Accueil ParisAdresses parisiennes à faire Un mariage franco-japonais : la pâtisserie Nanan (Paris 11e)

Un mariage franco-japonais : la pâtisserie Nanan (Paris 11e)

by Glose
Un mariage franco-japonais : la pâtisserie Nanan (Paris 11e)

Ceci était ma dernière galette de l’année…
Je rêvais d’une galette parfumée et colorée : je désirais fortement goûter celle à l’hibiscus et aux mandarines de la boulangerie Frédéric Lalos mais ils ont arrêté la production la dernière semaine de janvier. Il ne restait plus que celle à la frangipane traditionnelle. Bon.
En me baladant rue Keller, au cœur du quartier de Bastille, pour aller à la boutique So we are, je suis tombée sur la @patisserie_nanan. Nanan ? Connais pas. J’ai cru que c’était un mot japonais mais que nenni. C’est du français, un mot employé chez les enfants pour dire « friandises ». Perso, je n’ai jamais dit ça…
Une devanture simple et sans chichi, rien d’attractif à première vue. Mais des galettes étaient présentes et par curiosité j’ai lu que certaines galettes étaient composées à base d’agrumes et de matcha-myrtille. Je suis rentrée, j’en voulais une colorée. Une venait pile de sortir du four. Elle m’attendait ! Le hasard fait bien les choses parfois…
Et c’était leur dernier jour (le 27 janvier).  Bon 24€ quand même la galette (pour 4 voire 6 personnes)

 

○ La pâtisserie Nanan ○


Sur l’étalage, un gâteau à la garniture « graphique » affublé d’une fleur m’a fait de l’œil ainsi qu’un roulé à la cannelle. J’ai senti immédiatement que cette petite pâtisserie sans fioriture cachait des pépites gourmandes à la vue de ces gâteaux à l’esthétisme délicat. Il fallait donc que je vous partage cette adresse confidentielle.
Autres que les pâtisseries, vous y trouverez du pain, des mets salés, des viennoiseries, des biscuits et gâteaux secs.
Une halte est permise : quelques chaises hautes attendent les clients sans que vous ayez envie de vous éterniser pour autant.
Deux femmes pâtissières sont à la tête de la boutique : Sophie Sauvage (ex Pierre Gagnaire) et Yukiko Sakka (ex Plaza Athénée). L’alliance de ces deux professionnelles venues de la haute gastronomie font des merveilles si j’en crois les avis. Apparemment il faut goûter le chiffon cake…
Quant à ma galette, elle était exquise ! Bravo les filles ! (voir mes photos ci-dessous). J’ai juste était déçue par la qualité du papier de la couronne qui ne fermait pas et était de moyenne facture. Mais c’est une tout autre histoire…

Bref, une belle découverte à deux pas de chez moi. C’est sûr je reviendrais pour continuer mon exploration culinaire avec ces pâtisseries franco-japonaises fines et délicates…

 

○ Informations ○


Adresse  : pâtisserie Nanan,  38 Rue Keller, 75011 Paris
Horaires :  ouvert du mercredi auvendredi de 9h-20h, samedi 10h-20h et dimanche 9h-19h
Facebook : pâtisserie Nanan

 

 

La pâtisserie Nanan

La pâtisserie Nanan

Joli gâteau à gauche et chiffon cake à droite

La pâtisserie Nanan

Galette des rois parfumée : matcha et myrtille, pâtisserie Nanan Galette des rois parfumée : matcha et myrtille, pâtisserie Nanan

La fève Nanan…

 

Partages

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Fanny 31 janvier 2019 - 14 h 10 min

J’adore leurs pâtisseries ! La galette fait bien envie, dommage qu’on arrive déjà en février

Répondre
Glose 4 février 2019 - 13 h 14 min

A noter pour l’année prochaine ! Moi c’est vraiment le fruit du hasard et quasi au dernier moment que je suis tombée sur elles ! (j’ai l’impression que tout le monde connaissait sauf moi lol)

Répondre

Laisser un commentaire