Accueil » A la une » Quoi de neuf à Paris ? #22 : jardins, jardins, M3, restaurant B.B.

Quoi de neuf à Paris ? #22 : jardins, jardins, M3, restaurant B.B.

par Glose
Publié : Mise à jour :

Une fois par mois, découvrez une anecdote ou réflexion de ma vie parisienne, mes sorties, les nouveautés à Paris, mes bons mots…

—————-

Anecdote de retour de vacances…

—————

Journée épique le retour à Paris…
De l’île de Spetses, aucun bateau ne pouvait se rendre au Pirée (NDRL le port d’Athènes, point de départ des voyageurs vers les îles de la mer Égée). Aucune solution du côté de la compagnie de bateaux qui m’a suggéré de partir un autre jour. (ben voyons. Y avait rien aussi ce mercredi). En demandant à un local, il m’a conseillé une autre solution : prendre un petit bateau pour accoster sur le continent à l’opposé d’Athènes à 9h du mat’. Ce que je fis. Puis arrivée sur le continent à Kosta, je ne savais pas trop où j’étais, j’ai donc pris un bus pas vraiment touristique pour traverser le pays avec seulement des grecs. Toutes les indications étaient dans leur langue. Pas un mot d’anglais pour prévenir du changement de bus. Moi je croyais que c’était un direct…
Heureusement devant mon air abruti, une nana a compris que je n’étais pas grecque et m’a guidée. Bref j’étais complétement perdue dans la pampa. (qui ressemble à l’Ardèche soit dit en passant).
Ensuite métro et tout ça pour arriver en last call à l’embarquement à l’aéroport d’Athènes. Arrivée bonne dernière en courant, mon bagage cabine de 8 kilos est passé en soute. (alors qu’il aurait dû rester avec moi en cabine, les boules). On a traversé un orage, il y avait des flashs rouges par les fenêtres, j’étais flippée par les secousses et l’hôtesse n’a rien trouvé de mieux à dire que : « Si vous quittez l’avion en cas d’urgence, laissez vos affaires !« . Bref, on arrive. On attend une plombe les bagages qui arrivent trempés jusqu’à l’intérieur. Je suis morte y a la grève des RER. Super.
Et là, après une journée à demander mon chemin, ne sachant pas trop où j’allais, arrivée à Gare du Nord, un policier me demande si je ne me suis pas perdue.
Magique… moi dans ma propre ville.
Grand sourire…

 

 

 

 

 
1.   MES SORTIES

espace-blanc

Coco de Mer


Coco de Mer est une luxueuse gamme de cosmétiques et d’accessoires qui m’a invitée à une thé party pour découvrir ses quelques joujoux pour femmes et huiles pour le corps à la boutique Passage du Désir. La marque anglaise a développé sa gamme dans un esprit boudoir, située entre la Renaissance et le 19e siècle, basée sur la découverte du plaisir des femmes. La marque rend hommage à certaines femmes célèbres en baptisant ses vibro hauts de gammes de leurs noms. Certains se démontent même pour passer inaperçus aux frontières de certains pays peu emballés par le plaisir en solitaire de la femme. On applaudit la discrétion. Je vous invite à découvrir cette gamme à la boutique Passage du Désir. Pourquoi ce  français nom « Coco de Mer » demandez-vous ? Parce que Coco de Mer est le nom d’une noix qui ressemble à une vulve ou à des fesses. C’est selon…

Adresse :  Passage du Désir 23 rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75001 Paris

 

espace-blanc

Bonne Maman


Bonne Maman a lancé une nouvelle confiture exclusive « Mon jardin secret » à l’occasion de la Fête des Mères pour célébrer toutes les mamans. À cette occasion, elle a transformé le club Concorde Atlantique en une maison douillette avec plein d’ateliers comme la création de bougies, bouquets, cocktails, etc. Je n’avais jamais vu le Concorde Atlantique ainsi, ce fut une sacrée surprise. Il aurait dû laisser le lit king Size 😛
De quoi continuer à suspendre le temps…

Adresse : Bateau Concorde Atlantique, Face au, 23 Quai Anatole France, 75007 Paris

espace-blanc

Seize X Peter Hahn


J’ai assisté à un atelier DIY, option « Couture » avec l’atelier Seize et la marque de vêtements prêt-à-porter Peter Hahn dans le showroom de l’agence Obraz. J’ai choisi de broder « Glose » en japonais, me croyant originale. (les tee-shirts brodés sont très tendances). Au final, on a l’impression de lire « Joe ». Tout ça pour ça… :/
En revanche, ce jour-là, j’avais eu une journée bien stressante et cet atelier m’a détendue. Comme quoi, les travaux manuels, meilleurs que les anxiolytiques…

Adresse Agence Obraz, 60 Rue de Richelieu, 75002 Paris

 

 

espace-blanc

Serge Lutens


Présente au lancement de la nouvelle ligne de parfums de Monsieur Lutens : Gratte-Ciel, j’ai pu découvrir les deux derniers de la gamme « L’innommable » qui sort courant juin et « Participe passé » en septembre. À lire plus tard sur le blog…

 Adresse : Hall des Maréchaux, 103 rue de Rivoli, 75001 Paris

 

 

 

 

espace-blanc

Log Me


J’ai participé au tournage d’un clip publicitaire pour une application de reconnaissance facile très évoluée baptisée « Log me » déjà dispo sur l’appstore et Android. Un nouveau réseau social d’un autre genre. Ambiance « Black Mirror ».  Je vous en dis plus tard…

 

espace-blanc

Nuit Fraîche « Pineau des Charentes »


Sur la péniche Les Maquereaux pour la soirée Nuit Fraîche Pineau des Charentes, j’ai pu rencontrer certains producteurs pour une dégustation de vins et de cocktails à base de Pineau des Charentes sans oublier de nouveaux accords Mets & Vins conçus à cette occasion par le chef François-Xavier Ferrol du restaurant Pirouette, que je vous recommande fortement.
Le nouveau rituel conseillé par le comité national du pineau des Charentes est de boire le pineau avec des glaçons. Tout de suite c’est plus rafraîchissant mais tout de suite c’est moins rigolo. Et moins fort en goût. 17 degrés tout de même…
Avec ou sans glaçon à vous de voir mais avec le chocolat je préfère nettement sans. Avec les crevettes et fruits de mer, plutôt avec …

Adresse :  Péniche Les Maquereaux – Quai de l’Hôtel de Ville (M° Pont Marie).

 

 

 

espace-blanc

 

Les canettes Val de Rance


Val de Rance présente ses nouvelles canettes de cidres aux arômes Tout Doux, Tout Brut et Tout Fruité sur un bateau de croisière pour une bulle détente et gourmandise accompagnées d’un panier de saveurs du terroir pour un apéro en toute convivialité !
Ok, c’était en eau douce. Ok c’est à Paris en bordure du Canal de l’Ourcq mais tout aussi agréable. Ok, je n’ai pas pu m’y rendre mais j’ai le debrief des copines blogueuses ravies… (eh oui j’ai raté ça à cause d’une réunion mal placée)

Adresse:  si vous voulez aussi profiter de ce bon plan sortie, rendez-vous à Embarcadère Marins d’Eau Douce. 37 Quai de la Seine 75019 Paris. M° Stalingrad (l. 2 et 7). Sinon Val de Rance invite le « Grand public » à vivre une expérience cidronomique unique : une virée gratuite de 45 min en bateau électrique sans permis avec 6 de ses proches (soit 7 personnes) tous les week-ends de l’été en savourant ses cidres. ll suffit d’envoyer un mail à [email protected] (et renseigner le nombre d’invités, nombre d’enfants et âges, adresse mail, postale et numéro de téléphone)

 

  espace-blanc
Jardins Jardin

Lors de la 15e édition de « Jardins, jardin » le premier week-end de juin, j’ai pu découvrir les dernières tendances en matière de jardins urbains, de design végétal, des accessoires liés à cette thématique et les innovations. Un vrai plaisir des yeux et des sens, loin du macadam habituel de Paris mais en plein cœur quand même. Chez Bloolands, on crée des jolis abats-jour pour verres mais si vous préférez les faire, sachez que j’avais publié le mode d’emploi en 2016 ! :D. J’ai découvert la belle marque de parfums de maison Hyposé et fut éblouie par les créations florales d’Interflora (voir photos ci-dessous). J’ai juste raté le jardin Chanel car arrivée à 18h30, c’était trop tard. La manifestation fermant ses portes à 19h. Dommage qu’ils n’aient pas prévenu les gens à l’entrée car ça a fait rager tous les visiteurs refoulés qui ont payé leur entrée et n’avaient pas envie de revenir le lendemain. Après tout, les portes se ferment à 19h pas à 18h30…

 

Adresse : Jardins des Tuileries, 113 Rue de Rivoli, 75001 Paris. www.jardinsjardin.com

espace-blanc

espace-blanc

 
2.   RESTAURANTS & BARS

espace-blanc

Dixième degré


Si les plats sont bons dans ce restaurant à l’ambiance bobo et fort sympathique, je vous déconseille de prendre l’assiette de charcuterie mixte chez 10e degré. Vous payez cher pour deux bouts de saucisson qui se courent après. (entre 15 et 18€). Bref de l’abus. Dommage car le service est sympa et les plats de résistance sont bons.
Adresse :  19 Rue Sainte-Marthe, 75010 Paris

espace-blanc

La Belle Armée

Belle surprise pour moi qui ne fréquente pas trop cette grande artère autour des Champs-Élysées, j’ai apprécié boire un verre dans cet endroit feutré mais très spacieux. Idéal si vous avez besoin d’échanger sans bruit ou travailler sur un dossier dans un endroit confortable…

Adresse : 3 Avenue de la Grande-Armée, 75116 Paris

espace-blanc

La Brasserie de l’Isle Saint-Louis

Dans la brasserie, l’assiette de charcuterie est à 18 € avec des produits qui font pâle figure, sûrement le pâté bas de gamme du supermarché. Il faut vraiment avoir faim car ce n’est pas appétissant. Ils doivent se faire une sacré marge les cocos. Un peu une honte pour une adresse ô combien touristique. Bref, les touristes doivent être bien dégoûtés. Et le jour de mon passage, ça sentait les égouts en plus. Le rêve parisien en prend un coup. Vraiment pas de bol…


Adresse
 :  Berthillon, 2 Quai d’Orléans, 75004 Paris

espace-blanc

espace-blanc

espace-blanc


3.   SHOPPING

espace-blanc

Lectures


J’ai adoré « Rue Jean-Pierre Timbaud » de Géraldine Smith. Un récit écrit à la première personne qui m’a beaucoup captivée car je vis dans ce secteur. Ça joue, avouons-le, même si c’est très bien écrit. Une autobiographie intéressante sur l’évolution de cette rue qui suit le parcours de ses enfants et de ses camarades, s’interroge sur la discrimination positive, l’impact de la présence des bobos dans les quartiers dit « populaires » et  qui parlera beaucoup aux gens du quartier avec une analyse « sociologique » en filigrane qui interpelle. Je l’ai lu d’une traite.

espace-blanc

J’ai lu ces deux livres en Grèce qui – grande coïncidence – ont pour thème la Seconde Guerre mondiale mais qui se déroulent tous les deux à l’heure actuelle. Mais le passé resurgit et les dénouements des deux intrigues trouveront leur réponses dans ce passé obscur. Je les ai trouvés tous les deux captivants. Dans « La vie aux aguets » de William Boyd, on découvre un peu avec effroi, le rôle pas toujours très clean des services secrets britanniques dans l’entrée en guerre des Américains. « Le Projet Bleiberg » de David S.Khara a une part de fiction romanesque limite science-fictionnesque mais qui reste plausible avec l’expérimentation médicale pratiqués par les scientifiques nazis. J’ai passé un super moment avec les deux. On tourne vite les pages.

espace-blanc

Lecture #2


Pour être honnête, je n’ai pas terminé : « Lagom », le bonheur à la suédoise d’Elisabeth Carlsson. En tout cas la philosophie qui repose sur le principe du « ni trop, ni trop peu, mais juste assez » correspond à mes aspirations du moment.  Le livre est concis, va droit au but, il est idéal pour une première initiation au Lagom et contient pas mal de recettes de cuisine. Et comme j’ai la flemme de cuisiner, j’attends d’avoir des enfants pour ça, je saute ces pages pour aller direct aux idées déco, vie privée, etc.

Prix : 7,95 €, Larousse

 

espace-blanc

Le Roy René – Calissons, Nougats et autres Confiseries Provençales


Une idée cadeau gourmande, personnalisable et originale ? Offrez une boîte de calissons Le Roy René !

 

 

espace-blanc espace-blanc

M3 Journal


Doerswave m’a proposé de tester le M3 journal, un outil « anti-procrastination » conçu pour aider ses utilisateurs à atteindre leurs objectifs professionnels ou personnels. Encore bien plus poussif que le Bullet journal car il se  situe à mi-chemin entre l’agenda et le coach personnel. Le M3 n’est pas un simple carnet vide, toute la méthode est imprimée et vous devez le faire à plusieurs pour vous dépasser. Ça ne rigole pas…
Va-t-il révolutionner mon quotidien comme le prétend son créateur  Damien Cozette ?
Au départ, on doit définir son projet. Au bout des 3 mois, on est censé l’avoir terminé.
J’ai décidé de commencer fin juin, une fois que le blog prendra son rythme d’été, afin de terminer une fois pour toute mon roman débuté il y a 2 ans. Ce sera mon projet.
Double rendez-vous fin septembre donc : roman + avis sur la méthode !

 Plus d’infos : campagne de crowdfunding

 

espace-blanc

Année


J’ai craqué sur cette manchette portée par une RP lors d’un event blog. La partie en tissu est amovible donc interchangeable. Hormis son originalité, c’est un bijou intemporel que vous pouvez porter toute votre vie en changeant l’imprimé au grès de votre fantaisie et humeur. Bref, JE LE VEUX. Seulement, la manchette « ANNÉE » est en rupture de stock. Comme par hasard… si une bonne âme charitable pouvait remédier à cela…

 

 

espace-blanc

 


4.   NOUVEAUX SPOTS A PARIS

espace-blanc

La team Big Mamma ouvre La Felicità, un immense Food & Teuf market de 4.500m2.

Et un resto de plus. Ça ne s’arrêtera donc jamais chez Big Mamma ?

Imaginez 4.500 m2 dont 1.000m2 de terrasse, ouverts à tous et nichés dans la Halle Freyssinet au cœur du 13e. Un food-market, 5 cuisines, un Biergarten, un immense Cocktail Bar et une énorme prog évènementielle all-year long, le tout à la sauce ritale.

La Felicità, c’est un mix entre un grand resto, le plus grand d’Europe et un cool Food Market en direct producteurs italiens et 100% fait maison. Cinq cuisines, une Trattoria rockstar de la pâte fraîche, un Panificio dans lequel on prépare notre propre pain, de sublimes focaccia comme la Toscana à l’asiago, proscuitto toscan, et zucchine marinate (8€), une authentique Caffèteria, un giga-fat Barbeuc en extérieur où l’on fait griller de sublimes porchetta di Cinta Senese ou d’énormes ribs di Manzo (12€), grand four à bois pour faire gonfler de gourmandes pizzas napolitaines bios (comme cette Hot Calabria à la mozza fior di latte, tomates San Marazano et sopressata calabrese à 9€) et un démentiel pop-up burger made in US histoire de varier les plaisirs.  Une scène, des concerts live de labels, de gigantesques apéros le jeudi, de gros brunch musicaux le week-end avec des activités kids-friendly, des festivals en extérieur tout l’été, un hot spot où on va kiffer mater la Coupe du Monde, des événements de dingue et une méchante programmation musicale.Ça ne s’arrêtera donc jamais…

InfosHoraires La Felicità : Lundi & Mardi : 12h15/14h30 – fermé le soir. Mercredi : 12h15/14h30 – 18h/minuit.Jeudi & Vendredi : 12h15/14h30 – 18h/1h du mat. Samedi 12h/1h du mat. Dimanche : 12h/23h. (les cuisines ferment à 23h les soirs)

 

 

▲ YELLOWKORNER – Exposition « Colorama, the legendary saga » ▼

 

YellowKorner présente sa nouvelle exposition : « Colorama, the legendary saga », la plus grande saga publicitaire aux dimensions exceptionnelles réalisée par Kodak et dont les photographies en format cinémascope (18 mètres de large sur 6 mètres de haut) étaient affichées dans le Hall de Grand Central à New York. Ces portraits mythiques brossent le portrait de l’American Dream » en format Cinémascope : 18 mètres de large sur 6 mètres de haut. D’une dimension de 100m², elle sont depuis les années 1950, les plus grandes photographies du monde. ces formats atypiques et hors-normes sont une ode au rêve américain et au bonheur retrouvé.

Exposées dans les galeries YellowKorner du 14 juin au 22 août 2018, ces photographies sont l’expression la plus évidente de l’American Way of Life sur papier glacé et ont marqué notre imaginaire collectif de ses couleurs éclatantes.

Infos : yellowkorner 84 rue beaubourg, 75033 PARIS. du 14 juin au 22 août 2018

 

▲Le Parcours Saint-Germain
Est une manifestation qui démontre combien l’art contemporain est ancré dans l’esprit du quartier. Boutiques de luxe, chocolatiers, places, cafés à l’image du Flore ou des Deux Magots… Dans leurs vitrines ou sur leurs murs, l’événement invite spécialistes et curieux à se balader pour découvrir sculptures, installations et œuvres picturales, déclinées cette année sur le thème « L’art de la forme ». Un événement orchestré par Alice Gotheil (Agence Flash), rejointe cette année par Emily Marant (Studio Marant). Ensemble, elles ont choisi les lieux, structuré le Parcours autour de sa thématique et sélectionné les artistes exposés. Un casting soigneusement établi laissant s’exprimer aussi bien des artistes émergents que des figures établies. Place Saint-Germain-des-Prés nous verrons cette année une sculpture d’Avelina Fuentes. Composée d’imposantes formes géométriques, l’oeuvre en aluminium poli représente les éléments de la nature et marque le point de départ de la promenade. A travers une trentaine de lieux exposition, le Parcours Saint-Germain suscite des conversations entre les visiteurs et les œuvres. Sa programmation invite à déambuler dans les ruelles du quartier et découvrir l’art contemporain là où on ne le voit pas d’habitude, comme une chasse aux trésors. Un esprit curieux qu’entretient le Parcours Saint-Germain depuis sa création en 2000 qui investit des lieux mythiques et d’autres que l’on connaît moins.
Infos : pour découvrir le parcours : http://www.parcoursaintgermain.com/. Expositions d’art contemporain du 1er au 10 juin 2018

▲Ouverture de B.B. à Blanche

L’ancien hôtel de Choudens se métamorphose en lieu de vie d’un nouveau genre réunissant club de sport, piscine, bar, restaurant et cinéma après quatre ans de travaux. Immeuble à la façade palatiale Art Nouveau, Blanche s’ouvre sur 3000 m2 d’espaces. Dès l’entrée, une galerie / cabinet de curiosités devrait accueillir marques, créateurs et artistes tout au long de l’année. Entre respect des héritages et traitements contemporains, Blanche dédie ses étages au Yoga et au Pilates, au fitness, à la musculation, à la cardio et à la détente. Au sous-sol, une piscine monumentale longue de 20 mètres et ses hammams et saunas immergés se lovent dans un décor de pur granit. Impression d’infinité et d’intimité absolue. Au premier étage, la nouvelle table du chef Jean Imbert : B.B. – le restaurant. Sa carte, inspirée par les lieux, mélange les produits du terroir à l’architecture contemporaine de l’assiette. Déambulez entre l’ancien boudoir et la Chambre de Madame, jusqu’au bar. Adresse d’esthètes, Blanche tient aussi son cinéma privé, 30 places à chaque séance et une programmation culturelle décalée à Paris. l’agence Toro & Liautard imagine le restaurant comme une pièce de théâtre, chaque pièce s’ouvrant comme un nouvel acte, suivant toutes la même histoire, les grandes arches de laiton et le travail des miroirs symbolisant entractes et transitions. C’est dans les salons du premier étage que se love B.B., la seconde table du chef Jean Imbert après l’Acajou à Paris.
Une adresse bien pleine de promesses…

Infos : Blanche, Blanche  21 Rue Blanche 75009  Paris , 21blanche.com

espace-blanc

5.  Le mot du mois

espace-blanc

Glose sur Facebook, le 4 juin 2018

Dans mon immeuble, un couple d’anglais se dispute fort. Ça ne s’arrête pas et le débit s’accélère. C’est chiant. J’ai envie de crier par la fenêtre :
– ça commence à devenir relou. Mettez les sous-titres, on a du mal à suivre là !!!

Laisser un commentaire

Tu aimeras aussi...