On a fêté royalement l’anniversaire d’une amie… au restaurant Matsuhisa à l’Hôtel Royal Monceau. Et avec quel accueil ! Dès que vous entrez, on vous annonce en criant à la salle un : « いらっしゃいませ! Irasshaimase ! (« bienvenue »), comme au Japon. Au début, ça fait sourire, après ça devient… vous voyez ? comment dire… répétitif. Mais le refrain a un charme exotique…
L’illustre Chef japonais Nobu a choisi le Royal Monceau pour ouvrir son premier restaurant en France. Un japonais donc mais qui joue la carte de la fusion avec l’Amérique latine, style péruvo-japonais comme Uma, en mijotant des plats aux saveurs contemporaines…
○ Restaurant Matsuhisa Paris ○
La salle est immense, la déco chic. Très chic. On aime. Non… allez disons-le, on kiffe joliment !
Le chef cuisinier et sa brigade de maîtres sushi préparent devant vous les mets. La place qui leur est accordée est impressionnante. En fait, ce restaurant est tout simplement énorme, huge. Tout est démesuré. L’espace, les tables, la déco, la richesse de la carte (à en point où j’avais envie qu’on choisisse à ma place) et les prix. Qui se justifient par le quartier, le 5 étoiles de l’hôtel mais aussi le dressage. Nous avons commandé une ribambelle de plats à partager. La finesse était de mise, l’esthétique au rendez-vous et surtout le mariage des saveurs. Si vous aimez le cru, les tacos, le ceviche, le sarashi, les sashimis, le poulpe, etc., vous serez comblé !
J’ai aussi choisi un cheesecake revisité au matcha qui n’a pas fière allure en comparaison des plats précédents. Pourtant, il était excellent.
J’ai passé un moment délicieux, hors du temps au restaurant Matsuhisa. On vient vivre une aventure culinaire inhabituelle, une expérience d’art de vivre comme Paris peut nous en offrir. On ne vient pas là pour manger mais déguster avec ravissement.
Il ne reste plus qu’à être à l’aise avec sa bourse…
○ Informations ○
Horaires: du lundi au mercredi : 12:00 – 14:30, 19:30 – 22:30
Du jeudi au vendredi : 12:00 – 14:30, 19:30 – 23:30
Samedi : 19:30 – 23:30
Dimanche : 19:30 – 22:30
Prix : 28 euros ceviche au fruits de mer, sashimi saumon 21 euros, sashimi bœuf wagyu
Mochi, le dessert traditionnel japonais