Si vous cherchez un hôtel 5 étoiles aux abords de l’avenue des Champs-Elysées, l’hôtel Vernet vous comblera.
Entre style contemporain et haussmannien, art-déco et élégance classique à la française, il présente un détonant mélange dans une belle harmonie des genres. Comme la cuisine ouverte délimitée par une baie vitrée sur le restaurant V mais aussi les tableaux d’artistes contemporains côtoyant l’ancien symbolisé par les moulures et surtout la magnifique coupole en verre conçue par Gustave Eiffel. Une pièce historique qu’ils ont su préservé.
Les chambres sont décorées avec sobriété mais avec la même identité déclinée selon la superficie de la pièce : un mobilier en bois, un miroir, des coussin blancs et un imprimé, un papillon en papier en guise de billet d’informations…
Les salles de bain abritent une baignoire et une douche. Il existe une telle perfection dans la déco que je n’ai pas trouvé de suite les toilettes. Je me suis dit :
– « Zut, j’ai une baignoire, une douche, deux lavabos, mais je n’ai pas de toilettes. C’est original cette affaire… »
Ma curiosité a fini par me faire trouver les water-closet : ils étaient dissimulés derrière le miroir lui-même caché par le porte-peignoir et serviettes.
Ma chambre est spacieuse, plus grande que la moyenne des chambres à Paris. Un luxe !
On a droit au service du soir (bouteilles d’eau offertes) et le personnel est aux petits soins : il vous appelle pour vous prévenir de la circulation difficile en vue des fêtes commémoratives du 8 mai.
L’hôtel Vernet offre un certain luxe à la française : l’élégance par la sobriété avec des éléments décoratifs relevant du style haussmannien. De quoi plaire à une clientèle étrangère. Sans oublier l’excellence de la cuisine du restaurant V…
Sommaire
○ Hôtel Vernet ○
La cage d’ascenseur et les escaliers rappellent le style parisien
Le restaurant V
Détail…
La coupole en verre…
Prendre un verre dans le salon de l’hôtel…
Fresque peinte au plafond…
Côté salons…
Salle pour réunion…
SUITES —
J’en ai profité pour visiter 2 suites. Je les ai préférées aux chambres pour deux raisons : d’une on se croirait dans un vrai appartement et non dans une suite d’hôtel, avec de vrais balcons. Et deux, la salle de bain est une véritable pièce à vivre de 20 m².
Salle de bain d’une suite. Déjà que la mienne est superbe, mais là… que d’espace…
On est toujours dans la salle de bain…
CHAMBRE 504 —
Ma chambre
LA SALLE DE BAIN —
Gros coup de cœur pour la salle de bain. J’aime tout. Les couleurs, les carreaux, la robinetterie, le miroir, tout je vous dis !
Les toilettes sont là… derrière les peignoirs…
PETIT DÉJEUNER AU LIT —
Visite du quartier…
○ Informations ○
Hôtel Vernet, 5* Paris
Adresse : 25 Rue Vernet, 75008 Paris
Téléphone : 01 44 31 98 00
Tarifs : prix de ma chambre Prestige de 39 à 42 m², 532 €
Site web : http://www.hotelvernet-paris.fr/
Le plus : chambre spacieuse, salle de bain royale, vue sur les toits de Paris
——————-
Les portraits sont de (c) Vasco Vilar Galhos
Celles de l’hôtel et de la chambre de (c) Glose