Home Adresses parisiennes à faire Les 7 meilleurs fumoirs de Paris

Les 7 meilleurs fumoirs de Paris

written by Glose 11 janvier 2018
fd

Cet article ne vas pas plaire à Évin.
Mais tant pis. Je franchis le Rubicon avec mon 36 fillette. Après tout, je n’incite personne à se pourrir les poumons de goudron, juste à orienter les fumeurs vers des adresses où ils pourront consommer avec plaisir sans s’étouffer ni crever  d’hypothermie  sur un trottoir crotté de Paris.
C’est là que Evin ne va pas aimer du tout. Vu que certains établissements participent à l’idée de proposer des fumoirs assez anxiogènes pour couper court à tout envie de s’en griller une.
Moi je suis du côté du plaisir. Et on ne vit qu’une fois.
Et on va tous mourir.
Amen.

 

 

○ Les 7 meilleurs fumoirs de Paris ○


 

 

   Le restaurant Maria Magdalena   

Un restaurant à Pigalles qui cache un sous-sol refermant un joli espace pour le fumoir. Un endroit cosy, une lumière rouge tamisée, presque un endroit secret (y a une ambiance d’interdit….) où l’on aime déguster un cocktail dans un fauteuil. Et deux balançoires…
Bon pas les plus confortables du monde mais cette attraction ludique a son charme. Si je me balade dans ce quartier, je sais où siroter un cocktail bien calée dans un fauteuil avec une clope à la main…

restaurant Maria Magdalena

Maria Magdalena,  41 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris

 

 

   Le Yeeels   

Un restaurant-club situé dans le Triangle d’or le plus glamour et snob de Paris cache un fumoir… en totale contradiction avec l’ADN bling bling du lieu. Un fumoir pop tagué par un des rois du street art, Alec Monopoly, où l’on distingue les icônes de ce siècle : Angelina Jolie, Sonic the Hedgehog, Sean Connery en James Bond, Charlie Chaplin, etc.
J’avoue que ce n’est pas l’endroit le plus confortable de ma sélection où il est bon de siroter un verre avec la clope au bec, mais j’ai craqué pour les murs…

Fumoir du Yeeels, Alec Monopoly

Yeeels, 24 Avenue George V, 75008 Paris

 

 

   La maison Sage   

Peut-être le best ou ex aequo avec Le Derrière. Le fumoir est juste dingue ! Ce n’est même pas un fumoir c’est une salle à part entière 🙂 . Une Harley trône au milieu de la pièce, on se cale tranquille sur le canapé Chesterfield, les jambes sur la table, on a l’impression d’être un invité dans la maison d’un rockeur, en mode vraiment très très cool. Aérée, spacieuse, on a aucune envie de se déplacer. Un fumoir, où l’on n’a pas envie de bouger, c’est rare. Ah si pour choisir cocktail ? Eh bien même pas. Un téléphone rétro est placé derrière une grille où l’on appelle directement le bar pour commander. Et les toilettes sont à 10 pas. Que demande le peuple ?

 

La maison sage Paris

Maison Sage, 15 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris

 

 

 

   Restaurant le Derrière   

J’adore ce restaurant pensé comme un grand appartement avec ses différentes pièces en enfilade : la chambre à coucher, la salle de bain, le salon, la cuisine etc. Et l’une des bonnes surprises est sa pièce secrète. Cachée derrière un placard, on accède à… au fumoir pardi ! Qui à l’image de la maison Sage, est aussi une pièce à part entière, décorée de pièces vintages, bibliothèque, etc.  Je ne vous met pas la photo du miroir. À vous de le chercher…
Maintenant que je vous ai donné les deux meilleurs endroits de Paris. Le reste va vous sembler bien banal…

Photos : (c) Orgyness.com

Derrière, 69, rue des Gravilliers, 75003 Paris

 

 

   Le Castel   

 

Pas facile de rentrer au Castel. Soit il faut connaître, soit il faut avoir son nom sur la liste. Pour les heureux happy Fews, sachez que le fumoir abrite une pièce de légende : le piano de Serge Gainsbourg. C’est surtout pour cette pièce que j’ai retenu cet établissement.

(c) Photo http://cigarsocialclub.fr/

Le Castel, 15 Rue Princesse, 75006 Paris

 

 

   Titty Twister   

Encore un fumoir spacieux, aéré et qui déchire question déco 🙂
Le coin fumeur ne se réduit pas à un placard de poche, lugubre avec un ventilo sur le point de rendre son dernier souffle. Non. Bien au contraire spacieux, ludique et déco vintage, les amateurs de tabac peuvent se délecter d’un cigare tout en jouant au billard, secouer le flipper ou s’exciter sur un jeu d’Arcade, entre autre.
Dommage pour les non-fumeurs….

 Titty Twister

Titty Twistter, 5 Rue de Berri, 75008 Paris

 

 

   Le Club Vinales du Royal Monceau   

 

Pour être honnête, c’est le seul endroit où mes pieds n’ont pas foulé la moquette. Mais il paraît que c’est le plus beau de Paris, alors je le cite pour ma sélection. C’est aussi le plus sélect et… cher. Club privé oblige. Mais j’aime bien aussi envoyer du rêve quasi inaccessible (la garce…). Il a été conçu comme un écrin intimiste pour partager un cigare tout en dégustant un spiritueux. Un abonnement coûte 9500 €. Mais si vous insistez, vous pouvez profiter d’une demi-journée pour 190 € pour deux personnes. Là, tout de suite c’est beaucoup plus abordable 🙂
Pensez-y : un joli cadeau pour les amateurs de cigares…

(Photo: http://cigarsocialclub.fr)

Royal Monceau, 37 Avenue Hoche, 75008 Paris

 

Si vous recherchez un lieu pour fumer et partager un cigare, voici une carte interactive de ces lieux à Paris :  cigarsocialclub.fr.

Vous connaissez d’autres bonnes adresses de fumoirs ?

Partages

Tu aimeras aussi...