Accueil ParisAdresses parisiennes à faire L’Atelier Mouti sort sa première gamme de textiles (Paris 18e)

L’Atelier Mouti sort sa première gamme de textiles (Paris 18e)

by Glose
L’Atelier Mouti sort sa première gamme de textiles (Paris 18e)

Dès la vitrine, le charme de l’Atelier Mouti opère. C’est la petite boutique typique de créateur qu’on aime découvrir à Paris. Je pensais ne pas connaître cette marque de seulement 4 ans d’âge.
Et en fait… Si.
Les papiers peint de l’Atelier Mouti ornent déjà certains murs de boutiques branchées comme « Multitudes » dans le Marais, dont j’avais déjà parlé sur le blog. Un motif a été aussi spécialement conçu en partenariat avec Truffaut et ses produits sont aujourd’hui distribués dans plus de 100 points de vente en France, en Europe, aux États-Unis et au Japon. Bref, c’est la petite marque qui monte…
Et comme vous l’avez saisi, l’Atelier Mouti imagine, créé et distribue du papier peint mais aussi de la papeterie et des objets graphiques.

 ○ Atelier Mouti ○


Sa fondatrice Mélissa Paszkiewicz, diplômée des Arts Décoratifs de Paris, est passionnée de dessin. Elle est avant tout illustratrice et après quelques années à travailler en tant que graphiste pour les autres, elle a eu envie de passer à l’étape supérieure en créant son propre univers poétique peuplé de créatures chimériques sorties tout droit de son imaginaire. Et elle ne s’est pas contentée que du papier peint : elle décline ses « personnages » sur d’autres supports (papeterie et objets). Elle conçoit des objets qui embellissent le quotidien avec une touche de rêverie et de poésie, propres à sa fondatrice.Ce besoin d’expérimenter semble être le moteur de la créatrice qui n’a pas hésité pas à créer une collection capsule sur du bois, une série où chaque pièce a été taillée à la main. Sachez qu’une fois la collection partie, elle ne sera pas renouvelée. Dommage car j’ai adoré ses sous-bocks en bois…

En 2019, elle passe un nouveau cap en lançant sa première collection textile à partir des 3 motifs « stars » de la marque. Cette collection est composée d’une vingtaine de pièces (déclinée en cabas, torchons, coussins et pochettes).

Atelier Mouti, collection textile

Mélissa, la créatrice :

J’avais simplement envie de proposer une nouvelle offre à ma clientèle. Dépasser certaines limites du papier pour développer d‘autres touches créatives déco pour la maison : sur les canapés avec des coussins, dans la cuisine avec des torchons et même accompagner leurs tenues avec nos cabas. Mes illustrations évoluent, se développent et vivent autrement par cette multiplication de supports. C’est une super évolution. Avec un jeu de couleurs singulier : des intérieurs unis et colorés avec des extérieurs motifs ou inversement, l’atelier s’est assez naturellement tourné vers l’artisanat Indien, maître de l’impression textile avec un vrai savoir-faire en sérigraphie et couleur.

 

C’est au sein de son atelier-showroom que les différents motifs et collections sont imaginés, dessinés, conçus et vendus. La signature de l’atelier : des motifs forts et percutants graphiquement mais très doux dans le tracé.

Outre la nouvelle collection textile, je vous invite à découvrir cette boutique qui vous charmera par son univers poétique. Et si vous recherchez un papier peint unique, vous êtes à la bonne adresse  !

 

 

○ Informations ○


Adresse : 45 Rue Damrémont, 75018 Paris
Site web : https://www.atelier-mouti.com/
Mail : contact@atelier-mouti.com

 

 

Atelier Mouti, papier peint Atelier Mouti imagine, créé et distribue du papier peint mais aussi de la papeterie et des objets graphiques. Atelier Mouti, boutique

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire