Accueil Paris par arrondissementParis 01 Nouveau restaurant et bar speakeasy : l’Atria (Paris 1er)

Nouveau restaurant et bar speakeasy : l’Atria (Paris 1er)

by Glose
Nouveau restaurant et bar speakeasy : l’Atria (Paris 1er)

L’Atria est la nouvelle adresse pour les noctambules et parisiens branchés. Une formule deux en 1 qui inclue un restaurant proposant une cuisine food fusion et un bar qui se transforme en club passé les 23 heures…

 

○ L’Atria ○


Exit le ChaCha (2008) et le Mona Lisa (2017), bienvenue à l’Atria ! Situé en plein cœur de l’hypercentre parisien, à deux pas du Louvre, ce lieu a toujours fait partie du carnet d’adresses du parisien branché.
De l’extérieur, la façade est sobre, presque invisible, seules les tables permettent de réaliser la présence d’un restaurant à l’univers chic qui cache un club ouvert le week-end baptisé le « Tribunal ».

Murs blancs et dorés à l’effet marbré, le restaurant s’habille de blanc pour asseoir son élégance. Renforcée par la présence de nombreuses jeunes femmes aux tenues de lumières. Oui… autant être bien sapé si tu ne veux pas être dépareillé dans le décor. La clientèle est plutôt jeune : vingtaine, mini-trentaine. Mais l’ambiance cosy et la lumière tamisée m’ont vite mis à l’aise.

Côté assiettes, on peut s’attendre à tout dans ce type d’établissement tendance. Mais l’idée d’associer la gastronomie européenne aux saveurs asiatiques demeure souvent une riche idée. Un mariage un peu timide car l’Asie se goûte plutôt discrètement sur la carte bistronomique. Si mon entrée « Poulet coco, curry rouge, coriandre » s’inspire bien d’un plat traditionnel asiatique, le reste était moins « typé ». Cela dit j’ai adoré mon entrée et la « Poêlée de champignons, escalope de foie gras poêlée » était aussi concluante. Tout comme les Saint-Jacques mais il faut être amateur de viande pour apprécier l’entrecôte XL qui est apparu trop nervuré pour mon amie.  Pour le dessert, j’ai trouvé inégal de servir un biscuit spéculos/ganache chocolat joliment présenté à côté d’une salade de fruits coupée en petits dés dans un bol…

Côté prix, sans l’alcool, vous en avez en moyenne pour 45 € par tête, ce qui est raisonnable pour ce type d’adresse haut de gamme.

Passé minuit, la musique généraliste du club se fait entendre. On passe une tête rapide et on s’arrête face à un grand miroir pour s’admirer sans savoir qu’il dissimule un appareil photo. Vous actionnez le buzzer à gauche et un flash vous informe que vous avez été bien shootée. Il ne vous reste  plus qu’à voir votre trombine sur le site tawimi.com et télécharger votre photo. Autant vous dire que j’ai adoré ce gadget… ♥

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : L’Atria, 47 Rue Berger, 75001 Paris
Infos :  Du Mardi au Samedi de 12h à 15h – Le week end de 20h à 00h.
Le Club ouvre ses portes à partir de 22h30 le vendredi et le samedi.
Réalisation architecture : Agence LM ce que vous aimez

 

l'Atria : restaurant et bar speakeasy à Paris l'Atria : restaurant et bar speakeasy à Paris

En 2008, Thomas Langmann et Julien Labrousse ouvraient le club le Chacha, qui fut un des lieux les plus branchés de Paris.
Après plusieurs années de gloire le binôme cède les clés à Jimmy Ribeiro qui reprend la bâtisse en 2017 pour redonner
vie au lieu qu’il appelle « le Mona Lisa ». Il rebaptise le club deux ans plus tard sous le nom de Tribunal

 A la carte, des classiques de la gastronomie européenne revisités par le chef Wilfried Auvigne

Poulet coco / curry rouge / coriandre

Poêlée de champignons / escalope de foie gras poêlée

Saint-Jacques/châtaignes/butternut

Entrecôte XL, patates douces/ognons frits/gingembre/citronnelle

Biscuit spéculos/ganache chocolat/gingembre confit/éclats croquants

 

 

Tribunal, le nouveau club parisien

 

Partages

Tu aimeras aussi...

1 comment

Lili 19 mars 2020 - 11 h 32 min

Tu me donnes envie 🙂 Le restaurant était sur ma liste à tester. La période n’est pas aux sorties mais ça reviendra… !

Répondre

Laisser un commentaire