Accueil Mon journalde bord La fleur de l’âge : mes premiers cheveux blancs…

La fleur de l’âge : mes premiers cheveux blancs…

by Glose
La fleur de l’âge : mes premiers cheveux blancs…

– Une glace ?… non
– Un coca ? non plus…
– Un jus de fruits peut-être ?… ou un bonbon ?

Ces derniers temps, un certain nombres de jeunes, enfin des techniciens « Jeunes », sont venus chez moi. Surtout les techos  de Free. En l’espace de 2 mois, ils se sont déplacés 4 fois. Le signal de la box m’indiquait qu’Internet était OUT… of the box. Sans compter, les passages d’autres livreurs « vingtenaires » suite à l’aménagement de mon appart.
Je me suis surprise à leur proposer un truc à boire ou une sucrerie dont je voulais me débarrasser (trop de calories oblige)

Je n’ai pas l’habitude de parler à des jeunes de 20 piges. Et quand j’en vois un, je lui tends un truc à bouffer, comme s’il était un « enfant »… à amadouer. Une nouvelle lubie qui me rappelle des comportements de grands-mères ou vieilles tantes qui insistent – limite avec le couteau sous la gorge – que tu repartes avec une de leur création gastronomique.

Et puis j’ai compris.
J’ai vieilli.
Pffff…

Je suis devenue complètement Nova. Génération mamie plutôt que radio. Enfin, une néo-mamie. Je ne suis cuisine pas de tarte alors je donne ce qui me tombe sous les doigts à leur passage…

Dans mon appartement actuel, j’ai de la luminosité comme je n’en ai jamais eu à Paris. Je vois donc les choses sous un nouvel angle, comme si auparavant j’avais un voile, un brouillard flouté et avantageux comme sur mon ex-Galaxy Note 4, quand je me prenais en selfie. Sous ce nouvel éclairage, sont ressortis mes cheveux blancs parsemés. Ce ne sont pas les premiers. Mais je n’en n’avais jamais vu autant aussi bien planqués sur les côtés.
Ça m’a donné un sacré petit coup au moral. Désormais, c’est la fin d’une jeunesse et le début d’autre chose : Mamie Gaga…

– Vous reprendrez bien un petit cookie ? Ils viennent de chez Lignac
(à entendre avec la voix bien chevrotante…)

 

 

 

 

 

Partages
2 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Fanny 11 juin 2019 - 20 h 19 min

Le temps n’a aucune prise sur toi !!! Sublime forever

Répondre
Glose 13 juin 2019 - 11 h 23 min

Ahahahah ! Merci ♥
Mais jusqu’à quand ? 😛

Répondre

Laisser un commentaire