Accueil Paris par arrondissementParis 10e Guirlandes de fanions au carrefour des rues Bichat-Alibert-Marie et Louise

Guirlandes de fanions au carrefour des rues Bichat-Alibert-Marie et Louise

by Glose
Guirlandes de fanions au carrefour des rues Bichat-Alibert-Marie et Louise

Les gens du quartier Bichat-Alibert-Marie et Louise ont voulu rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre tout en rendant un peu de couleur à l’endroit meurtri par les événements récents.

Comment ? En récoltant un maximum de matériel pour réaliser plusieurs guirlandes de fanions et des carrés de tissus de couleurs sur lesquels figurent des dessins, poèmes et écrits qui voleront au-dessus de nos têtes.
Conjuguer les efforts de chacun pour ne pas oublier mais aussi passer à autre chose, revivre, réouvrir. Le quartier étant transformé ces derniers temps en un lieu plutôt mortuaire et de recueillement, je trouve que c’est une initiative émouvante, belle et qui redonne un peu de baume au cœur tout en n’oubliant pas nos anges qui sont partis trop tôt.
Le prochain objectif : « rejoindre La Bonne Bière et Casa Nostra en en parlant à nos voisins des rues du Faubourg du Temple, de la Fontaine au Roi et de la Folie Mericourt. »
Je vous laisse passer le message…

Plus d’informations sur la page Facebook : Marie et Louise Bichat-Alibert

marie-louise-bichat-allibert11 marie-louise-bichat-allibert03 marie-louise-bichat-allibert04 marie-louise-bichat-allibert05 marie-louise-bichat-allibert06 marie-louise-bichat-allibert07 marie-louise-bichat-allibert08

 

La fresque collective sur le mur de l’école rue Alibert

 

Les élèves de l’école, les adultes du quartier et différents artistes ont décidé de s’exprimer sur les événements en peignant quelque chose de « beau ensemble » sous la forme d’une fresque collective sur le mur extérieur de l’école sur le thème : « Dessine-moi un bouquet… »

 

marie-louise-bichat-allibert01 marie-louise-bichat-allibert09 marie-louise-bichat-allibert10

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire