hiver sous une couche de pulls ou de le customiser…