Accueil » Paris par arrondissement » Paris 08 » Le cinéma très privé et mythique : le Club13 (Paris 8e)

Le cinéma très privé et mythique : le Club13 (Paris 8e)

par Glose

Si vous avez l’occasion de vous rendre au Club 13, ne refusez pas l’invitation !


Parce que c’est un lieu mythique et une salle de cinéma connue des célébrités depuis plus de 50 ans ! Le lieu est chic à souhait avec un charme à l’ancienne par ses boiseries, son piano, son petit bar, des photos marquantes de l’histoire du 7e art et ses fauteuils en cuir immenses dans les salles de projection. Immersion dans un passé où l’art et le luxe se côtoient pour souffler une atmosphère surannée mais pleine de charme. Un cinéma qui est entré dans la légende grâce aussi à son créateur…

 

○ Club 13 ○


Lancé en 1968 par Claude Lelouch, le Club 13 a accueilli de nombreuses célébrités du cinéma lors de projections presse, avec des artistes comme Charlie Chaplin, Coppola, Stanley Kubrick ou Scorsese. Tout commence après le succès d’Un homme et une femme(1966), Claude Lelouch voulait créer une maison du cinéma à Paris, dans laquelle les amateurs de cinéma se sentiraient chez eux. Et surtout, il voulait sa propre salle de projection pour voir les films directement chez lui. Et le hasard lui permet d’acheter les sous-sols de l’ancien hôtel particulier situé avenue Hoche (VIIIe). Les fauteuils de la salle de projection, très profonds et enveloppants, sont uniques au monde ! Le Club 13 est privatisable pour des réceptions, des cocktails, repas assis ou soirées d’entreprise (Vous y trouverez un restaurant et un bar aussi…).

Après avoir vu un film dans l’une de ses salles, on retient le confort inimitable de ses sièges en cuir profonds, au point qu’il était difficile de se relever..

 

 ○ Informations ○


Adresse : Club 13, 15 Avenue Hoche, 75008 Paris
Site : Club 13

 

J’ai été invitée à voir en projection privée le film d’animation français nommé aux oscars 2020 : « I lost my Body » de Jérémy Clapin dans un espace cosy et chaleureux.
Pour la parenthèse, ct ce fut la première fois de ma vie que j’ai visionné un film dans des confortables fauteuils en cuir, une expérience unique au monde. Le rêve ! Concernant le film, je ne m’attendais pas à une oeuvre magnifique, singulière,  empreinte ‘d’un réalisme contemporain mais enveloppée d’une poésie rafraîchissante. À voir absolument !

 

Laisser un commentaire

Tu aimeras aussi...