Accueil » Bienvenue à « The Grand Gin Hotel » pour une soirée grandiose et atypique ! (Paris 9e)

Bienvenue à « The Grand Gin Hotel » pour une soirée grandiose et atypique ! (Paris 9e)

by Maximilien Dex

Hendrick’s Gin a ouvert pour la première fois les portes de son somptueux « The Grand Gin Hotel ». Une plongée dans une version « ginesque » du « Grand Budapest Hotel » pour le plaisir des yeux et du palais…

 

 

○ The Grand Gin hotel par Hendrick’s Gin ○


Être accueilli par un maître d’hôtel accompagné d’un groom est une marque de considération qui s’apprécie à sa juste valeur ! Dès l’entrée, on est saisi par la beauté et l’élégance surannée du « Grand Gin Hotel ». Du sol au plafond en passant par les employés costumés, tout, hormis les néons colorés, suggère une plongée immersive dans une autre époque. Très vite, on comprend que ce sentiment d’évasion ne nous quittera pas de la soirée…

Ce lundi 13 juin, Hendrick’s s’est rendu coupable d’un petit bouillonnement festif au cœur de Paris en dévoilant l’univers atypique du plus unusual des gins à la fondation Dosne-Thiers, place Saint-Georges. Ce bijou architectural de style Louis XVI, habituellement secret, s’est transformé pour l’occasion en « Grand Gin Hotel », un temple hôtelier délicieusement décalé, paré d’une touche de folie, destiné aux adeptes du gin écossais et aux curieux en mal de découvertes. Hendrick’s Gin étant le seul gin infusé aux essences de concombre, mais aussi aux pétales de rose, la fleur de l’amour s’est glissée partout dans l’hôtel, des tasses de thé jusqu’au plafond du ballroom…

 

 

○ Visite multi-sensorielle du Grand Gin hotel  ○


Du lobby au bar, des chambres au patio, « The Grand Gin Hotel » se découvre au détour d’une porte ouverte. Chaque pièce réserve ses surprises, parfois visuelles ou olfactives, parfois interactives, souvent gustatives, alcoolisées ou non. Quel est donc ce petit rideau noir derrière lequel viennent de disparaître plusieurs personnes ? Je me suis laissé guider par ma curiosité pour atterrir dans une chambre d’époque où trônait magistralement un imposant lit fleuri sur lequel quelques demoiselles posaient devant les objectifs. Rien de surprenant : le résultat ne pouvait être qu’irrésistiblement instagrammable. Mais ce n’est pas tout puisque juste à côté se cachait une salle de bain avec photo booth. Pratique pour immortaliser la soirée dans l’excentricité avec cette baignoire remplie de paillettes. Enfin, le clou du spectacle : un placard. Je n’en dirai pas plus… soyez curieux !

Chaque espace invite à l’exploration avec l’un des six cocktails réalisés pour l’événement. En fin de soirée, motivé par les effets du gin et poussé par l’ambiance et le cadre féérique, j’ai cédé à l’appel du dancefloor.

Une soirée au « Grand Gin Hotel »… ou comment ce lundi a cessé d’être un lundi.

 

L’événement est ouvert au public pour encore deux soirées, le 14 et 15 juin 2022  !
En savoir plus

 

 

Cocktails : les 6 créations originales
1 les 3 créations de Guillaume Quenza, co-fondateur de Fréquence, l’expert des remix spiritueux et musicaux

Orbium Tonic By Fréquence (Bitter Fusetti, vinaigre au citron)
Madame Gracie (cardamone, verjus, soda de pamplemousse)
Bennett Style (noix de coco, camomille, schochu et Hendrick’s Neptunia)
2 les 3 créations de Hyacinthe Lescoët, co-fondateur de The Cambridge Public House, le plus british des bars à cocktails de la capitale.
Flora (jasmin, vermouth blanc, umeshu et Hendrick’s Neptunia)
Luminous (rhubarbe, rose, London Essence Pomelo & Pink Pepper Tonic et gin Hendrick’s)
Underwater (kombu, argile, argousier et Hendrick’s Orbium.)
A noter également : l’excellente tonic water « The London Essence » utilisée pour les gin tonics : peu sucrée et aromatisée avec mesure, elle est parfaite pour laisser s’exprimer les subtilités des trois différents types de gin proposés (Original, Orbium, Neptunia).

 

○ Informations ○


Adresse :  FONDATION DOSNE-THIERS – 27, Place Saint-Georges, 75009 Paris
Accès : métro Saint-Georges (ligne 12)
Dates : Les 13, 14 et 15 juin 2022 – de 18h30 à 00h30
Photo de une : (C) Anthony Ghnassia

 

Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"

Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"

Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"

Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"

Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"

Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"Hendrick’s Gin : "The Grand Gin Hotel"

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire