Accueil » A la une » L’unique resto Philippin à Paris : BOBI, Filipino Food (Paris 11e)

L’unique resto Philippin à Paris : BOBI, Filipino Food (Paris 11e)

by Glose

Méconnue, la filipino food est à l’honneur chez BOBI, une petite cantine du quartier Oberkampf.
Un boui-boui* à la déco plutôt tendance qui sert une cuisine faite maison et populaire. 

 

○ BOBI ○


Deux amies de longue date ont eu l’idée en 2019 de lancer un restaurant pour faire connaître la cuisine philippine, assez peu connue en France.
Au menu, une sélection de plats emblématiques des îles Philippines, du fait maison issu de recettes familiales de la cheffe Jessica. Composés de produits frais, locaux mais aussi des Philippines (comme les épices et condiments), la carte varie en fonction des saisons.
Si la plupart des plats sont servis à la carte pour pouvoir partager les assiettes, vous pouvez opter à midi pour une formule entrée-plat ou plat-dessert à 13,50 € pour un kif en solo.
La cuisine philippine est l’une des plus vieilles cuisines « fusion » du monde car elle mixte différentes influences : espagnoles, chinoises, anglo-saxonnes… puis des ingrédients propres au pays tel que l’igname violet, le calamansi ou le vinaigre de canne à sucre. 

 

 

○ Mon avis sur BOBI ○


Ayant voyagé aux Philippines, je n’ai pas été charmée par la gastronomie locale, contrairement à d’autres pays asiatiques J’étais donc curieuse de tester ce restaurant qui affiche une note de 4,8/5 sur Google !
Vœu exaucé un jeudi à l’heure du déjeuner…
J’avais opté pour un plat-dessert : un Kare-Kare suivi d’un Kalamay. Un bœuf cuit à la sauce d’arachides accompagné de riz, de la comfort food qui tombe à pique pour l’hiver ! Vous en aurez pour votre argent : à moins d’avoir un appétit d’ogre, difficile de rester sur sa faim après avoir englouti ce plat et dessert ! J’ai quand même goûté à un cheesestick, un classique de la street food. Ce batônnet de fromage câle bien.
BOBI propose aussi des boissons et cocktails influencés par la tradition Philippine.
Bref, j’ai été conquise, j’ai bien envie de revenir pour goûter l’Adobo, le plat signature du restaurant…

 

BOBI c’est une cantine pas chère, une cuisine méconnue à savourer et un brunch philippin à découvrir tous les dimanches !

 

*   « BOBI » est autre le diminutif du mot « boui-boui »

 

 

○ Informations ○


Adresse : 17 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Horaires : ouvert du mardi au dimanche, 12h00- 14h30 tous les jours, le soir du jeudi au samedi : 19h00-22h30, dimanche de 12h00 à 15h30
Site internet : Bobi Paris

BOBI - Filipino Food (Paris 11e)

KUMAIN KA NA? [kou-ma-ine ka na] est une expression utilisée dans de nombreux foyers philippins, qui se traduit par « As-tu déjà mangé ? » –  Entrez dans une maison philippine à tout moment de la journée et vous serez accueilli par cette expression qui est leur façon de vous dire bonjour. 

BOBI - Filipino Food (Paris 11e)BOBI - Filipino Food (Paris 11e)

Deux cheesesticks, un classique de la streetfood de Manille (Rouleaux frits au vieux cheddar, Sauce aigre-douce)

BOBI - Filipino Food (Paris 11e)

Le Kare Kare « Un classique préféré des philippins » (Bœuf, sauce arachide – aubergines, haricots verts, pak choï et bagoong)

BOBI - Filipino Food (Paris 11e)

À droite, le Bicol express, « Chaud les papilles » (Porc, crème de coco, piment rouge et bagoong (condiment de pâte de crevettes sautées fermentée), haricots verts)

BOBI - Filipino Food (Paris 11e), dessert kalamay

Dessert : Kalamay (Lait de coco, farine de riz gluant, muscovado – caramel, amandes)

BOBI - Filipino Food (Paris 11), dessert kalamay

BOBI - Filipino Food (Paris 11e)

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.