Accueil » Paris par arrondissement » Paris 18e » Le nouveau temple du rock : le Sub Pigalle (Paris 18e)

Le nouveau temple du rock : le Sub Pigalle (Paris 18e)

par Glose

Le Sub Pigalle, votre prochaine sortie rock ?

○ Le Sub Pigalle ○


Après soixante ans d’existence, le mythique club Bus Palladium a laissé pas mal d’orphelins du rock sur le carreau en fermant définitivement ses portes en juillet 2022.  Il ne reste plus rien du Bus, pas même une pierre : l’immeuble a été rasé pour faire place à un hôtel. Mais le club fut tellement inspirant et légendaire qu’il restera gravé dans les souvenirs et aussi … dans certains titres musicaux1.
Si les stars ont défilé dans ce temple du rock : comme Eddy Mitchell, Étienne Daho, Téléphone, Les Rita Mitsouko ou encore Pete Doherty et Mick Jagger, le Bus se distinguait des clubs privés comme Régine ou Castel par son ouverture. 
Mais l’esprit du Bus renaît de ses cendres sur les vestiges du feu No.Pi, club de musique live, avec le récent Sub Pigalle. Ce nouveau club reprend son flambeau, celui de faire vibrer Paris au rythme du rock.
Aux manettes, on retrouve les deux hommes qui ont transcendé le Bus ces 10 dernières années : Cyril Bodin à la direction artistique et Nicolas Ullmann, en éternel monsieur Loyal. 

 

○ La soirée d’ouverture du Sub Pigalle ○


Ainsi, le Sub Pigalle (ex No.Pi) applique la recette du succès de « on prend les mêmes et on recommence ! ». Pour le plus grand bonheur des habitués et des amoureux du rock. Et pour ceux qui doute : un indice qui tue : Sub est l’anagramme de Bus (Palladium).  Si le lieux reste dédié à la musique live et promet une programmation éclectique, seul ses murs en briques rouges et ses fauteuils chesterfield rappellent un changement de lieu. 

J’ai eu la chance d’être le + 1 d’une amie lors de la soirée de lancement réservée à quelques privilégiés et artistes.
A la porte, on retrouve aussi l’iconique physio Elvis, reconnaissable parmi 1000 avec sa barbe et ses tatouages. 
Lors de l’inauguration, on a eu droit à une présentation de Nicolas Ullmann pour introduire ce nouveau club et raconter ses anecdotes touchantes avec son fidèle ami Cyril Bodin. Cette entrée en matière était inondé de love. Esprit bon enfant, bienveillance et envie de fêter ce retour inespéré ont dominé la soirée. Une énergie sans pareille s’est emparé des lieux.
Sur scène, chanteur.euses et musicien.nes survoltés ont ébloui la soirée et sur le dance floor, oiseaux de nuit et amateurs de musique live étaient au rendez-vous : pour écouter, se déhancher ou faire le show. Manifestement radieux d’assister à ce moment historique…

 

Fusion entre deux mondes du rock, le Sub Pigalle est né sous les meilleures augures ! Une nouvelle légende de la nuit parisienne ? Seul l’avenir nous le dira…


1 Le Bus Palladium est mentionné dans les chansons suivantes :
“Qui est in, qui est out” de Serge Gainsbourg en 1966 : “Tu aimes la nitroglycérine ? C’est au Bus Palladium que ça s’écoute.”
“L’inventaire 66” de Michel Delpech : « Un Palladium en bus ».
Ces chansons rendent hommage à ce lieu emblématique de la scène rock parisienne.

○ Informations ○


Instagram : lesub_pigalles
Adresse : Sub, 3 place de Clichy Paris.
En savoir plus :
du jeudi au samedi de 21h à 5h. 10 € l’entrée.

Sub Pigalle (Paris 18e), Nicolas Ullmann et Cyril Bodin

Nicolas Ullmann et Cyril Bodin

Sub Pigalle (Paris 18e), La chanteuse Haylen

La chanteuse Haylen

Sub Pigalle (Paris 18e), La chanteuse Haylen

   Sub Pigalle (Paris 18e)

 

Laisser un commentaire

Tu aimeras aussi...