J’avais commencé l’écriture d’un article où j’avais besoin de 2-3 photos du quartier « canal Saint-Martin ». Et puis tout est parti en live… de 3 photos je suis passée à une trentaine. Je suis comme ça, je déborde.
Mon texte était submergé par les visuels. Ennuyée de devoir garder seulement 3 photos, j’ai préféré faire un ctrl+v ctrl+c sur un autre post et publier mes photos du quartier ici. Comme un avant-goût de ce qui va suivre…
Ça tease ou pas ?
Allez un extrait du prochain post :
« Il y a 17 ans, étudiante sans expérience de la vie et habitant dans le 16e, j’avais peur de poser mes talons dans certains quartiers de Paris. Les no-go zones quoi. Alors imaginez mon regard effrayé quand une camarade classe de mon année en info-com, un peu bab sur les bords mais vivant dans un appartement acheté par ses parents dans le 15e me dit : « Mon mec vit dans un squat, là-bas ». (NDLR : dans une des no-go zone)
Traduction dans ma petite tête : « La nana sort avec un SDF. ELLE SORT AVEC UN SDF. UN S-D-F ! Cette fille est folle ! Dans un quartier chaud. Cette fille cherche la merde… j’ai peur… »
Le voici aujourd’hui en 2015
Sommaire
Rue Beaurepaire
Futur Parisian riviera ?
Flippant, hein ? 🙂
Ce quartier de l’angoisse où je m’étais dit « Moi vivante, jamais je n’irais » était la grange aux belles et son canal Saint-Martin…
Maintenant j’y vis…
Moralité :
« J’étais une grosse flippée de la vie »
&
« Il ne faut pas dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau »
&
AMEN.
Rue de Marseille
Canal Saint-Martin
Rue Bichat
Rue des Vinaigriers
Rue Sainte-Marthe
Rue Sainte-Marthe
Place Sainte-Marthe
La jolie devanture du restaurant « le Galopin »
2 commentaires
Très jolie ballade et c’est sympa le soleil, là où je suis il pleut… Glose met du soleil dans vos journées 🙂
A votre service !