Accueil » Bonne année 2022 : « et puisse le sort vous être favorable… »

Bonne année 2022 : « et puisse le sort vous être favorable… »

by Glose

Message de Bonne Année « space » pour une année spéciale…
Même Linkedin me rappelle que 2021 n’a pas été une année comme les autres, la nommant : l’année du Grand remaniement (#GreatReshuffle).
Alors comment présenter ses vœux, souhaiter la bonne année en 2022 ? À la Hunger Games…

 

Si j’ai bien envie de vous souhaiter une année plus scintillante, avec plus de solidarité et surtout la santé, j’avais surtout envie de me mettre au goût du jour. Suivre la « tendance sociale » quoi…

En effet, depuis le 1er janvier 2022 fleurissent sur les réseaux sociaux, ces présentations de vœux : « Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable !  » Ou « Joyeux Hunger Games, c’est reparti pour un an courage à tous  » ou « Le 31 décembre, ne nous souhaitons pas BONNE ANNEÉ mais un Joyeux Hunger Games qui sera le survivant ? « 

Cette référence au film était déjà citée en décembre sur Twitter avec : « Qui, à sa connaissance, est passé au travers du COVID jusqu’à présent ? Je répète : qui est finaliste des Hunger Games ?! »
(pour rappel, « Puisse le sort vous être favorable » est la devise des films Hunger Games qui placent ainsi dès le début l’intrigue sous le sceau du jeu et du destin)

À la manière d’un Roberto Benigni qui essaye de protéger son fils de l’horreur en simulant un jeu avec humour dans le film « La vie est Belle« , certains appréhendent notre réalité comme un jeu grandeur nature pour mieux faire passer la pilule. Ils ou elles s’imaginent être sur la dernière ligne droite du game, en restant toujours négatifs aux PCR et en n’étant jamais « covidés » depuis deux ans.
Catharsis pour les jeunes ?
Manière ludique de dédramatiser ce monde anxiogène dans lequel nous sommes plongés ?

🤷‍♀️ J’ignore de quoi l’avenir sera fait mais si cette approche second degré permet de rendre le futur moins pesant, figurant moi-même parmi les finalistes de cette satanée partie (ou étant passée entre les mailles du filet…), alors joyeux New Game à tous !

En vous souhaitant surtout un sort plus favorable en 2022 ! ❤

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire