Accueil ParisAdresses parisiennes à faire Renouveau de la bijouterie design avec les créations singulières et unisexes de lucieblanche (Paris 3e)

Renouveau de la bijouterie design avec les créations singulières et unisexes de lucieblanche (Paris 3e)

by Glose
Renouveau de la bijouterie design avec les créations singulières et unisexes de lucieblanche (Paris 3e)

Installée depuis un an rue de Turenne, une petite boutique à la devanture dépouillée, encadrée de métal noir, cache des bijoux design à l’esthétique minimaliste. La vitrine est loin d’être un appel à la consommation impulsive, bien au contraire, elle peut même intimider par sa sobriété et son élégance. À croire que ses portes ne s’ouvrent qu’aux initiés et autres amateurs de bijoux contemporains. Mais il suffit d’oser franchir le perron pour apercevoir le regard rieur et bienveillant de la créatrice, vous incitant à découvrir son univers “Rock & Brut” …

 

 

○ lucieblanche ○


Dans l’imaginaire collectif, plus une boutique est épurée, étalant peu d’articles, plus elle est réservée à une clientèle pointue (ou au porte-feuille bien garni). À raison, car les bijoux de lucieblanche ne peuvent plaire à tous par son parti pris, ses formes graphiques aux matières brutes rappelant certains codes architecturaux, son style épuré et son caractère unisexe, donc non sexualisé. À tort, car elle recèle dans sa commode des centaines de bijoux dont les prix débutent à partir de 40 €… jusqu’à plus de 3000 €. (tout dépend de la matière du bijou).

Ses collections ont été un vrai coup de coeur : j’adore les manchettes Gadjo, les bagues avec de la laque noire ornées de la suite de Fibonacci, les bracelets affichant la suite de Lucas. Mais vous pouvez aussi demander à apposer votre propre code.
La bague carrée en argent massif de la collection Square m’a aussi fait de l’oeil. Baptisée la bague 2.9 (2 modules, 9 manières de la porter), vous pouvez choisir autant de pièces à empiler multipliant les combinaisons pour créer votre bijou final. Selon moi, l’équilibre est plus intéressant avec 3 éléments. Sans oublier le bracelet à customiser avec des poinçons selon un alphabet dont les lettres ont été redésignées par la créatrice. Ses bijoux ne craignent ni l’eau, ni le soleil et ni les bains de mer.

Quand on aime les bijoux aux lignes épurées et élégantes qui peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes, on ne peut qu’adhérer à l’univers de lucieblanche…
La personnalité de la créatrice a renforcé mon attachement pour cette marque. Quand vous savez qu’ils sont façonnés avec passion et amour par une belle personne, définitivement, l’objet bénéficie d’une dimension particulière…

 

 

○ Informations ○


Adresse lucieblanche, 43 Rue de Turenne, 75003 Paris
Horaires
:  ouvert du mardi au samedi de 12h à19h, dimanche de 14h00-18h30
Site : lucieblanche

 

La créatrice crée un pont entre l’architecture, le design et ses bijoux. Elle n’était pas prédestinée à créer des bijoux. C’est une rencontre qui a tout changé…

Lucie Blanche, bijou design Le jeton de manège que Lucie Blanche garde précieusement depuis l’enfant. Il lui a servi de modèle pour certain de ses pendentifs…

Les bijoux design et unisexes de Lucie Blanche Bracelet « Suite de Lucas », fabriquée avec de la laque noire

La suite Fibonacci

Le pendentif archi qui peut aussi de porter en bague

 

L’atelier de la créatrice dans la boutique…

 

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire