J’ai découvert à quelques encablures de la place Pigalle et du Bus Palladium, un restaurant et bar à cocktails : le Maria Magdalena. Un restaurant ultra cosy à la déco oscillant entre un style brocante et un petit côté « boudoir ». La déco n’a rien de féminin, mais la moquette, les canap’ et les chaises en patchwork donnent un aspect salon anglais où s’il n’était pas 20h30, on se ferait bien un petit teatime entre copines.
Seule la cage en fer forgé (qui se révèle être un escalier en colimaçon) attribue au lieu une petite touche sulfureuse.
– On est à Pigalle, BABY !
Concernant la carte, les végétariens sont JOIE : plus de 2/3 des plats sont végétariens ou végétaliens. Le poisson n’est plus à la carte par choix professionnel et personnel, dans l’optique de préconiser une consommation uniquement locale.
Maria Magdalena s’inscrit donc dans une ligne éco-responsable qui inspire de plus en plus les restaurants bobos parisiens. La viande est présente mais sélectionnée par le comptoir des viandes bio. Vous trouverez zéro charcuterie. Côté assiette, les plats sont goûtus et légers. Mais un plat suffit pour être rassasié car les proportions sont bonnes. J’ai choisi la brochette de poulet bio en 125 g (vous pouvez prendre la version 225 gr), à 11€ le plat ce qui est très correct. Vous l’avez compris, au Maria Magdelana on vous servira des plats sains, bio et de très bons cocktails. Une petite adresse à bookmarker 🙂
Une bonne surprise pour les fumeurs : le fumoir au sous-sol. Un espace vaste, tamisé, très confortable avec deux petites balançoires.