Accueil Divers Rendez-vous à Paris !

Rendez-vous à Paris !

written by Glose 25 novembre 2012
anne depetrini mood

Lancement d’une nouvelle chaîne consacrée à Paris et aux parisiens sur Youtube.

Depuis le 16 novembre 2012 sur Youtube, vous avez pu tomber sur une nouvelle chaîne de divertissements « Rendez-vous à Paris » qui diffuse une série de programmes quotidiens du lundi au vendredi à 12h pile, axés sur la vie parisienne, sous toutes ses facettes. Les programmes s’inspirent des valeurs sûres de la ville lumière : l’amour, la mode, les monuments, la culture, les artistes et la musique 1. Il suffit de s’abonner à la chaîne sur youtube pour en profiter (c’est gratuit).
De ce que j’en ai vu, les programmes diffusent de la bonne humeur, du LOL avec une vraie liberté de ton (j’ai entendu à plusieurs reprises « bite » et « chatte » quand même…), résolument jeune, décalé, énergique, frais, moderne et anti-chichi. Avec parfois un côté « fait maison » recherché, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de certaines vidéos web.
Cette nouvelle chaîne en ligne est un must pour tous parisiens bobo, hype, cool, swag, hispter, décalés et les curieux de tout horizon qui se respectent. Pour les « coinços », no look et ceux qui s’interrogent sur l’intérêt de vivre à Paris, il est temps de s’ouvrir et de découvrir ce que la ville abrite en surprises et trésors. Pour les aigris indécrottables qui clament que « Paris c’est terne, ça pue et c’est sans créativité« , ne changez rien, râlez, grognez « Oui Paris c’est gris, c’est triste » un peu comme vous quoi…
Une manière donc de voir Paris autrement que sous l’œil fantasmé de Woody Allen, des pubs pour parfums, des faits-divers du Parisien. Bref, les clichés sur la capitale et ses « parigots »avaient bien besoin d’un bon coup de balai, « Rendez-vous à Paris » l’a fait.

 

Au menu, une série de programmes courts dans trois genres

///Street happenings///
Ex :  « LE PPDA »(Plan de prévention de l’anti-dépression) est une chanson chorégraphiée où l’animatrice Zazon va tenter de redonner le sourire aux gens dans les rues de Paris, le métro, un marché mais aussi dans un meeting politique !
Dans « Faites l’amour pas la gueule! » Castille Manceau partira à la découverte des petits secrets romantiques ou coquins des parisiens afin de soulever les tabous et leur faire raconter leurs anecdotes les plus croustillantes.

/// City magazines///
« C’est presque pas sorcier» pour visiter les grands monuments de la capitale, avec du vrai et … du faux ! Sur un ton résolument décalé…
« Anne, des modes et des moods » (A lire plus bas)

/// Web-série en exclu///
« Before» : un appartement d’étudiants sert de théâtre à cette série qui dépeint avec humour le quotidien et les préoccupations de 3 jeunes parisiens entre amitié, alcool, musique et soirées.
«L’agence» Entre réalité et fiction, « L’AGENCE » retrace les péripéties d’une vraie agence de com’ parisienne, avec ses vrais employés et ses vrais auteurs : avec Arnaud Champremier Trigano et Alban Fischer. Au programme: buzz, happenings IRL (In Real Life) et guests 100% parisiens.

 

 

Exemple de city magazine hebdo : « ANNE DES MODES ET DES MOODS », tous les lundis à 12h.

Vous vous souvenez de la pétillante Anne Depetrini présentatrice et chroniqueuse (ex Canal+), comédienne au cinéma, réalisatrice (« Il reste du
jambon ? » avec Ramzy Bédia) ? Et bien, fashion addict de surcroît, la parisienne va  (dé)faire la mode sans complaisance, en testant vêtements, nouveaux lieux et les tendances des plus populaires aux plus hype.  Sous la caméra complice de Clarisse Le Friant, Anne n’a pas changé : humour en continu et concentré de bonne humeur, le tout un rien décomplexé…

#1 – Le bar à franges  (avec un bonus très « chatte »)

#2 – Adidas Shopping


+ Des bonus, des surprises et des cadeaux à venir tous les lundis !
A venir dans les prochains épisodes : des commérages sur les modeuses pendant les sorties des défilés de la Fashion week (en 2 parties !) et un « self-torture-test » hilarant, avec des accessoires de maquillages en stickers.

Prochain rendez-vous : lundi 26 novembre à 12h sur youtube pour : « Anne Depetrini : mission Margiela chez H&M ».
On nous annonce du fight sur sa page fan…

 

——————————-

A SUIVRE SUR :

Youtube : pour découvrir la chaîne et ses programmes :
http://youtube.com/rendezvousaparis
Twitter : pour les infos et les news de la chaîne en « live » :
https://twitter.com/RDVParisfr
Facebook : pour échanger et découvrir …
https://www.facebook.com/RDVParis
et aussi sur Facebook :
La page fans « ANNE DES MODES ET DES MOODS » !

La chaîne « rendez-vous à Paris » a été lancée par CAPA, dans le cadre du programme de chaînes originales annoncé par YouTube en
Europe.

 

1  (A lire Qu’est-ce qu’un moment inestimable à Paris ?)

 

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire