Accueil Paris par arrondissementParis 05 Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)

Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)

by Glose
Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)

Un 4 étoiles caché derrière des escaliers dans le quartier historique entre Notre Dame et le Panthéon… 

 

 

Hôtel la Lanterne

 

Au cœur du quartier latin, à 500 mètres de la cathédrale de Notre-Dame, la Lanterne a fait peau neuve en début d’année. En effet, après l’acquisition de l’hôtel voisin et un an et demi de travaux plus tard, l’hôtel s’agrandit en se dotant de 17 chambres supplémentaires. Il conserve cependant le cadre intimiste d’une maison avec jardin accessible du lobby tout en proposant les prestations d’un hôtel de haute volée : piscine sous les voûtes, spa, conciergerie clef d’or et room service bistronomique.
Dans le hall et les petits salons, on passe d’une ambiance à une autre qui peut surprendre au premier abord : une salle de réunion aux tons chauds ornée d’illustrations japonisantes, à un coin plus feutré et campagne chic en passant par un boudoir plus parisien avec ses fauteuils gris et roses. Des lanternes sont suspendues ici et là, pour rappeler l’identité même de l’hôtel qui rend hommage aux fameux réverbères parisiens.
L’hôtel dispose d’un spa abritant une piscine d’angle sous les voûtes qui fait la singularité et le charme incontesté du lieu…

 

Au vu du contexte sanitaire actuel, des mesures de prévention et d’hygiène ont été mises en place :
► L’hôtel détient le Label SafeGuard – certification concernant la mise en place les meilleures pratiques de prévention et d’hygiène.
► Le port du masque est obligatoire dans les parties communes de l’hôtel.
►Désormais il faut réserver le spa avec des créneaux de privatisation de 30 minutes.
► Quant au petit déjeuner, vous devez le commander dans votre chambre la veille avant 19h30 via la tablette de la chambre. Vous pouvez petit-déjeuner au bar ou dans votre chambre.

 

 

Hôtel la Lanterne

 

 

○ Les salons de la Lanterne ○


La Lanterne se revêt des atours du chic parisien en ornant ses pièces de mobilier épuré et d’inspiration vintage, élégant et chiné. Les parties communes sont cosy mais si ouvertes sur le desk qu’elles n’appellent pas à se poser durablement. Juste le temps d’une courte pause…
Cette nouvelle déco est signée par l’agence d’architecture les Héritiers.
Hôtel la Lanterne
Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)

 

 

    CHAMBRE 38    


J’ai séjourné dans une chambre deluxe avec vue sur la rue de la Montagne Sainte-Geneviève. Elle comporte tous les équipements attendus avec un plateau de courtoisie (Nespresso) et deux gros plus : les prises murales USB et une large gamme d’éclairage. Une tablette près du lit permet de gérer les veilleuses, sans compter les spots encastrés dans le plafond, les appliques, etc.  On s’y perd un peu au début :). Pour la première fois de ma vie, j’ai testé la douche sensorielle : le combiné de douche propose d’incruster une capsule d’huile essentielles Skinjay. Une jolie surprise lorsqu’on ne s’y attend pas !
Rien à redire sur la literie, elle est parfaite !

 

Hôtel la Lanterne

 

Le lit king size posé contre une tapisserie intissée représentant des lanternes, symboles de l’hôtel qu’on retrouve en luminaires aussi dans la chambre…

Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)

Chambre 38 : Hôtel la Lanterne

Au petit-déjeuner, l’hôtel propose une offre healthy, sans gluten, sans lactose et bio

 

    SALLE DE BAIN 


Une douche à l’italienne tout en noir et blanc qui rappelle les motifs du spa…

Produits TAAJ et la douche sensorielle avec les capsules Skinjay aux huiles essentielles

 

   LE SPA 


L’accés au Spa est disponible sous forme de privatisation avec des créneaux de 30 minutes suivant l’occupation. Il est nettoyé entre chaque client. Outre la piscine et le hammam, une cabine de soins est présente avec deux machines de cardio.
J’ai trouvé l’eau de la piscine très chaude : la douche froide est bienvenue !
La fresque représentant le pont Alexandre III imprimé sur du carrelage donne son petit effet : on est comme dans un rêve…

 

Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)Une piscine sous les voûtes à l’Hôtel la Lanterne (Paris 5e)

 

 


○ Informations ○


La Lanterne****, Paris
Adresse : 12, Rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris
Site : www.hotel-la-lanterne.com
Téléphone :
Infos : 33 chambres (classique, supérieure, deluxe et une suite), de 16 à 35m2
3 chambres Top Floor de 18 à 22m2 avec terrasse privative
4 chambres supérieures jardin de16 à19m!
2 Duplex de 35 à 45m2 pouvant accueillir des familles.
Tarifs : entre 200 et 500 € la nuitée
Le plus : La piscine souterraine sous une voûte. Sa localisation : à 6 minutes à pied du musée de Cluny – musée national du Moyen Âge et à 1 km des jardins du Luxembourg.

——————-

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire