Vivre l’expérience « La Belle Assiette » en tant que testeur : il faut aimer les surprises …
Le principe de la Belle Assiette : réserver un chef indépendant à domicile.
Mon expérience se déroula dans un cadre particulier celui d’un dîner LBA verified. Le principe étant de participer à un dîner test où vous devez juger de la qualité de la performance d’un chef dans l’appartement d’un convive qui accepte de recevoir des invités… inconnus. La variable « x » peut faire tiquer, mais le côté « Kinder surprise » est le plus grisant dans l’histoire. Petite montée d’adrénaline de ne pas savoir où l’on met les pieds sous la table… si ce n’est avec d’autres amoureux de bonne chair qui aiment bien se faire servir (les princesses comme moi quoi …). Invitée par un ami pour tester le chef Abdelhaq Maftouhi (habitué des ambassades) pour le labelliser (ou pas), le cadre et concept du test sont ce qui m’ont le plus réjoui. Alors j’ai sûrement eu beaucoup de chance d’être tombée sur des personnes amusantes, charmeuses et drôles, dans un grand appartement avec le combo terrasse et vue sur la Tour Eiffel. Aucun temps mort, les discussions fusaient. Entre la découverte des uns et nos impressions sur les plats, les conversations étaient plutôt nourrissantes…
Côté table, le chef s’occupe de tout (sauf des boissons) : cuisine, service, rangement (euh… J’ai un doute pour la vaisselle…). Et pas besoin d’un long discours pour débattre de l’aspect agréable d’avoir un chef dans sa cuisine. Le dîner ? Une seconde surprise.
Perso, plus que les plats, j’ai surtout fondu pour les mises en bouche englouties sur la terrasse accompagnées du champagne avec vue sur la Tour Eiffel scintillante. Le décorum parfait. Les coquilles Saint-Jacques, le tajine et le dessert étaient très bien présentés, bons et surtout très sains.
Et puis minuit a sonné, les cendrillons ont rejoint leur carrosses. Sachant intimement que c’était l’unique et dernière fois où nous convives seraient réunis à cette table : la sortie était un peu abrupte à mon goût suite à la belle soirée. J’aurais bien poursuivi encore un peu…
J’en garderais donc un souvenir plus « humain » que culinaire. Sûrement parce que retrouver des personnes autour d’une table chez un particulier et y passer du temps, est symbolique de moments privilégiés et rares dans ma vie de parisienne pressée où les sorties sont plus fréquentes que les instants partagés « at home »…
Une belle expérience donc.
A revivre.
Plus d’infos :
Réservez un chef à domicile et découvrir les prix sur La Belle Assiette
Faites testeur en vous inscrivant sur https://labelleassiette.fr/blog
La Belle Assiette est une plateforme de réservation de prestations de Chefs. Notre ambition est de simplifier le processus de réservation, pour qu’une prestation unique préparée par un Chef indépendant soit aussi simple à réserver que d’aller au restaurant. La Belle Assiette vérifie la qualité de tout chef à domicile sur la plateforme et les Chefs que nous validons ont le label « LBA Verified ». Si vous cherchez un autre service que chef à domicile, par exemple des cocktails, cours de cuisine ou évènements, n’hésitez pas à vous rendre sur notre conciergerie.
Soirée LBA Verified « La Belle Assiette »
Le chef Abdelhaq Maftouhi
Entrée : St Jacques dorées sur fondue de poireaux et blinis de sarrasin, vinaigrette à l’orange
Tajine de poulet aux olives et citron confit, amandes grillées
Le chef en cuisine…
Mille-feuille aux framboises et coulis de fruits rouges
4 commentaires
Ton article correspond bien aux souvenirs que j’ai de cette belle soirée 😉 Très sympa les photos. Du coup comme je suis sur le blog je vais aller fureter à la lecture de sujets que je n’ai pas encore lu 😉
C’est une très bonne idée ça !! 😀
invités charmeurs : j’en déduis que tu as pe rencontré de charmants Jeunes hommes ?
Je pensais surtout à une jeune italienne 😉 😛