Accueil Mon journalde bord 2012, la fin : du monde, des prédictions fumeuses ou des résolutions?

2012, la fin : du monde, des prédictions fumeuses ou des résolutions?

by Glose

photo-une 

Traditionnellement vôtre : les bons mots pour débuter une nouvelle année…

L’ennui avec 2012 –  lorsqu’on recherche une rime pour annoncer LA couleur, L’expression opportune qui caractérise LA nouvelle année pleine de promesses et de changements – est qu’on tombe soit dans le vulgaire, soit dans la beaufitude, soit dans la campagne profonde…
Je vous laisse juger : partouze, tarlouze, tantouse, flouze, binouze, piquouze, barbouze, Briouze, Halouze, Aouze, Toulouse, Mulhouse… (NB : trouvez l’erreur…)
Vous avez donc tout le nécessaire de base, le kit de vocabulaire syndical pour plagier du Audiard.
Petit rappel « instant culte » : – Un barbu, c’est un barbu…Trois barbus, c’est des barbouzes !

La fin du monde

Bref, même avec toute la meilleure volonté du monde, y a pas de quoi  être motivé et espérer de la grandeur avec un tel étalage de ces « perlouzes »…
Mais inutile de déprimer ! Mais oui ! Car le grandiose, la puissance, l’héroïsme sont bien programmés pour 2012 ! Fort heureusement, les rimes n’ont rien d’annonciateurs, contrairement au calendrier Maya, ces indiens de mauvais ou bon augure (Selon où on se place…). Donc non, ce ne sera pas une année placée sous le signe de la loose et la beaufitude. Eh oui, depuis que Roland Emmerich nous a projeté un avant-goût des animations et effervescences terrestres prévues en 2012, on l’attend de pied ferme cette fin d’année ! Si certains sont dans la frayeur, d’autres se frottent les mains face à cette aubaine qu’est la sacro-sainte Apocalypse tant attendue. En effet, la crise ça fait bader, ça rapporte rien, mais l’Apocalypse, si ! Cette dernière est devenue un business fort lucratif aux Etats-Unis où les arches de Noé, abris souterrains, bunkers, et autres hôtels de survie – prévus pour résister aux catastrophes nucléaires et naturelles – se multiplient et se vendent comme des petits pains. Sans compter, les kits de premiers soins…

 

Une énième prédiction fumeuse ?

Mais bon… si on en croit la NASA, tout ceci, n’est que billevesées…
Faut croire qu’un paquet de fanatiques rêvent d’en finir avec la planète. Après les millénaristes pour l’an 2000, Paco Rabanne et sa station Mir, voici le tour des Mayas. Faut croire aussi qu’un paquet de monde est en proie à un manque de sensations fortes et rêve de vivre une apocalypse, digne d’un final d’une saison de « Buffy ». Au point que la NASA répond aux interrogations et aux tourments nés de ce folklore sud-américain. Pour la faire courte, la collision prévue le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou « planète X » n’aura pas lieu et le calendrier Maya ne s’arrête pas à l’hiver 2012 mais se renouvelle, comme nous avons un 1er janvier 2013 prévu. C’est aussi con que ça…
Au mieux, on peut espérer la fin d’un monde, celui dénoncé par tous les indignés et révolutionnaires du monde. [L’instant politique]
Bref, 2012 plus année du « bluffouze » que de la « catastrouze »….

 

A bas les bonnes résolutions !

Ne soyez pas déçu, mais soyez spirituel, voyez symbolique ! Pensez 2012 comme votre fin du monde à titre personnel, une rupture radicale avec votre passé. On a tous traversé des tsunamis et naufrages intérieurs, des transformations hormonales, un changement d’identité, voire d’orientation sexuelle. Si ce n’est pas encore fait, c’est l’année ! Vous serez en accord avec la tendance, celle du bouleversement, de l’heure du « crépuscule »…
Prêt donc pour une année de déconstruction ?

Et que fait-on des bonnes résolutions de début d’année dans tout ça ? De vous à moi, sincèrement, mais vraiment…, en toute sincérité et avec un semblant de modestie, vous les avez tenues pendant combien de temps vos bonnes résolutions des années précédentes ? 1h ? 3 jours, une semaine ? Leur durée de vie est semblable à celle d’un coléoptère…
Changer ses mauvaises habitudes pour une façon d’agir plus saine, plus vertueuse est une sorte de devoir « moral », une obligation de bien faire. Qui a envie de suivre les exercices austères d’une vie de chanoine ? :/
Les bonnes résolutions, comme le père Noël, est un mythe pour bisounours, car vouées à la tromperie, l’échec. Faut le dire. Ne faites pas ce qui est moralement acceptable et bien vu, mais lancez-vous plutôt dans un projet qui vous tienne à cœur, faites de vos rêves qui vous poursuivent depuis des années, une réalité ! Ils ont bien plus de force et de racines. Abandonnez vos vaines résolutions pas tenables, soyez réaliste… rêvez ! Vous aurez gagné votre année, tiens !
Bref, vous l’avez compris, je vous souhaite une année de non-résolutions, mais remplis de projets. Je vais d’ailleurs ouvrir la marche, pour vous démontrer que ce ne sont pas que des paroles. Le premier va bientôt pointer le bout de son nez. Vous serez très vite tenus au courant…
Voilà. C’était le passage « humaniste » comme il en fleurit un peu partout à cette période de l’année… Et comme tout bon blog, Glose a aussi son quota de bons sentiments à respecter 🙂

 

Le mot de la Fin ! (car il en faut une…)

Dans 4 semaines, Glose soufflera sa première bougie. A la limite, je souhaiterais bien :
> plus de commentaires sur Glose (j’aime vos feed-backs)
> de lecteurs
> de fans
> et ne jamais être à court d’idées originales et décalées…

Et s’il faut vraiment choisir le mot de l’année, pourquoi pas celui de la « bagouse » ? Une manière symbolique de placer l’année sous le signe du romanesque, dans ce monde sujet aux cataclysmes, histoire de balayer un peu les images néfastes et de rêver un peu…

 

 

Et pour bien finir, mini-revue des derniers lol de 2011 😉

 

Les nouvelles mœurs bouleversées par les technologies

 

media

Un nouveau mythe de la caverne…


cartoon3

 

noel

 

mark-zuckerberg-vs-julian-assange

 

Pour cet enfant, un magazine papier est un iPad cassé…

BD : A quoi sert Facebook ? (bd)

Article : Les tweets ne meurent jamais

Article : A tous les homophobes citant la bible

Site : vendstamere.com

Vidéo bébé : scary mom

Vidéo Gag : j‘ai mangé tous les bonbons d’Halloween

christmas

—————————————-

© Crédit photo de Une : Barbara Tournier

Partages
4 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

4 commentaires

oth67 3 janvier 2012 - 16 h 01 min

2012 rime avec douce  … année 2012 à toi !

Répondre
Anonyme 3 janvier 2012 - 18 h 48 min

Merci Mister ! Belle année à toi de non résolutions mais de grands projets ^^

Répondre
Jack Corbeau Sauvage 5 janvier 2012 - 14 h 34 min

…Moi je te souhaite plein de visite, tu mérites à être connue…

Jack, Corbeau en mode Fayo…

Jack Corbeau sauvage.bloge?

Répondre
Glose 5 janvier 2012 - 16 h 01 min

De temps en temps, dans ce cas par exemple, je ne suis pas contre le mode « fayo » ! ^^
Bonne année à toi Mister Jack Corbeau Sauvage !

Répondre

Laisser un commentaire