Accueil Paris par arrondissementParis 02 Blend : blindé et surestimé… (Paris 2e)

Blend : blindé et surestimé… (Paris 2e)

by Glose
Blend : blindé et surestimé… (Paris 2e)

Le meilleur hamburger de Paris ? C’est vite dit…

J’avais énormément d’attente concernant Blend, réputé comme le meilleur gourmet hamburger de Paris.
Je m’attendais à ce qu’une explosion de saveurs me renversa de ma chaise, mais ce fut mon manteau qui tomba de mon tabouret.
Un samedi, 13h40 sous la pluie, dans un Paris vidé – week-end prolongé oblige – une dizaine de personnes font la queue. 30 minutes d’attente pour un hamburger. De quoi se poser des questions existentielles sur sa propre life « Mais où vais-je ? Que suis-je devenue pour en arriver là ? Non mais sans déconner… prendre le risque d’un bon rhume pour un burger…« . Alors quand on vous appelle pour entrer : c’est Noël. On salive.
En fait, le resto est petit et plus adapté pour du take away.
Une fois devant la carte, j’opta pour le burger « signature » avec oignons caramalisés et bacon. Service plutôt rapide, burger coupé en 2 pour une meilleure prise en main. Mais voilà, l’excès de compotée d’oignons a anesthésié toute autre saveur. J’ai bien senti que j’avais un steack à la texture, mais pour ce qui est du bleu, de l’emmental, du bacon, de la pousse d’épinard… faudra repasser ou songer sérieusement à prendre un RV chez le médecin car manifestement, j’ai perdu un sens…
Ce jour-là, le cuisto devait avoir les yeux rivés bien ailleurs que sur son plan de travail pour avoir déversé autant de compotée. Du coup, j’ai bien songé à étancher ma soif en me jetant sur le robinet des toilettes car lorsqu’on commande une carafe d’eau, on se retrouve avec un verre d’eau. « Ah c’est gentil, merci ! Vous êtes bien brave !« .
J’ai goûté aussi le Ghostburger qui est un bun au potiron. Mais je l’ai trouvé fade peut être aussi parce que la compotée… enfin bref.
La bonne surprise : les frites aux patates douces sont délicieuses. Le bon point : tout est fait maison. C’est écrit sur les murs…
Après, tous les goûts sont dans la nature et manifestement les miens ne sont pas en adéquation. En ce qui me concerne, je n’y retournerais plus.
Encore un titre décerné par des hispters et bobos aux goûts plus conceptuels que gourmets... grrrr…

Pour info : à ce jour, le meilleur burger mangé à Paris reste celui du Food truck « Cantine California ».
J’attends son adversaire.
De pied ferme.

burger-cantine-california

Y a pas photo
(bon je l’ai transporté 30 min dans mon sac, il a un peu trépassé). Mais était succulent. En comparaison en-dessous le « Burger Signature » de Blend…

blend-07

 

 

 

Plus d’infos
Blend, 44, rue d’Argout, IIe. Et 1, bld des Filles Calvaire, IIIe.
Burger: 10€, burger+frites: 13€.

 

 

blend-17

blend-16

 

blend-03

blend-04

blend-05

 

blend-13

 

blend-14

 

blend-09

blend-10

 Burger Signature : boeuf, compotée d’oignons caramélisées au vinaigre balsamique, bacon et bleu d’Auvergne AOP, Emmental de Savoie, pousse d’épinard

blend-06

blend-07

blend-08

 GhostBurger : bun au potimarron, bœuf, compotée de légumes revenants et crème blanche.

blend-12

Un dessert ?

blend-15

Partages
3 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

3 commentaires

Sheily Parisienne 13 novembre 2013 - 23 h 59 min

J’ai testé une fois celui de la rue d’Argout (je bossais en face) et j’avais bien aimé. En revanche, c’est vrai qu’ils se la racontent un peu côté prix et confort. Mpn burger préféré à ce jour est celui du Camion qui fume en take away ou La Penderie en restaurant !

Répondre
glose 14 novembre 2013 - 10 h 28 min

A chaque fois je me dis qu’il faut que je teste « le camion qui fume ». Sinon la Penderie, j’en entends beaucoup parler 🙂
Et il paraît qu’il est excellent celui du Comptoir de l’Epicerie du Père Claude dans le 15e. Justement c’est pas ton arrondissement de coeur ? 😉

Répondre
Sheily Parisienne 14 novembre 2013 - 15 h 00 min

Tu sais comment me parler, toi ;-)!

Répondre

Laisser un commentaire