Sommaire
Il y a un temps – pas si reculé que ça – où les hommes me jouaient de la mandoline sous mon balcon. Si si.
Ces gentlemen m’envoyaient aussi des doux messages, étaient incroyablement bienveillants, prenaient le temps de séduire, de me faire rire, de se découvrir et de sentir combien j’étais importante et unique à leurs yeux. Ce jeu pouvait durer 3 mois – 6 mois – 1 an. Et devant tant de respect, d’abnégation, de gentillesse et d’envie, je finissais par avoir le cœur grenadine devant un diabolo menthe…
———– AUJOURD’HUI EN 2017…————
○ ○
Le monde des Bisounours c’est so 1980′. Bienvenue à « Saute qui peut » en 2017 !
Aujourd’hui, les hommes habitués aux raccourcis via les sites de rencontres, ces instruments de l’enfer 2.0 éradiquant les étapes et facilitant la connexion entre deux personnes, se comportent très différemment .
Ainsi, après le :
– On se voit ? Et on va où et on fait quoi et à quelle heure ? *
Lors du date, au bout de 2-3 h, nos oreilles entendent :
– Est-ce que tu baises ?
Variantes : « J’ai envie de faire l’amour… », « Tu viens chez moi ? », » On va chez toi ou chez moi ? »
Eh ouais...
On est passé de 4-6 mois de flirt à 2 heures de blabla.
D’un joli baiser sublimant une longue attente languissante à un bref et vulgaire « Baisons« .
J’ai envie de pleurer tant l’évolution rapide de l’Homo Sapiens Sapiens dans la jungle urbaine est déstabilisante…
*Je les appelle les hommes « éonvaouéonfékoi » qui sont bien 90% sur les sites.
Tu connais la charge mentale de la célib ? Ben voilà…
Le Meetic badge—
Malgré ce rude constat, dans mon for intérieur je sais qu’il existe des hommes biens. Bien planqués quelque part. Et qui rêvent d’avoir des papillons dans le ventre, les yeux qui brillent sans être grippé, une vague de sentiments qui les emporte et l’envie de partager des moments chargé d’émotions à deux. Et pas seulement des plans couettes et levrettes.
Meetic l’a compris et propose une nouvelle fonctionnalité pour parer aux malotrus :
Le Meetic Badge vous permet en un clin d’œil de repérer les membres Meetic les plus sérieux et courtois dans leurs échanges. De vrais gentlemans motivés, aux profils complétés, et qui vous adressent des messages personnalisés, charmants et sincères !
Ces messieurs doivent remplir soigneusement leur profil, visionner les tutos Meetic et signer une charte. Ce serait top facile si on en restait là. Ensuite, les femmes confirment que les détenteurs du Meetic Badge ont effectivement une bonne conduite à leur égard. Ils se verront dès lors décerner le Meetic Badge Certifié.
Une vraie évolution digne de ce nom quand on voit le comportement de certains…
Les tops et les flops—
Ce badge évitera peut-être certaines déconvenues du style :
► MES FLOPS
1/Le mec qui répond à tes questions… par les mêmes questions. Je suis à deux doigts de lui écrire : « Achète-toi une personnalité ». Ça donne ça :
– Tu fais quoi de tes journées ?
– Et toi ?
– Tu es plutôt thé ou café ?
– Et toi ?
– Dans quels pays as-tu voyagé ?
– Et toi ?
– T’es con ou… t’es con ?
– Et toi ?
2/ Le mec qui pue. Au premier date on se dit « Bon, après une journée de travail, ça peut arriver de pas sentir la rosée… » mais au 2e, un samedi aprem’, alors qu’il vient de se laver, je dis N.O.N. D’autant plus que Monsieur ne met pas de déo. Y a des filles qui n’ont pas de shampoing et des mecs qui n’ont pas de déo. Et il souligne qu’il a un succès fou auprès des filles…
Alors ma langue s’est déliée :
« Il suffit que tu lèves les bras pour que les filles tombent comme des mouches ? Hein ? »
Autant dire qu’il ne m’a plus jamais rappelé…
3/ Le mec qui veut discuter sur WhatsApp pour approfondir la discussion. Et une fois sur l’appli de messagerie, il ne veut pas discuter mais veut juste des photos et encore des photos. Un poil agacée, je le provoque par un : « Topless ?« . Le mec tout excité m’envoie une photo de lui topless, allongé sur son lit prise sûrement par une nana dans un moment intime. Ni une ni deux, je cherche une photo sur les internets d’une femme de bien 25 ans de plus que moi qui soulèvent son tee-shirt. Réponse :
– Ah désolé, mais je ne suis pas intéressée, tu n’es pas mon genre…
Je suis déçue. Non seulement, il n’a pas saisi mon humour pourri mais en plus il ne s’est pas aperçu que ce n’était pas moi…
4/ Le mec mou qui après t’avoir demandé de choisir un lieu pas trop bruyant avec terrasse au premier rendez-vous, se met bien derrière toi quand tu commandes au bar et tu te retrouves à payer les verres alors que tu l’as rencontré à peine 30 secondes. Zéro réaction du mec qui attend aussi de savoir où on va s’asseoir et que tu démarres la discussion. Bref grosse grosse charge mentale. D’autant plus qu’il t’avait savamment dissimulé qu’il était encore marié, 2 enfants et une semaine plus tard te dit qu’il a l’intuition que tu ne veux plus le revoir. BINGO !
5/ Le mec qui te traite de grosse S. qui aime ça juste parce que tu lui as dit poliment que manifestement on avait pas grand chose à se dire…
Et j’en ai des dizaines et des dizaines…
► LES TOPS
1/ Le mec qui t’envoie chaque matin une nouvelle chanson, choisie selon une envie ou un contexte approprié pour t’aider à te réveiller… (gros cœur avec les mains)
2/ Le mec qui au premier rendez-vous t’invite à boire une coupe de champagne lors d’une croisière en bateau
3/ Le mec à qui tu dis « Je kiffe les glaces » et en plein date à 22h passées, décide d’aller t’en trouver une dans tout Paris… ♥
4/ Le mec qui au premier date te propose d’embarquer sur son petit bateau à lui avec des amis sur la Seine, de venir avec une amie et de prendre l’apéro à bord tous ensemble. Magique…
5/ Le mec qui te propose de partir à la mer ensemble dès le lendemain…
Un déséquilibre entre les tops et les flops ? Un peu oui. Mais logiquement, il suffit d’un seul top pour oublier tous les mégas flops. Un As quoi. Qui bat toutes les autres carte. Le fameux As de trèfle qui pique ton cœur…
Le Meetic Badge aidera t-il dans ce sens ?
Wait and see…
Article sponsorisé
11 commentaires
Tu m’as fait rire 😉 J’espère surtout que tu trouveras le top !
Faut bien en rire, hein !
J’ai presque peur de m’ennuyer si je trouve le top ! Aahahah ! 😛 #nonjedéconne
Merci pour ton message 🙂
Concept très fortement inspiré (pour ne pas dire plus) de notre site de rencontre gratuit : Le Mec Sérieux
Ah ok… et bien j’irais voir 🙂 Après toutes les idées sont dans l’air 😉
À quand le meetic badge pour les nanas? 🙂
Côté nanas, il y a aussi des relous non courtoises ? 🙂
Coucou 🙂
Blog découvert par hasard …au détour d’un balade dans le vaste monde d’internet …hé bien , celui-ci est très rafraichissant !
Merci bien dame Glose =)
Et continuez s’il vous plaît !
Bonjour ! Merci beaucoup pour votre message 🙂 ça me touche d’autant plus avec ce temps déprimant. Vous êtes mon rayon de soleil 🙂
Bonjour.
Franchement, je n’approuve pas les nouvelles fonctionnalités de meetic pour le femmes à savoir des réponses automatiques bidons. J’explique pourquoi: vu le nombre de messages que chaque femme reçoit ici, il est impossible de rédiger un texte personnalisé. Il ne sera pas pris au sérieux. « Trop beau pour être vrai », « Trop long long », « Trop intello », pas assez drôle »… J’en passe et des meilleures.
Si ce site était honnête, il devrait dire que les hommes sont obligés d’envoyer énormément de messages pour espérer que deux ou trois femmes répondent. Jamais une femme ne prend des initiatives. Jamais.
Nous sommes en 2018 et les hommes aiment aussi être séduits, avoir une femme qui prend soin d’eux et qui a du répondant. Là, on demande aux hommes de tout faire et de patienter bien gentiment pour qu’ils obtiennent enfin un sourire. Pas étonnant que la plupart deviennent durs. C’est très difficile de séduire sur ce genre de site. C’est blessant et irrespectueux pour les hommes. On fabrique des gamines immatures qui attendent le prince charment et plein de thune (champagne, bateau, plein d’amis).
Syndrome de la princesse française : continuez à vous rêver en mieux que vous n’êtes, à vous cacher derrière vos outils anti-mecs (badges meetic et autres systèmes de rating évidemment unilatéraux). Votre échelle de valeur est juste à côté de la plaque; en revanche l’hypocrisie est de mise: laquelle d’entre vous voudra réellement d’un ménestrel romantico-chansonnier abstinent de 6 mois ?
Et puis sur les sites de rencontres, les vulgaires, les vénales, les nymphomanes, les mythomanes, les crasseuses n’existent pas, of course.
Votre superficialité et votre attentisme à l’égard des hommes vous emmène tout droit vers le célibat de longue durée. Profitez de vos jeunes années, passé 35 ans la dure réalité vous rattrapera aussi durement que vous avez pu jugé les mecs, ceux qui malgré tous leurs petits défauts et maladresses, auraient pu vous convenir.
Mais bon, vous pouvez aussi continuer à attendre le jeune golden boy et son « petit bateau à lui sur la Seine » pour des soirées dignes des meilleurs séries.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, il vous en faudra.
Belle analyse et très proche d’une certaine réalité malheureusement…
Merci pour votre contribution 🙂