Accueil Paris par arrondissementParis 01 Le menu des fêtes du restaurant Odette l’Auberge Urbaine (Paris 1er)

Le menu des fêtes du restaurant Odette l’Auberge Urbaine (Paris 1er)

by Glose
Le menu des fêtes du restaurant Odette l’Auberge Urbaine (Paris 1er)

C’est au cœur du quartier des Halles, dans un boutique hôtel 5 étoiles, la Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf, que se niche  une auberge urbaine baptisée Odette. Plus précisément « Odette, l’Auberge Urbaine par Maison Rostang ».

Un joli restaurant au cadre plus chic que ne laisse imaginer son nom « Auberge urbaine » avec un service à la hauteur du standing de l’établissement. La proximité de l’hôtel 5 étoiles oblige…
Un décor très contemporain et chaleureux dominé par le bois qu’on retrouve sous la forme d’une « vague » dominant une rangées de tables en marbre.

Pour les fêtes, Odette propose un menu spécial fêtes concocté par le chef Rémi Henaux. Il propose 5 assiettes entre terre et mer : un amuse bouche, trois plats cuisinés avec des produits estampillés « festifs » (Foie gras, Saint-Jacques…), du fromage et un dessert. J’ai été invitée à le goûter en avant-première…

 

○ Les fêtes au restaurant Odette ○


On débute par l’amuse-bouche avec le velouté de betteraves et crumble au Parmesan, puis un carpaccio de Saint-Jacques vinaigrette d’agrumes & citron caviar, plutôt rafraîchissants et légers. Vient le foie gras poêlé tarte sablée au spéculos compote mangue & passion. L’association douce et sucrée de la mangue est bienvenue et apporte de la fraîcheur (eh oui encore de la fraîcheur) au foie gras. Une assiette salée sucrée qui est un régal. En guise de plat principal, le chef a misé sur une cuisse de chevreuil, éclats de pistache, céleri & chou pointu. Manque de bol, je ne suis pas fan du chou et du céleri, ni de la viande de gibier qui a un goût très prononcé et un peu sec. Mais les amateurs de viandes apprécieront.
Je me rattrape sur le fromage avec le Saint Nectaire et sa salade poivrée à la truffe Melanosporum. Puis on termine par un dôme soufflé au chocolat Jivara accompagné d’une boule de vanille salutaire. (j’adore finir un repas consistant par un dessert glacé…).  Si il vous reste encore de la place, prenez un café : il sera servi avec des délicieuses petites madeleines sorties du four… (coup de cœur oui…)

Un dîner complet qu’il faudra arroser de quelques verres de vins bien accordés…

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : 25 Rue du Pont Neuf 75001 Paris
Site : Odette
Prix : menu midi « marché du jour » : 24 €,  menu spécial fêtes : 85 € par personne, servi aux dîners entre le 20 décembre et  le 2 janvier, ainsi qu’au déjeuner du 25 décembre et du 1er janvier

 

 

Amuse-bouche
velouté de 
betterave

Carpaccio de Saint Jacques
Vinaigrette d’agrumes & Citron Caviar

Foie gras poêlé Tarte sablée au spéculos
Compote mangue & passion

Cuisse de Chevreuil, éclats de pistache
Céleri & chou pointu

Saint Nectaire
Salade poivrée à la truffe Melanosporum

Dôme soufflé au chocolat Jivara

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire