Sommaire
Dans l’une des jolies Maisons de Collectionneurs d’Amelie Maison d’Art : la Maison Ambroise Marais
Maison Ambroise Marais
J’ai découvert ce magnifique duplex de 130 m² au cœur du Marais lors de la présentation de la nouvelle collection CFOC Automne-Hiver 2022 « Trait d’union ». Il a été pensé par la galeriste Amélie du Chalard.
À deux pas du centre Pompidou, de la rue, vous pouvez avoir un aperçu de l’intérieur. En effet, le rez-de-chaussée s’apparente à une vitrine de boutique. D’où son nom « Maison Ambroise Marais » pour ses airs de maisonnette de ville.
Au deuxième étage, j’ai été séduite par les deux chambres épurées, parées de matières naturelles, qui disposent chacune de sa propre salle de bain. Et quelles salles de bain ! Si elles ont commun la couleur, une déclinaison de rose poudrée, l’installation et l’équipement sont totalement différents. Baignoire pour l’une, douche à l’Italienne circulaire pour l’autre. Cette dernière est un coup de cœur. La chambre qui l’accueille n’est pas en reste : elle est baignée de lumière malgré sa situation au deuxième étage et de jolies poutres en bois apparentes, typiques de ce quartier historique. Mais ce sont les deux têtes de lit en bois et en béton gris gondolés qui ont retenu mon attention. Deux belles réalisation sur-mesure qui offrent une dimension artistique et singulière aux chambres.
Et comme le reste de l’appartement, la partie nuit présente du mobilier issu d’une sélection pointue de pièces de designers iconiques du XXe siècle se mêlant à des créations contemporaines sur-mesure et à des pièces chinées.
Et bonne nouvelle : n’importe qui peut y séjourner ! Moyennant 900 €…
Une adresse confidentielle et lumineuse qui fera rêver tout parisien en quête d’esthétique et autres visiteurs amoureux de décoration d’intérieur et d’art…
○ Salon ○
La maison de ville Ambroise Marais a été entièrement rénovée par Rebecca Benichou, architecte d’intérieur à la tête de Batiik Studio.
Au rez-de-chaussée, on découvre un grand espace de vie. Les sols ont été dessinés sur mesure et réalisés par la maison italienne Fornace Brioni.
○ Chambre 1 ○
Amélie du Chalard propose une version plus exclusive et esthète de la maison d’hôtes. « L’idée est d’être chez soi ailleurs»
Baptisé « Ambroise », en hommage à Ambroise Vollard, célèbre marchand d’art du début du XXe siècle, son concept de maison de collectionneur destinée à la location de courte durée offre la possibilité aux hôtes « d’éprouver le sentiment du beau, de développer leur sensibilité et de vivre une expérience unique et inspirante »
Peinture, sculpture, œuvres in situ… l’art habite naturellement l’espace
○ Chambre 2 ○
La noblesse des matériaux qui composent la tête de lit et les tables de chevet
○ Salle de bain 1 ○
○ Salle de bain 2 ○
Tabouret en rotin et fer forgé