Accueil Paris par arrondissementParis 10e Une jolie boutique de créateurs : Soliza (Paris 10e)

Une jolie boutique de créateurs : Soliza (Paris 10e)

by Glose
Une jolie boutique de créateurs : Soliza (Paris 10e)

Dans le quartier du canal Saint-Martin, rue Bichat, une boutique aux murs pastels diffuse une ambiance douce et cosy. La vitrine dévoile bijoux et quelques articles de maroquinerie invitant le quidam à franchir la porte. On devine une atmosphère féminine sans tomber dans l’excès de girlytude. Car tout est raffinement et délicatesse chez Soliza. Ni kawaï ni girly, la « mignonnerie » s’habille de finesse, d’élégance et de discrétion. Les illustrations sont teintées de poésie, les céramiques sont épurées et les bouquets de fleurs séchées viennent « zénifier » le tout.
Plus qu’une boutique, Soliza ressemble à l’intérieur d’une amie qui a du style. On est un peu comme chez quelqu’un…

 

○ Soliza ○


Installée depuis un peu plus d’un an, Christine Ball la fondatrice, sélectionne avec soin de beaux objets, façonnés par des créateurs talentueux et peu connus (le plus souvent français), tous soucieux de revenir à des valeurs d’authenticité. Elle connaît la provenance de chaque objet, la manière dont il a été conçu et le créateur, informations essentielles pour une consommation plus raisonnée.
Tous réalisés à la main, chaque objet ne peut être reproduit à l’identique. C’est pourquoi, les pièces sont souvent en séries limitées et même uniques. Sa sélection repose autant sur la rencontre émotionnelle avec l’objet mais aussi sa technicité : elle ne choisit pas de bijoux qu’elle pourrait elle-même créer. Vous ne verrez donc jamais de bracelet brésilien ni de bracelet « élastique » surmonté d’une petite pièce (très tendance il y a peu).

Trois univers se partagent l’espace : la petite décoration, les accessoires de mode et la papeterie.  Pour ma part, ma préférence va pour les objets déco comme les céramiques, les carillons à vent en forme d' »attrape-rêves » et les vases origami.

Concernant le sujet qui nous intéresse tous, les prix oscillent entre 14 à 225 euros pour l’objet le plus cher (une lampe de chevet). Il y a donc moyen de faire des petits cadeaux stylés sans se ruiner ! Car la gérante souhaite que la boutique reste accessible aux petites bourses…

 

 

○ Informations ○


Adresse : SOLIZA 32, rue Bichat 75010 PARIS
Horaires :  ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h à 19h
Site web : www.soliza.fr

 

Soliza (Paris 10e) Soliza (Paris 10e) Soliza (Paris 10e)

Ce bracelet combinant le liège et le cuir irait très bien à mon poignet 🙂

Soliza (Paris 10e)

J’adore les deux carillons à vent et les couronnes…

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire