Quand les soirées parisiennes se prennent une bulle…
Je pensais que certaines « sphères » étaient épargnées par la contrefaçon. Mais non ma pôvre… il n’y a pas que les histoires de bœuf et de cheval, de consommateurs dupés sur l’origine de la viande des lasagnes Findus et consorts. D’autres affaires toutes aussi lamentables méritent un esclandre. Car il est franchement scandaleux de nous berner sur la provenance des bulles. C’est très vilain. Et un mousseux, ça bulle énormément…
De Saint-Germain-des-Près aux Champs-Elysées en passant par les soirées bobos de l’axe République-Canal Saint-Martin, de vernissage arty en soirée trendy, le Prosecco italien fleurit quand le champagne de Reims se replie.
Pour être sabré où ? En chine sûrement…
Si certains ont l’honnêteté de prévenir certains malotrus s’abstiennent. Une fois ça passe, lors d’une soirée étudiante je veux bien, une soirée sans prétention ok, mais quand la pratique se généralise dans les soirées et établissements à la réputation chic & select… c’est triste. J’ai envie de pleurer. A 12 euros le verre de mousseux, y a de quoi. On se fout éhontément de notre gueule. Mais pas seulement. Notre réputation aussi. Même si elle a déjà battu de l’aile, on s’agrippe comme des poux à ce qui reste de la légende du chic parisien, de la soirée parisienne…
Mais Paris reste plutôt mal cotée sur le marché mondial de la night :
> pas festive, pas d’ambiance
> trop snob
> jamais de taxi,
> jamais faire de bruit,
> horaires de soirée coordonnés avec le coucher des poules…
Bref, on est habitué à récolter les bad points. Mais si en plus il n’y a plus de champagne… :/:/:/
On ne l’aura pas volé notre médaille d’or, catégorie soirées de pacotille.
Tout se perd…
C’est la crise…
Vive la Chine…
ps 1 : Je sais que certains mousseux sont supérieurs à pas mal de champagnes bas de gamme. Mais là n’est pas la question.
ps 2 : en revanche la question est : »Est-ce que le champagne sera touché pour le réchauffement climatique ?« . ça c’est sérieux…
9 commentaires
Peut-être parce que les bobos ne connaissent rien à la Night… ni au luxe. Même s’ils le crient sur tous les toits & blogs…
Les wannabe me feront toujours sourire. Surtout ceux qui ont besoin de faire du sport pour rafermir tout ça…
Bobo de merde ? 😉
Mais le proseco ça peut être très bon ! Après moi en général en soirée je bois du whisky c’est plus sûr 🙂
Quand une soirée se veut select &chic, s’approprie l’image du luxe parisien pour promouvoir sa soirée et te sert du mousseux, pour moi, y a gros foutage de gueule. Et si en plus on te le fait payer au prix du champagne… bon j’arrête là, je vais être vulgaire 🙂
Le champagne est aussi une tradition en France pour fêter les grandes occasions et lancement… alors bon…
On veut des noms !
Je ne fais pas dans la délation… mais je tiens une liste 😉
(Au cas où je me fais sabrer, j’ai les coupables 😉
Je trouve le Prosecco meilleur que le champagne et en Italie c’est une institution. Mais c’est mon avis 😉 Pour ce qui est de la fête Parisienne, au contraire Paris est en train de se réveiller, il suffit d’aller aux soirées électro pour le voir 🙂 Bloc, Noctua, Precept, le nombre de soirées se multiplie rapidement ! allez on bouge !!
Le champagne fait partie du charme et patrimoine français. Comme je préfère boire une caïpirinha à Rio que dans un bar à Paris…
Et lorsqu’on vous propose du mousseux à la place du champagne au même prix… y a de quoi être scandalisée 🙂
Merci pour la bonne nouvelle. Berlin commençait à prendre trop de place dans le top des noctambules 😉
Bon moi je n’aime pas trop le champagne, mais tu as complètement raison, cet article était nécessaire et salutaire 😉