Accueil Paris Quand la Vallée Village lie la mode à l’art…

Quand la Vallée Village lie la mode à l’art…

by Glose
Quand la Vallée Village lie la mode à l’art…

Fashionnement arty !

 

La Vallée Village…  ce Disneyland pour fashionistas, ce lieu de perdition pour adultes aimant les marques premium et créateurs à prix doux a un nouveau pôle d’attractivité : l’exposition d’œuvres d’art. Ou comment donner une dimension plus culturelle à ce temple de la boutique outlet…

 

○ La Vallée Village ○


Un parisien vous dira : « La Vallée Village ? C’est trop loin, c’est la banlieue. Faut se taper le RER, etc.« . Seulement, une fois qu’on y est, c’est un peu comme la salle de gym : on est content ! On vient « muscler » notre dressing de sacrées affaires, à minima -30 % voire – 70% pendant les soldes sur des vêtements de qualité, issues des collections passées.
Si comme moi vous appréciez plus le style que la mode, vous vous tamponnez d’avoir le dernier top tendance mais raffolez des pièces bien coupées et de qualité qui mettent votre body en valeur, la Vallée Village vous ravira.  Vous vous ferez de nouvelles copines comme Céline, Chloé, Isabel, Vanessa B. qui sont bien plus accessibles dans ce village qu’en ville…

 

○ L’art à la Vallée ○


Mais revenons au point « culture ». Depuis 2015, la Vallée Village mène une action de Mécénat. Avec 6,5 millions de visiteurs par an, elle est une vitrine de rêve pour tout artiste, sans compter la cerise sur le gâteau : gagner une visibilité internationale ! (40% des visiteurs sont des étrangers). Cet été, Richard Orlinski, Monsieur Chat, Laurence Jenkell font partie des artistes qui ont transcendé les rues du village en galerie d’art géante par leur œuvres monumentales.
Aujourd’hui et jusqu’au 1er décembre 2019, la Vallée Village dévoile en exclusivité une quinzaine de photographies de l’exposition « Hommage à Man Ray et la mode » en avant-première. En effet, vous pouvez découvrir l’intégralité de cette exposition au Musée Cantini et au Château Borély à Marseille le 8 novembre prochain qui mettra en lumière un aspect méconnu du travail de Man Ray, avec la présentation de quelque 200 tirages originaux, ainsi que des pièces emblématiques issues de grandes maisons de couture. Car la mode a grandement inspiré le célèbre photographe qui a par la suite révolutionné la photographie de mode dans les années 20 et 30.

L’art à la Vallée Village ? « Je dépense certes mais je me nourris aussi gratuitement… de culture !« 

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : La Vallée Village, 3 Cours de la Garonne, 77700 Serris
Site : La Vallée Village
Transport
: 2 navettes par jour partent de pyramide à la Vallée. Pour éviter les bouchons sur la route la recommandation est d’arriver à 10h30 et de repartir à 15h30.
Chiffres : 6,5 millions de personnes/an, 15 000 personnes/jour, 110 grandes marques françaises et internationales, 11 villages dans le monde dont 9 en Europe et 2 en Chine
En savoir plus : cette exposition poursuit aussi l’action de Mécénat menée par La Vallée Village depuis 2015, main dans la main avec la Réunion des Musées Nationaux (RMN)

 

 

La galerie d’art… 

Hommage à Man Ray : la Vallée Village

 

La Vallée Village

L’appartement VIP pour s’accorder une pause shopping et teatime gourmand. L’espace est réservé aux meilleurs clients ou aux partenaires. Il suffit de télécharger l’application Vallée Village pour connaître la somme de ses dépenses et savoir si on est éligible…

 

Le service est irréprochable à la Vallée Village : les vendeurs sont formés pour que le client soit mis sur un piédestal. Ainsi, on ne regarde pas les gens de hauts en bas comme le feraient certains vendeurs de l’avenue Montaigne…

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire