Accueil » La nouvelle terrasse Saint-Germain de la Maison Breguet (Paris11e)

La nouvelle terrasse Saint-Germain de la Maison Breguet (Paris11e)

by Glose

Entre République et Bastille, se niche un hôtel cinq étoiles se présentant comme une vraie maison chaleureuse et accueillante à l’atmosphère raffinée. Cet établissement se nomme « Maison Bréguet »

 

 

○ Maison Breguet ○


Dans le quartier branché et agité du XIème arrondissement de Paris, Maison Breguet fait office de halte chic. Sa décoration, sublimée par un écrin de verdure, est une invitation à la contemplation. En effet, le lieu est savamment végétalisé, à l’intérieur comme à l’extérieur, sans pour autant verser dans la déco de campagne. Les espaces communs abritant l’îlot bar et le restaurant ouvert sont décorés avec goût misant sur une élégance intemporelle (mobilier en cannage, bois et cuir).
Mais c’est surtout pour le jardin-terrasse, côté verrière (et non rue) que nous sommes venus déjeuner en plein air. Bien qu’elle soit petite, elle reste une parenthèse enchantée et un ravissement pour les yeux. Il est donc recommandé de réserver pour être sur d’obtenir une table sur cette terrasse.

Pour l’été 2021, la terrasse végétalisée devient la terrasse ST-Germain. Cette liqueur française de fleurs de sureau est donc mise à l’honneur à travers des cocktails à découvrir à la Maison Breguet !

La carte des cocktails ST-Germain by Maison Breguet

 

○ Le restaurant ○


La clientèle étant composée d’habitués du quartier, la carte change toutes les 3 semaines pour ne pas la lasser. Le chef et son équipe mettent en scène les produits du marché de saison dans leur cuisine ouverte. On y savoure donc une cuisine tout en finesse et forcément estivale !
En entrées, nous avons dégusté une Stracciatella sorbet concombre (pignons grillés, huile menthe/basilic) et une Niçoise de légumes (beignets de courgettes, œuf mollet, anchois). Des assiettes colorées remarquables par leur fraîcheur, leur croquant et leur légèreté. Puis le festival se poursuit avec le thon mi-cuit au sésame, fenouil confit et condiment citron, plus consistant mais tout aussi délicieux que le risotto Carnaroli et artichauts au poivre. On retient le joyeux équilibre entre l’amertume du fenouil et la touche sucrée du sésame…
Pour finir sur un dessert léger, préférez le « Comme une Panacotta » (crémeux fleur de sureau, fraise, rhubarbe, sorbet Saint-Germain) à la mousse onctueuse chocolat & noisettes, crumble chocolat. Frais, plein de saveur, réhaussé par le parfum subtil des petites fleurs de sureau, c’est un coup de cœur !

Des plats sains et équilibrés pour un menu entrée-plat-dessert à 35 € à l’heure du déjeuner. À ce prix-là, cette adresse est une pépite dont on aurait tort de se priver ! Une belle parenthèse de calme et de verdure à seulement deux pas de la Place des Vosges…

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : Maison Breguet 8 Rue Breguet, 75011 Paris
Horaires du restaurant : Déjeuner de 12h à 14h30 – Dîner 19h30 – 22h30
Site : Maison Breguet

 

Maison Breguet (11e) Maison Breguet (11e) Maison Breguet (11e) Maison Breguet (11e) Maison Breguet (11e) Stracciatella, sorbet concombre, pignons grillés, huile menthe/basilic, Maison Breguet

Stracciatella, sorbet concombre, pignons grillés, huile menthe/basilic

Niçoise de légumes, beignets de courgettes, œuf mollet, anchois Risotto au carnaroli, artichauts au poivre

Niçoise de légumes, beignets de courgettes, œuf mollet, anchois Risotto au carnaroli, artichauts au poivre

Le thon mi-cuit au sésame, fenouil confit, condiment citron

Comme une Panacotta : crémeux fleur de sureau, fraise, rhubarbe, sorbet Saint-Germain

Mousse onctueuse chocolat & noisettes, crumble chocolat

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire