Accueil Paris par arrondissementParis 17e EXCLUSIF : j’ai réalisé ma première bûche de Noël !

EXCLUSIF : j’ai réalisé ma première bûche de Noël !

by Glose
EXCLUSIF : j’ai réalisé ma première bûche de Noël !

hyatt-regency-buche-une2

Comme vous le savez, la cuisine et moi, ça fait trois.
Mais la promesse d’un cours de pâtisserie very easy dans les cuisines de l’hôtel Hyatt Regency avec la possibilité de repartir avec sa bûche à la fin de l’atelier m’a séduite. Et puis ce n’est pas parce que j’ai un poil dans la main en cuisine que je ne sais pas faire preuve de bonne volonté…
Le seul hic : se lever un dimanche matin. Pour ceux qui me connaissent : cuisine+dimanche matin = corvée et mauvaise journée.
Mais je n’étais pas seule ce qui réconforte un tant soit peu. Au vu de toutes les émissions culinaires visionnées, j’imaginais qu’être apprentie au sein d’une brigade était un poil stressant. Qu’il fallait se montrer habile, rapide, attentif, réveillée et être prête à recevoir des ordres et critiques. Quel ne fut pas mon étonnement de voir que le chef Pâtissier Laurent Vigouroux était uber cool. Patient, souriant, toujours prêt à se répéter ou donner un coup de main. C’est pourquoi  je me suis laissée aller à un faux roman-photo avec le chef en personnage principal. (voir ci-dessous). Lors de cet atelier, j’ai appris ce qu’était un cul de poule et une maryse d’ailleurs c’est tellement pratique que j’ai couru en acheter une. (au cas où, hein… sait-on jamais…)
La bûche était effectivement simple à faire et composée essentiellement de coulis de framboise, œufs, sucre, gélatine et crème fouettée (Je n’ai toujours pas la recette). Légère et onctueuse, je n’ai eu que des compliments et des sollicitations à me remettre aux fourneaux :/ Alors pourquoi pas, mais pas chez moi. Pas un dimanche matin. Et accompagnée. A plusieurs. Et dans les cuisines d’un grand hôtel. Ou d’un restaurant ou celle d’un chef. Voilà. Je ne suis pas si difficile non plus…

Vous pouvez aussi déguster cette bûche aux framboises ou autre en vous rendant au Restaurant La Fayette qui propose une sélection de bûches à emporter pour 6/8 personnes (30€) ou 10/12 (42 €) (chocolat passion, aux marrons glacés, à la framboise ou au praliné). Dans l’une des bûches, un « Ticket d’or»  est caché : sésame pour un séjour inoubliable de 3 nuits au Hyatt Regency Dubai… Plus d’informations ici.

 

La recette

BAVAROISE
Purée de framboise 250gr
Gélatine 3 feuilles
Jaunes d’œufs 60gr
Sucre 100gr
Crème liquide 250gr

CŒUR DE FRUITS ROUGES
200gr de purée de framboise
2 feuilles  de gélatine

BISCUIT CHOCOLAT
83gr d‘œufs
46gr de jaunes d’œufs
100gr de sucre glace
100gr de poudre d’amande
183gr de blancs d’œufs
66gr de sucre semoule
54gr de farine
26 gr de cacao

 

 

HYATT REGENCY PARIS ETOILE
3, Place du Général Koenig, Paris, 75017 , France

 

 

hyatt-regency-buche-framboi

hyatt-regency-buche-2

hyatt-regency-buche-3

hyatt-regency-buche-4

hyatt-regency-buche-5

hyatt-regency-buche-6

hyatt-regency-buche-7

hyatt-regency-buche-8

hyatt-regency-buche-9

hyatt-regency-buche-10

hyatt-regency-buche-11

hyatt-regency-buche-12

Cœur de fruit rouge

hyatt-regency-buche-13

hyatt-regency-buche-14

hyatt-regency-buche-15 

hyatt-regency-buche-16

 

selfie-glose

 

La bûche est dans le sac 🙂
buche-hyatt-regency-01

Partages
4 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

4 commentaires

United States of Paris 15 décembre 2013 - 22 h 59 min

Quel talent ! Arriver à cuisiner tout en photographiant. Tout ceci en évitant de coller l’appareil avec un reste de framboise écrassée au bout des doigts : BRAVO et total respect.

Répondre
glose 16 décembre 2013 - 17 h 38 min

Je suis multi-tasks !

Répondre
Elygypset 22 décembre 2013 - 2 h 23 min

Hum ça l’air super bon ! Tu m’as donné une envie là ahah. Affaire à suivre dans les prochains jours sur mon site de blogueuse beauté mode

Répondre
glose 23 décembre 2013 - 16 h 02 min

Bon et léger surtout ! Je viens de faire un tour rapide sur ton blog car je suis au bureau… je vois que j’ai pas mal de papier beauté tests à lire 😉

Répondre

Laisser un commentaire