Accueil ParisAdresses parisiennes à faire 8 adresses pour trouver du Japon à paris

8 adresses pour trouver du Japon à paris

by Glose
8 adresses pour trouver du Japon à paris

Pour la première fois en France, 7 grandes fêtes japonaises seront à l’honneur ce week-end d’octobre. Le Jardin d’Acclimatation a été choisi pour rassembler 300 artistes en tenues traditionnelles les 20, 21 et 22 octobre 2018. Cette manifestation a lieu dans le cadre de Japonismes 2018, une série d’événements artistiques et culturels visant à renforcer l’amitié qui lie la France au Japon.

Dans le cadre de Japonismes 2018, je vous présente 8 adresses avec beaucoup de Japon dedans 🙂
Comme dit l’adage populaire, : « L’occasion qui fait le larron ! »

 

 


3 restaurants

 

1 .Ryukishin


Tout nouveau tout beau, Ryukishin s’est installé dans le quartier des amateurs de cuisine japonaise : le quartier Saint-Anne. Spécialisé dans les Ramen, on y goûte une cuisine nippone authentique et traditionnelle. Ryukishin propose sur sa carte différents bouillons (Chintan, Paitan et Vegan) et plats : à base de volaille (poulet ou canard) ou vegan (bouillon de miso, lait de soja, algues kombu et légumes, complété par un jus de champignons japonais shiitake). Aucune autre viande que la volaille n’est utilisée pour les bouillons ou les accompagnements. Bien que les ramen soient la spécialité de RYUKISHIN, les clients peuvent aussi commander des gyozas, karaage (poulet frit) et également le kaedama (portion de
nouilles supplémentaire). Et si vous voulez mon avis les ramen sont excellents. J’en ai encore le goût subtil dans la bouche. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ouvert du Lundi au Samedi. De 11h30 à 14h30 – 18 h30 et dernière commande à 21H30
Site internet : www.ryukishin.com
Ryukishin, 59 rue Richelieu 75002 Paris

 

espace-blanc

2. Uma


Uma est un restaurant et bar à cocktails à la devanture discrète mais dont l’intérieur marie avec élégance design et zénitude. Il propose un mariage gastronomique entre le Japon et le Pérou, une cuisine saine, légère, créative et colorée, une cuisine méconnue : le Nikkei. Le chef affiche un savoir-faire de haute voltige : les assiettes à l’esthétique léchée, présentent une farandole de couleur. Évidemment c’est un grand coup de cœur. Une belle adresse japonisante même s’il y a un du Pérou dedans.

Uma, 7 Rue du 29 Juillet, 75001 Paris
A lire sur glose : http://glose.fr/2017/02/03/savoureuse-cuisine-nikkei-uma-paris-1er/

3. Matsuri


Matsuri est une chaîne de restaurants japonais à comptoir tournant,  proposant sushis, salades, tartares et plats chauds sur place ou en livraison. Vous allez sûrement penser que ce type de restaurant n’est pas très « glosien » au vu de mes derniers bons plans « restos ».  Mais Matsuri cache de belles surprises. On ne soupçonne pas de la vitrine extérieure les créations originales de Matsuri, des mets originaux et exquis qui ne défilent pas sur le comptoir tournant. Il faut le savoir et jeter un œil à la carte pour se laisser tenter par la vraie aventure culinaire…

Matsuri, 103 Rue La Boétie, 75008 Paris
A lire sur glosehttp://glose.fr/2017/08/31/restaurant-matsuri-paris-8e/

 


Kids

 

1 . Craftholic


Craftholic est une marque japonaise de peluches à l’identité reconnaissable entre tous, des curieux doudous au regard naïf venus de l’espace, de la Planète Craft plus exactement. Il y a 4 personnages incontournables. Seules leurs oreilles permettent de savoir s’il s’agit d’un lapin, d’un ours, d’un singe ou d’un chat. La boutique vous plonge directement dans un bain de douceur et de tendresse : teintes pastels, mobilier épuré en bois clair, lumières douces, des peluches en veux-tu en voilà.


Boutique Craftholic Paris 4, rue Elzévir, 75003 Paris
Lire sur glose : http://glose.fr/2016/11/26/craftholic-les-peluches-japonaises-debarquent-a-paris/

 


Pâtisserie

 

Tomo


Salon de thé franco-japonais, Tomo est la première pâtisserie 100% dorayaki, une spécialité japonaise, à Paris, située entre le quartier Pyramide et Bourse dans le 2e. Vous y trouverez des dorayaki classiques : gâteaux constitués de deux pancakes légèrement bombés, couvrant une couche de pâte de haricot rouge. Mais aussi des créations propre au mariage gastronomique franco-japonais : un dorayaki revisité par exemple en entremet « Opéra » ou d’autres aux allures plus sophistiquées, plus françaises. Le Paris-Kyoto présenté sous cloche est un Paris-Brest. Le baba au Rhum devient le baba au whisky japonais (8,5 €).


Tomo,  
11 Rue Chabanais, 75002 Paris
Lire sur glosehttp://glose.fr/2018/05/03/patisserie-tomo-paris-2e/

espace-blanc

 


2 Boutiques

 

1. Bows & Arrows


Boutique d’objets d’art de vivre, d’art de la table, mode, bagagerie, lunetterie, verrerie, papeterie, épicerie fine, etc., Bows & arrows offre une sélection exigeante de dix marques japonaises haut de gamme, le meilleur du design & artisanat de luxe japonais. Avec un renouvellement chaque semaine.

Bows & Arrows 17 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris
Lire sur glose : http://glose.fr/2016/12/14/bows-arrows-made-japan-paris/ :

espace-blanc

2. Mark‘ Style Tokyo


Un concept-store de 80 m² tout en longueur made in 100% japan où vous trouverez tout un tas d’objets design et ludique, pour la maison ou la vie quotidienne. Allant du Nanoblocks et Maneki-neko aux gros savons artisanaux en forme de poisson en passant par le saké et whisky Nikka. Utiles ou pas, atypiques ou pas, déjà vu ou jamais et ce à tous les prix.  Les petits gadgets ne sont pas chers mais la maroquinerie est de qualité donc le prix s’en ressent.
 

Mark‘ Style Tokyo, 6 Rue du Trésor, 75004 Paris
Lire sur glose : http://glose.fr/2018/10/15/mark-style-tokyo-paris-4e/

 

 

 

 


Neko café

espace-blanc

Café des chats


Premier bar à chats de Paris (et de France…), loin d’être kawai comme on aurait pu l’imaginer (car inspiré directement des « Neko café » japonais), le bar à chats ressemble plus à un salon de thé façon chez Grand-mère ou le repère oublié d’un club littéraire ou d’intellos artistes d’après-guerre (surtout au sous-sol). Vintage donc. Une tendance profonde à Paris.
Le concept est sympa, l’endroit est chaleureux. Seulement, si vous voulez caresser du minou, il faut qu’ils soient réveillés…


Le Café des chats,  16 Rue Michel le Comte, 75003 Paris
Lire sur glose :  http://glose.fr/2014/11/30/le-premier-bar-a-chats-a-paris-le-cafe-des-chats/

espace-blanc

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

1 comment

Déguster un okonomiyaki chez Happa Tei (paris 2e) 26 novembre 2018 - 11 h 34 min

[…] Adresses parisiennes à faire […]

Répondre

Laisser un commentaire