Je ne chronique plus les « soirées » dans des posts dédiés mais dans mes carnets parisiens depuis quelques mois déjà, plus adaptés à ce type de contenu et qui permet de jeter un rapide coup d’œil sur mes semaines à Paris, en mode carnet de bord.
Mais là, c’est un peu différent. Non mais une « une pizza caviar » : ne relève-t-il pas d’un crime de lèse-majesté ?!
○ Pizza caviar ○
Apparemment, c’est moi qui suis en retard car après une rapide recherche sur le web, sachez qu’une pizzeria à New York en propose depuis 2011 à 700 euros… pizza de luxe donc. Voire même 3000 € si élaborée avec d’autres ingrédients haut de gamme.
J’ai donc eu une sacrée chance d’en déguster une à Paris.
Mixer un plat populaire à un ingrédient luxueux est une démarche un peu osée voir périlleuse à mon sens. Pour l’image certes mais aussi pour le goût. Mais Caviar de Neuvic l’a réalisée en proposant une pizza au caviar avec le champion du monde des pizzaïolos 2010 : Bruno Bertrand.
Résultat : un paris risqué mais réussi ! C’est excellent en bouche, la ricotta se marie super bien, la pâte est fine et lègère. Il ne faut surtout pas ajouter de tomate plus acide.
Y a plus qu’à croiser les doigts pour que Caviar de Neuvic donne la recette sur son site. En attendant, voici d’autres recettes avec le caviar.
○ Informations ○
Caviar de Neuvic
16, rue de l’Odéon, 75006 PARIS
Horaires de la boutique :
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h Tél : 01 42 39 03 73
Site web : Caviar de Neuvic