Accueil » A la une » Château sablé : première boutique spécialisée dans le sablé (Paris 9e)

Château sablé : première boutique spécialisée dans le sablé (Paris 9e)

by Glose

À deux pas de la rue des Martyrs paradis des commerces de bouche spécialisés, une nouvelle adresse destinée aux becs sucrés a ouvert dans le 9e arrondissement.

 

 

○ Château sablé ○


Un lieu dédié uniquement aux sablés, est-ce raisonnable ? 
Oui si on a la créativité et le talent pour varier les saveurs, enrichir la recette traditionnelle française pluri-centenaire et jouer sur les rondeurs ! Vous voyez ce petit gâteau rond, sec et à pâte friable ? Simple, dépourvu d’artifice, lancer une boutique basée uniquement sur ce produit peut paraître un pari risqué. C’est en tout cas le défi de Thibault de Chastenet, Chef Pâtissier et fondateur de Château Sablé.
Produit à l’origine dans la ville de Sablé-sur-Sarthe, sans doute dès 1670, le sablé est réalisé à partir de farine, de beurre, de sucre et parfois de jaunes d’œufs. Mais ses parfums et sa garniture varient. Ce qui laisse toute latitude pour créer des sablés au goût unique…
Les sablés de Château sablé n’ont donc rien à voir avec ceux, plus classiques et simples de la Mère Poulard. En effet, il ré-enchante le sablé à la confiture en proposant de multiples déclinaisons pour raviver les papilles de notre enfance.

 

○ Les sablés de Thibault de Chastenet ○


Sous ses mains, le chef réinvente le sablé en créant un produit d’exception aux saveurs et aux textures multiples. En effet, il souhaitait « rendre au sablé ses lettres de noblesse, le magnifier en l’harmonisant avec les fruits de saison, en créant de véritables tableaux qui se dégustent« . Amoureux du fruit, Château Sablé réalise eux-mêmes leurs confitures avec 80% de fruits pour le respect du goût. Ces confitures maisons sont d’ailleurs disponibles à la vente dans la boutique. Spécialiste du travail de la pâte, Thibault de Chastenet confectionne chacune d’elle en fonction des garnitures de saison pour s’accorder à la perfection avec les confitures maison et les fruits secs déclinés à l’envie.
Résultat : le visuel est très travaillé et relève de la performance sur le format mignardise. Quelques saveurs évocatrices :  ananas rôtie framboise, figues, mangue passion, praliné chocolat, chocolat noisette avec une collerette de gruau chocolat autour…
Mon seul regret : ne pas avoir pu goûter au sablé poire/chocolat. En mai, des sablés salés seront proposés à la vente…

 

Bon à savoir :
٥ Tous les sablés sont fabriqués à la commande
٥ La pâte sablée aux zestes d’agrumes est juste cuite pour préserver sa fraicheur et son fondant
٥ Toutes les confitures sont faites maison pour respecter le goût du fruit.
٥ On peut déguster sur place

 

 

Unique en son genre, Château Sablé est un nouvel écrin de saveurs sucrées…

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : Château sablé, 28 Rue la Bruyère, 75009 Paris
Horaires : ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 20h00
Tarifs
: Mignardise : 2,50 euros
Le coffret de 6 mignardises: 14 euros
coffret de 9 mignardises : 21 euros
Sablé moyen 4/5 personnes : 17 euros
Grand Sablé 6/8 personnes : 28 euros
Maxi Sablé 10/12 personnes : 40 euros
Site : https://www.chateausable.com/
Instagram : @chateausable

Séparée par une verrière, la boutique se partage entre le laboratoire où sont confectionnés les sablés devant les clients et la boutique où sont exposés les produits. 

Château Sablé sélectionne avec exigence ses matières premières. Une pâte fine et délicate, parfumée d’un zeste d’agrume, garnie d’une marmelade fondante Maison et d’éclats pour le croquant et la couleur.

Le coffret de 9 mignardises : 21 euros

Thibault de Chastenet, Chef Pâtissier et fondateur de Château Sablé

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.