Accueil Paris Inauguration de l’hôtel le Louis à Versailles

Inauguration de l’hôtel le Louis à Versailles

by Glose
Inauguration de l’hôtel le Louis à Versailles

J’ai été invitée au cocktail d’inauguration de l’Hôtel Le Louis, un hôtel 4 étoiles, à deux pas du château de Versailles. L’établissement vient d’être rénové et a rejoint la gamme MGallery by Sofitel, une collection de boutique-hôtels hauts de gamme dédiés aux amoureux de la vie, de la littérature et de la culture.

 

 

○ Récit ○


Dans le taxi, je « préparais » mes futurs stories sur Instagram. Comprendre : « copier-coller textes et hashtags à insérer sur mes images« . A y est… j’ai perdu la moitié de mon lectorat néophyte…

Bon sachez que toute la partie basse de mon smartphone actuel ne fonctionne plus, je ne peux plus écrire sur le clavier d’Instagram ni poster de photos (à part les stories). Mais dans l’appli Gmail, je peux retourner le téléphone en mode paysage, écrire donc avec un clavier horizontal sans avoir besoin du bas et copier le texte pour plus tard.  #TechniqueDeSioux.
Seulement, comme mon téléphone est à moitié handicapé, en voulant copier le texte, il me l’a effacé en laissant une « * ». Une étoile… pfff.
La première fois, j’étais vénère, la 2e fois hors de moi et la 3e… y a pas eu de troisième. J’étais malade.
Regarder un écran me rend verdâtre dans la voiture. Le chauffeur de taxi est parti me chercher une bouteille d’eau en cours de trajet et j’ai dû fermer les yeux, me suis endormie avec la fenêtre grande ouverte le long du trajet. 1h15 pour arriver à Versailles de Paris en heure de pointe. J’avais le temps…

Je suis sortie du taxi un peu pâlotte. La belle entrée de l’hôtel me revigora un petit peu aidée aussi par l’accueil musical joué par deux femmes, une violoniste et une violoncelliste, en costumes d’époque dans la cour. Ambiance versaillaise oblige. La déco du hall prend le relais dans une ambiance où les époques se mêlent : avec la tapisserie représentant une statue ancienne de femme, les chandeliers et les suspensions en cuivre. Puis une sculpture de lion se dresse rapidement, placée devant le superbe bar éclairé par un lustre impressionnant très design et moderne. Je suis tombée raide dingue de ce lustre. Sous sa forme sphérique, il m’a fait penser à une pluie céleste. Je n’ai pas vu les chambres mais pour moi cette pièce reste la plus belle de l’hôtel. Il donne envie de prendre un verre et de se poser en jolie compagnie. La moquette, les petits fauteuils, l’ambiance feutrée tout donne envie de se poser tranquillement. Mais avant que mon téléphone ne se décharge complètement, je me suis activée à prendre des photos pour mes stories. Même la batterie de mon appareil photo n’était pas complète alors qu’il avait chargé tout la nuit.
On m’en veut.
C’est certain.

Je n’avais jamais vu autant de champagne (blanc et rosé), de cocktails et le vin couler à flot, c’était une orgie dionysiaque cette soirée. Seulement, étant un peu barbouillée, j’ai réalisé un exploit face à cette abondance de liqueurs : je n’ai bu que du jus de fruit.
Je vous ai dis qu’on m’en voulait ?
Chez MGallery, les inaugurations se font dans l’abondance : le buffet n’était quant à lui pas en reste (belle table de charcuterie, saumon, plateau de fromages, grande variété de pain, légumes, etc.). Mais je l’ai surtout dégusté à travers l’objectif de mon appareil. J’ai juste pu avaler quelques mises en bouche de risotto aux cèpes qui étaient une merveille.
Je ne suis pas restée jusqu’au dessert, mon téléphone n’avait presque plus de batterie (il n’accepte plus les chargeurs nomades… on m’en veut…) pour commander un taxi.

Un petit regret : j’aurais bien aimé essayer une perruque d’époque et les accessoires pour faire une photo souvenir. J’ai toujours rêvé d’être une Marie-Antoinette. Mais il était l’heure de partir, mon tél n’avait presque plus de batterie pour choper mon VTC. Je suis plus une Cendrillon qu’une Marie-Antoinette…
(remarque, c’est pas plus mal quand on tient à sa tête…)

 

 

 

 

○ Informations ○


Hôtel Le Louis, Versailles Château – MGallery By Sofitel, 4 étoiles
Adresse
 
: Hôtel Le Louis, 2 bis avenue de Paris, 78000 Versailles
Téléphone : 01 39 07 46 46
Site web :  Hôtel Le Louis

hotel-le-louis-30

L’arche de l’entrée date de 1754…

hotel-le-louis-01 hotel-le-louis-02 hotel-le-louis-03 hotel-le-louis-04 hotel-le-louis-05 hotel-le-louis-06 hotel-le-louis-07

La collection  MGallery comprend des hôtels de luxe historiques, beaucoup d’entre eux ayant accueilli des figures historiques ou des poètes et des auteurs célèbres. D’autres établissements sont des hôtels au design résolument moderne, tout à fait uniques dans les villes où ils se situent. Dans tous les cas, chaque hôtel MGallery est inspiré par l’histoire qui lui est propre, une histoire murmurée dans les halls, reflétée dans le subtil design et dans les détails des plats et des cocktails signature

hotel-le-louis-08 hotel-le-louis-09 hotel-le-louis-10 hotel-le-louis-11 hotel-le-louis-13 hotel-le-louis-14 hotel-le-louis-15 hotel-le-louis-16 hotel-le-louis-18 hotel-le-louis-19

J’adore la forme de ce fauteuil. Mais il prend de la place

hotel-le-louis-20 hotel-le-louis-21 hotel-le-louis-22 hotel-le-louis-23 hotel-le-louis-24 hotel-le-louis-25 hotel-le-louis-26 hotel-le-louis-27 hotel-le-louis-28 hotel-le-louis-29

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire