Sommaire
Une fois par mois, découvrez une anecdote ou réflexion de ma vie parisienne, mes sorties, mes achats, nouveautés à Paris, etc.,
—————-
Je vous la fais courte là mais j’ai été baladée d’un numéro à l’autre bien plus que ça…
———————————————–
– Bonjour, je voudrais prendre RV avec le Docteur X !
– Ah non ! Ce n’est pas ici c’est le 01 43 37 XX XX !!! (je me fais engueuler dis donc)
– Ah … ok merci..
– Bonjour je voudrais prendre RV avec le Docteur X !
– Ah mais non faut appeler le standard c’est le 0826 XXX XX
– Bon…
– Bonjour je voudrais prendre RV avec le Docteur X !
– Mais ce n’est pas ici, c’est le 01 46 24 XX XX, le numéro de son bureau à Neuilly
– Bonjour je voudrais prendre RV avec le Docteur X !
– Ah mais à Neuilly, on ne gère pas le planning de la clinique. Faut appeler le 01 43 37 XX XX !
– Je l’ai déjà fait.
– Recommencez.
– Bonjour je voudrais prendre RV avec le Docteur X !
– Mais ce n’est pas le bon numéro ! Il fallait taper le numéro 4 à la fin !
– Ben si je l’ai fait.
– Non pas possible.
– Si, d’ailleurs, je peux vous faire une photo du numéro qui s’affiche avec le numéro 4 à la fin.
– Bon appelez Neuilly
– Je l’ai déjà fait, il ne gère pas le planning de l’hôpital
– Mais pourtant ils savent quand il passe à l’hôpital. Ils ont les dates et les rv !
– …
– Je vous passe un autre service le 0826 …
– Bonjour je voudrais prendre RV avec le Docteur X !
– Non mais vous êtes au service hospitalisation, on ne prend pas les RV je vous l’ai déjà dit !
– Non mais écoutez, j’ai fait 5 numéros là et deux fois chacun. Je suis fatiguée, j’ai l’impression d’être dans Astérix et ses 12 épreuves.
– Oui mais c’est le 01 43 37…
– Bon…
– Bonjour je sais que je vous ai déjà appelé mais on m’a renvoyé ici pour prendre RV avec le docteur X
– Mais on ne prend pas de RV au 01 43 37. Faut aller sur le site doctolib et prendre rv !!!
– Oui je sais je l’ai fait et il n’apparaît pas
– Allez sur le planning de la clinique, la spécialité et là vous avez le nom du médecin !
– Non toujours pas.
– Mais si il y est !!!
– Non.
– Ce n’est pas possible.
– Ben si. Deux noms de médecins apparaissent : Mr untel et Madame Untel
– Ah… ils n’ont pas mis à jour. Mais qu’est-ce que vous voulez que je fasse ne je peux rien faire pour vous ! J’ai des patients devant moi ! En plus y a du bruits à votre bureau je ne vous entend pas !!!
(je me fais encore engueuler)
– Bon je vous passe un autre service…
—————————-
Je finis l’année avec un très très haut level de branquignoles là et groupés…
(pas de rv, je me fais crier dessus, j’ai même fini par rire vu l’énervement des nanas qui m’ont eu chacune 3 fois….)
—————
1. MES SORTIES
Envie de salle de bain
J’ai découvert le magasin « Envie de salle de bain » à l’occasion de son premier anniversaire. Hormis les ateliers cosméto, DIY et make up, un expert nous a parlé des tendances design et déco du moment et comment elles sont retranscrites au sein des diverses ambiances de la boutique mais aussi des nouveautés en terme de matériaux. J’ai beaucoup apprécié d’autant plus que je suis en plein dedans : la rénovation de ma salle de bain. (Si un partenaire passe par là…)
Bref, si vous cherchez l’inspiration ou quelles sont les tendances en la matière, Envie de salle de bain vous accompagnera !
Adresse : Envie de salle de bain, 72-74 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Caviar de Neuvic à la Truffe
Pour fêter le lancement de son nouveau produit : l’Équinoxe le Caviar à la truffe, Laurent Deverlanges PDG et fondateur du Caviar de Neuvic nous a accueillis à sa boutique parisienne. Une soirée de dégustation de haute volée où le caviar était servi comme si on se tapait des œufs de Lump, (comprendre : en abondance). Accompagné non de vodka ou de champagne mais d’un vin blanc excellent (m’en suis servi 5 verres, c’est pour dire) : les accords exceptionnels de Fourcas Hosten, le blanc du Château Fourcas Hosten 2016. Tout un poème, on dirait un nom de roman fantastique ! Caviar de Neuvic sait choisir ses partenaires…
Je vous avais déjà présenté ce caviar à la truffe qui peut paraître une hérésie pour certains tant le caviar est un produit qui se déguste pur et pourtant ce fut un vrai coup de cœur. Je l’avais dégusté lors de mon brunch avec des œufs et ce fut une vraie tuerie ! Bref, je vous recommande plus que de raison ce produit sans oublier le beurre de caviar. Toute ma famille parisienne en est fan et en a fait des réserves 😛
Adresse : Caviar de Neuvic,16 Rue de l’Odéon, 75006 Paris
Découverte aussi de ces huiles vierges grâce à Caviar de Neuvic. J’ai acheté celle au noisette, son parfum m’a envoûtée !
Luxury Spain
L’Association Espagnole du Luxe m’a invitée à la présentation officielle du cocktail « Excellence made in Spain » qui a eu lieu en novembre à l’Hôtel Ritz. Un voyage à travers les marques espagnoles de haute gamme Gourmet, Lifestyle et Beauty qui ne m’a pas laissé indifférente. Et qui m’a donné envie de choper vite un vol dans une contrée ibérique où le soleil chauffe encore un peu ! Gastronomiquement parlant, ce fut un beau moment ! Pour la première fois, je goûtai au Pacharan, une liqueur qu’il faut que j’achète ! J’ai adoré les fromages Marantona, le Lomo Iberico Bellota, le joli packaging des infusions Chica et les vins Habla. J’aurais aimé goûter au rosé, une bouteille complètement rose, mais il n’avait pas…
Je vous laisse regarder l’ensemble des produits ci-dessous :
Adresse : Ritz, 15 Place Vendôme, 75001 Paris
Défilé Kindy
Pour la première fois de son histoire la marque iconique Kindy fait défiler ses chaussettes (elle a plus de 150 ans). Ce fut même une première mondiale qui fut orchestrée au Yoyo, au palais de Tokyo : le premier véritable défilé de chaussettes au monde avec un nom qui trouent tes soquettes : « Sock me I am Famous » ! Tout était présent : les codes d’un défilé, des pièces coutures, une chorégraphie dansée, un Guest et capsule avec le mannequin Baptiste Giabiconi. Sérieusement, je ne m’attendais pas à un tel show ! Et j’ai adoré la musique. Kindy a dévoilé une créativité fantaisiste et parfois sacrément belle dans le domaine de l’underwear que je n’aurais jamais soupçonnée. Désormais, je ne verrais plus les chaussettes comme avant. Et encore moins celles de Kindy qui a voulu rajeunir la clientèle de la marque et c’est sacrément réussi. Au point où je me demande si je ne suis pas trop vieille pour porter du Kindy ?! 🤔😬
Adresse : https://www.kindy.fr
Spectacle Speakeasy
Dammann Frères
Dammann Frères a organisé son goûter de Noël dans un établissement de prestige : la Maison Breguet. Un bon moyen de se baffer des gourmandises de la Maison que je ne connaissais pas et surtout, car on est là pour ça, de découvrir les thés et infusions spécial Noël Dammann Frères ! Sans oublier de redécouvrir leur classiques.
Parmi mes préférés, vous noterez : Maison de famille, Flocon d’épices, Mon petit chocolat, Noël à Paris, Christmas Tea, Rooibos de Noël et Tisane de Noël. Après, je ne vous cache pas que ce sont mes goûts. Mais si vous avez le même palais que moi, vous allez être aux anges 🙂
Adresse : Maison Breguet, 8 rue Breguet 75011 Paris
Château Vaux le vicomte
Pratique très peu répandue en France, le château de Vaux-le-Vicomte se démarque en lançant pour sa 13e édition : « Vaux-le-Vicomte fête Noël ». Je vous laisse découvrir la suite dans mon article.Adresse : Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy
Situé dans le 1er arrondissement, à côté de la boutique Chanel, l’hôtel 5 étoiles a lancé la Sinoira Castille, un apéritif à l’italienne authentique – inspirée de l’aperitivo piémontais – concocté par le Chef et la brigade de son restaurant L’Assaggio. Apéritivo à l’italienne parce que l’hôtel Castille appartient au groupe italien Starhotels Collezione. Tout simplement.
En savoir plus sur : Apéro chic à l’italienne à l’hôtel Castille (Paris 1er)
Adresse : Restaurant L’Assaggio de l’hôtel Castille, 33-37 Rue Cambon, 75001 Paris
Hôtel Bohème
Comme toujours, j’essaie de me rendre au moins une fois par an à cet expo-vente de créateurs. Et je repars toujours avec un petit truc de L’hôtel Bohême. Cette fois, ce fut avec deux pins de chez Flouk. Je suis assez frustrée d’ailleurs car tant que mes travaux ne seront pas terminés, je ne peux pas me lancer dans la déco de mon appart…
Adresse : 71 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris
L’Établisienne est un lieu de vie, un atelier spécial qui regroupe : le partage d’espace pour bricoler ou rénover, la location d’outils, des ateliers pour apprendre à fabriquer un objet, des stages, une boutique pour avoir tout à portée de main, une id-thèque pour échanger et s’inspirer mais aussi dépôt-vente de meubles et d’objets de décoration. Je suis venue le jour où il organisait leur marché de Noël. Coup de cœur pour les créations de Catherine Letrange avec ses vieux pinceaux transformés en vieux oiseaux. L’ensemble crée une superbe installation. Mais aussi les lampes et le fauteuil « TILT » du photographe-designer Vincent Fillon. Il propose 3 positions différentes et ses coussins sont réversibles. Il est au prix de 1600 €. Il recherche d’ailleurs un éditeur pour le produire en série et baisser les coûts. Si parmi vous il y a un éditeur qui a du flair, allez-y, le fauteuil est top ! (voir photos ci-dessous)
Adresse : 88 Boulevard de Picpus, 75012 Paris
Une belle découverte en cette fin d’année : MAKE IT, le nouveau concept-store de Leroy Merlin. C’est plutôt un lieu de vie et de partage qu’une boutique. Un espace de 150m2 totalement dédié au DIY, dans le Marais et pensé pour aider au mieux les parisiens créatifs & amateurs de déco qui n’ont pas la place ni les outils dans la conception de leurs projets. Il met à disposition 3 coachs/experts dans différents domaines, un large choix d’outillage manuel simple & électroportatif et près de 1 000 références produits : de la quincaillerie en passant par la peinture, l’électricité jusqu’à la menuiserie. On en reparle en 2019 sur le blog…
Adresse : réserver votre établi, 15€ l’heure, 7 rue des Rosiers 75004 Paris
3. SHOPPING
Mascara sourcil
La marque IDUN Minerals, N°1 du maquillage minéral suédois, qui fête ses 1 an en France a lancé de nouveaux produit dont ce Perfect Eyebrows | Medium. Il permet de faire des sourcils parfaits grâce à sa formule crémeuse. Il est facile à appliquer grâce à sa brosse fine qui permet une application précise. Et petit plus : il est 100% vegan.
Bref, je l’utilise dès que je dois me faire des supers sourcils sans pâté, je l’ai adopté !
Infos : https://idunminerals.fr/, 20€
Brosse GHD
Mécontente de toutes mes brosses, j’en cherchais une très bonne depuis longtemps. C’est en passant par hasard devant une boutique spécialisée dans le cheveux dans une galerie commerciale que je me suis arrêtée et ai demandé conseil. La vendeuse m’a conseillé la brosse plate GHD pour des cheveux longs et franchement je ne suis pas déçue. En un tour de main, elle me coiffe les cheveux mais aussi démêle, lisse et discipline mes cheveux. J’aimerais l’avoir toujours sur moi. À quand la version nomade ?
Prix : 26 € chez Sephora
Calendrier de l’avent Happy Morning
Bon là en revanche, petit bémol. Je voulais absolument le calendrier de l’Avent gourmand de Natures et découvertes, j’ai couru dans tout Paris pour choper le dernier, et finalement, je m’attendais à autre chose. Après, c’est peut-être de ma faute, je n’ai pas assez lu le descriptif qui précisait bien le contenu : 10 petits pots de confitures artisanales en France et 30 sachets de thés et infusions. Je pensais que l’offre serait plus variée autour de la thématique du petit déj’, comme un gâteau, une boule à thé, des accessoires de ce type, quoi. Pour 37 €, je trouve ça limite cher, je ne sais pas. L’année prochaine je repasse au calendrier de l’avent beauté qui m’avait enchantée par sa diversité.
Infos : 37 €, Natures et découvertes
4. NOUVEAUX A PARIS
▲ Paris Hier, exposition photographique ▼
Du 28 novembre 2018 au 23 janvier 2019, Ouvert tous les jours de 10h à 23h. Hôtel Jules & Jim, 11, rue des Gravilliers – 75003 Paris
▲ Les Jeudis du Fouquet’s : le nouvel afterwork des Champs-Elysées▼
Au cœur de la Capitale, sur la mythique avenue des Champs-Elysées, la célèbre brasserie crée l’événement avec son nouveau rendez-vous afterwork tous les jeudis, en soirée. Une atmosphère unique empreinte d’histoire et sublimée par Jacques Garcia : c’est ici dans le cadre unique du bar du Fouquet’s que l’événement prend place. Aux sons savamment distillés par un DJ, l’ambiance se veut festive et conviviale, invitant parisiens et voyageurs à savourer l’instant autour de délicieux cocktails et de planches à partager. À la carte -créée spécialement pour l’occasion-, bars à Gin et à Mojito agrémentent la sélection de Champagnes et Spiritueux ; des planches composées de fromages affinés du Meilleur Ouvrier de France Xavier Thuret et de charcuteries de la Maison Garcia viennent satisfaire les envies les plus gourmandes. Cerise sur l’apéro : la sélection gourmande sucrée et salée offerte pour toute bouteille de Champagne ou Spiritueux commandée (à partir de 75cl). « Les Jeudis du Fouquet’s », un rendez-vous unique pour vibrer sur la plus belle avenue. Tous les jeudis de 19h00 à 23h00 99, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, www.lefouquets-paris.com
▲Nouveau chalet d’hiver au Park Hyatt Paris Vendôme ▲Le Park Hyatt Paris-Vendôme présente son nouveau chalet d’hiver Du 24 novembre 2018 au 15 mars 2019 Dès le 24 novembre, le Park Hyatt Paris-Vendôme installe son célèbre Chalet au cœur de sa terrasse d’hiver. Construit à partir d’une ancienne bergerie, ce chalet d’hiver a été complètement repensé. Tout comme le Palace, ce refuge hivernal « niché » dans le décor se veut intimiste et chaleureux.
L’intérieur ? Un cadre privilégié pour partager une raclette des plus luxueuses dans le calme et la convivialité. Au centre, une grande table nappée toile unie brute, pouvant accueillir de quatre à douze convives. Pour agrémenter cette décoration hivernale, tapis de laine, fourrure sur chaises et lustre ont été disposés. A l’extérieur ? Un espace vivifiant, où les sapins prennent place avec : Vin chaud maison dès 16 heures, Chocolat chaud (mélange de chocolat caramélia, dulcey et guanaja assaisonnés de vanille, tonka et cannelle, le tout lié par une pointe de pâte de noisette) signé Jimmy Mornet, « Goûter des Cîmes », incluant une crêpe ou une gaufre et une boisson chaude au choix de 15 heures à 18 heures. Réservation obligatoire au 01 58 71 10 60. Email : [email protected]. Chalet privatisé de 4 à 12 personnes maximum. 175 € par personne pour le menu « Raclette Montagnarde ». 275 € par personne pour le menu « Raclette Palace à la truffe noire »
▲ Le Noël cosy de l’hôtel Jules et Jim ▼
Bar de l’hôtel ouvert du lundi au samedi de 17h00 à 23h00
Blanc : Anjou – Domaine FL « Les bergères »
Rouge : Montagne Saint-Emilion – Château Beauséjour
Cocktails à partir de 12€.
11, rue des Gravilliers – 75003 Paris
5. Le mot du mois
J’ADORE !!! Le compte Twitter du Robert :
> Ne dites plus “lol” mais “Je m’esclaffe à foison“
> Ne dites plus “Wesh” mais “Puissiez-vous agréer mes humbles marques de déférence“
> Ne dites plus “vdm“ mais “Existence foncièrement scatologique“
Lire plus sur bescherelle ta mère.
2 commentaires
C’est trop beau Flouk merci pour la découverte !
[…] Site : Dammann et Frères Gouter de Noël avec Dammann Frères : Quoi de Neuf à Paris ? […]