Accueil Divers Femen : mais pourquoi sont-elles toutes canons ?

Femen : mais pourquoi sont-elles toutes canons ?

by Glose

Un micro-post-questionnement, humeur de l’instant…

Je n’avais pas prévu d’écrire un post sur et en ce jour de la Femme, trouvant ça assez téléphoné quelque part…
Mais depuis quelques temps, je tombe sur des photos d’activistes de la Femen et ce matin, je suis restée un peu scotchée…

 

Petit rappel Wikipédia :

 

Donc une initiative engagée, une de plus, sur des thématiques féministes universelles. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil. Mais leur particularité par rapport à d’autres mouvements féministes : offrir un fort impact visuel en combattant seins nus, pour défendre leur cause (une manière aussi de symboliser la pauvreté, l’état de dénuement des femmes ukrainiennes). Et quand y a du téton qui pointe, offert aux yeux des badauds (l’Ukraine, c’est loin des tropiques…) leurs actions coups de poing sont loin de passer inaperçues et ont un fort écho médiatique.
Mais voilà : on m’avait bien prévenu que les Russes et Ukrainiennes étaient des Vénus, des splendeurs de la création terrestre, même Karl Lagarfeld a remarqué cette bizarrerie de la nature : « « Si j’étais une femme russe, je serais lesbienne. Les hommes russes sont vraiment trop laids ». Mais quand même…

Comment se fait-il que les militantes de ce mouvement sont toutes des potentiels top-models  ? ça ne vous choque pas ? Pas un gramme de cellulite, une poitrine parfaite, toutes jeunes, des jambes à n’en plus finir, et des visages de séraphins ? Y a un casting à passer pour devenir partisanes ??!!

Si vous avez des réponses, j’attends de vous lire !

 

 

 

———————————————————————

@Crédits photo de Une :

Sasha Shevchenko striking a pose at Maydan with Ukrainian Symbol on the backgournd to present new FEMEN logo and style. 2 years of FEMEN: logo form famous Russian Designer Artemiy Lebedev plus world fame!11 avril 2010. http://www.flickr.com/photos/femen/4516588146/.

Auteur : FEMEN Women’s Movement

Partages
8 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

8 commentaires

Ken666 8 mars 2012 - 13 h 41 min

J’ai une théorie : comme il caille à donf en Russie, ça élimine les graisses.

Répondre
Glose 8 mars 2012 - 14 h 09 min

Ah ouais… mais comment expliquer « grandes et jolies » ? 

Répondre
Vasco Vilar 8 mars 2012 - 14 h 11 min

 Elle sont belles parce qu’elles sont jeunes et idéalistes. Plus tard elles lachent l’affaire… hihih

Répondre
Glose 8 mars 2012 - 17 h 56 min

 Ah toi, t’es plutôt fataliste 😉

Répondre
Anso Lo 8 mars 2012 - 14 h 22 min

Elles sont payées par le gouvernement pour faire du buzz sur des sujets qui interpellent les gens, pendant qu’il fait passer des lois horribles dans le dos de tout le monde.

Répondre
Glose 8 mars 2012 - 17 h 55 min

 Ah ouais quand même, t’es radicale 🙂

Répondre
France-oise01 30 juillet 2012 - 21 h 48 min

La plupart des Femens correspondent aux normes de la beauté en Europe car ce sont des femmes qui étaient mannequin et qui en défilant se sont rendue compte de combien ce monde de merde était sexiste et macho comme certains articles. 
Mais l’ignorance guérie on remarquera que certaines Femen ne sont pas des top : Exemple la manifestation à Paris. Ce sont les médias qui montrent en photo les plus jolies et non-pas les Femen qui sont constitués de top uniquement.

Répondre
Lola 17 mars 2013 - 18 h 32 min

Il suffit d’aller dans un pays slave pour voir que là-bas elles n’ont rien d’exceptionnel

Répondre

Laisser un commentaire